Les souvenirs sont nos forces.
Quand la [size=13]nuit essaie de revenir, il faut allumer les[/size]
grandes dates, comme on allume des flambeaux.
Victor Hugo
« La [size=13]nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît[/size]
possible.
Au grand jour, l'imagination pâlit.
La [size=13]nuit, on voit des choses inexistantes et on y croit. »[/size]
Robert Choquette
"Qu'est-elle devenue ? Où est-elle ? Est-elle encore de ce [size=13]monde, dans ce pays, ou bien a-t-elle mis le cap sur d'autres contrées ?[/size]
Je l'ignore.
Pour rien au [size=13]monde, je ne souhaiterais tourner une page que je n'avais pas eu le temps d'écrire et dont la blancheur symbolise la virginité de mes plus intimes pensées, l'innocence de mes plus violents désirs."[/size]
Yasmina Khadra / La rose de Bilba
"Dans la [size=13]nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ?[/size]
Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ?
Benjamin Constant
"Affronte l'avenir avec espoir et courage, avec enthousiasme, avec joie et détermination. Et sur ces bases, construis une vie digne d'être vécue."
Annelou Dupuis
"Laisse-toi vivre dans la vie sans penser que tu joues de la flûte, et alors tu en joueras."
Jean Giono
"Une existence chaleureuse, inquiète, vivante - Apprendre, être impatient de savoir, sentir, penser, agir, voilà ce que je veux et rien d'autre.
Katherine Mansfield
"Il n'existe que deux façons de vivre sa vie.
La première en pensant que les miracles n'existent pas.
La seconde en pensant que tout est miracle."
Albert Einstein
"N'abandonnez pas votre personnalité et vos valeurs, le secret que vous connaissez et que personne d'autre ne connaît.
Quand à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."
Meryl Streep
"Un oiseau ne vole jamais trop haut,
s'il vole de ses propres ailes."
William Blake
Ninnenne