13 Novembre : journée de la gentillesse
"Le 13 novembre, décrété Journée de la gentillesse appelle chacun à observer un geste gentil envers son entourage.
Ce que nous apporte la gentillesse
Plusieurs études ont, au fil des années, étalé les prouesses de la gentillesse. Les résultats sont réconfortants pour ceux qui en sont adeptes. Le bonheur pourrait être une conséquence directe de la gentillesse.
Les personnes gentilles sont moins dépressives à cause des sécrétions hormonales procurant le bien-être et de surcroît, obtiendraient une [size=13]bonne estime de soi en plus d'une plus grande longévité. Une publication dans la revue Psychological Science en 2001, démontre les méfaits de la rancœur et incite au pardon, afin d'éviter un état de stress et une hausse de la tension. [/size]
En outre, plus vous êtes bienveillant(e), plus vous serez performant(e). C'est la conclusion d'une étude qui a souligné la performance des enfants qui aident d'autres à faire leurs devoirs.
Une fois adultes, les personnes bienveillantes seraient prédisposées à une meilleure réussite que les personnes égoïstes. Ceci vaut également pour les bénéficiaires et justifie les biens fondés de l'altruisme et de la [size=13]solidarité pour un bon développement. Ainsi, des gestes généreux ont la capacité d'améliorer le rendement, particulièrement chez les enfants. Ces derniers seraient les plus gentils puisque la gentillesse serait dans notre nature selon des chercheurs. Ils l'ont prouvé par l'existence des "neurones miroirs" qui s'activent en face d'un geste altruiste venant de nous ou de notre entourage. Ce fait s'observe notamment chez les enfants en bas âge. Cet état d'âme serait également contagieux selon James Fowler.[/size]
Celui-ci estime qu'un geste gentil envers quelqu'un le pousserait à faire autant pour 4 autres personnes et ainsi de suite."
Ninnenne