CAUTION
CAUTION
GARANTIE
Bible : Pourquoi t'exposer à ce qu'on t'enlève ton lit de dessous toi?Grec : Qui se porte caution de quelqu'un se prépare des ennuis.
Chilon de SparteArabe : Cautionner est d'abord une générosité, puis un regret, enfin une obligation de payer. Quelques autres :
« Je crois avoir identifié les raisons de l'extraordinaire engouement de mes contemporains pour des sports qu'ils n'exercent pas personnellement. C'est un folklore que la caution de quelques intellos finit par transformer en[size=13]patrimoine. »[/size]
de Philippe Bouvard
« Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l’égard des immigrés, pas cette société où l’on remet en cause les retraites, les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toutes choses que nous aurions refusé de cautionner, si nous avions été les véritables héritiers du Conseil National de la Résistance. »
de Stéphane Hessel
Quand je parle de l'amitié je crois que je sais bien ce que c'est que l'amitié. Quand je parle de la tendresse je crois que je sais bien ce que c'est que la tendresse. Quand je parle d'une chanson, je crois que je sais à peu près ce que c'est qu'une chanson. Mais les femmes. .. tout ce que je peux dire des femmes ou au sujet des femmes c'est très sujet à caution, faut se méfier de ce que je dis. .. mais je crois que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts, faut être juste.
Jacques Brel
De nos jours, nos cartes bleues sont plus puissantes que nos cartes d'électeurs. Consommer, c'est cautionner. Refuser de consommer, c'est sanctionner.
Pierre-Yves Touzot
La psychiatrie, c'est comprendre la démence sans jamais la cautionner.
Jean-Christophe Grangé
Tolérer toutes les idées n’est pas les cautionner. Tout dire n’est pas tout accepter.
Raoul Vaneigem
CAUSE ET EFFET
LA LOI DU KARMA ou LOI DE CAUSE À EFFET
[size=13]http://online-information24.blogspot.fr/p/blog-page_8372.html[/size]
[size=13]Karma (en devanāgarī कर्म, de la racine KRI, signifie acte, action, rite..). Pour ces religions, la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera. Dans les religions ayant adopté les concepts de réincarnation ou de renaissance, tout acte (karma) induit des effets, effets censés se répercuter sur les différentes vies d'un individu et formulant la part du destin (ce à quoi on ne peut échapper, malgré notre volonté, la part des choses que l'on ne choisit pas) dans les vies suivantes.[/size]
[size=13]"Le karma peut désigner la somme des actes qu'un être accomplit au cours de ses vies passées, présentes et futures. D'après l'ayurvéda, les mauvais karma/actes sont à l'origine de la santé, bonne ou mauvaise, et donc des maladies, et cetera.."[/size]
CAUSE ET EFFET
CONSEQUENCE
Antiquité chinoise : Un mot perd l'affaire, un [size=13]homme détermine le sort d'un empire.
Confucius[/size]
Grec : Une petite étincelle suffit à incendier une forêt.
Phocylide de MiletLatin : La flamme suit de près la fumée.
PlauteLa fumée ne manque pas où il y a du feu.
Publilius SyrusChinois : Verser de l'eau froide dans le pot qui bout ne vaut pas retirer le bois du foyer.Français : Petite pluie abat grand vent.
ProverbeLe nez de Cléopâtre : s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé.
PascalCromwell allait ravager toute la chrétienté; un petit grain de sable se mit dans son uretère.
Pascal Quelques autres :
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après l'effet.
Friedrich Nietzsche
« À cause du [size=13]clou, le fer fut perdu.[/size]
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, le message fut perdu.
À cause du message, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.
Tout cela pour un simple clou. »
Benjamin Franklin
Ninnenne