AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Petites citations diverses Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Petites citations diverses Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Petites citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Petites citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Petites citations diverses Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Petites citations diverses Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Petites citations diverses Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Petites citations diverses Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Petites citations diverses Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Petites citations diverses Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Petites citations diverses Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Petites citations diverses Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
Josiane
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Petites citations diverses

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Petites citations diverses Empty
MessageSujet: Petites citations diverses   Petites citations diverses Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:58

Petites citations diverses B5536620

"Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour renaître."
Marguerite Yourcenar

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ainsi tout change, ainsi tout passe ;

Ainsi nous-mêmes nous passons

Hélas ! Sans laisser plus de trace

Que cette barque où nous glissons

Sur cette mer où tout s’efface."

Alphonse de Lamartine
 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Janvier nous prive de feuillage ; 
Février fait glisser nos pas ; 
Mars a des cheveux de nuage, 
Avril, des cheveux de lilas ; 
Mai permet les robes champêtres ; 
Juin ressuscite les rosiers ; 
Juillet met l'échelle aux fenêtres, 
Août, l'échelle aux cerisiers. 
Septembre, qui divague un peu, 
pour danser sur du raisin bleu S'amuse à retarder l'aurore ;

Octobre a peur ;

Novembre a froid ;

Décembre éteint les fleurs ...

Rosemonde Gérard 

"Brouillards d'Octobre et pluvieux novembre 

Font bon décembre."

"Quand novembre aura fleurs nouvelles, 

Morte saison sera cruelle."

"Quand en novembre il a tonné, 

L'hiver est avorté."

"Le mois de novembre est malsain, 

Il fait tousser dès laToussaint."

Explication : 1er novembre, Toussaint. Au-delà de l'allitération, on note le jeu de mots ironique "toux sainte".   

"Vent de Toussaint, 

Terreur de marin."

Explication : 1er novembre, Toussaint. 

"Autant d'heures de soleil à la Toussaint, 

Autant de semaines à souffler dans tes mains."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« La [size=13]vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé.  »[/size]
de Alfred de Musset

"Quoi que vous fassiez, faites-le bien.
Mettez-y tout votre coeur."

David Starr Jordan

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Saute sans hésiter, salis-toi les mains,

étale-toi de tout ton long.

Ce n'est qu'à ce prix que tu atteindras les étoiles."
John Curcio
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Tout progrès est un saut dans l'obscurité."

Henry Miller

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le démon de mon coeur s'appelle :
A quoi bon?"

Georges Bernanos
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"En vérité, c'est dans l'obscurité qu'on découvre la lumière, si bien que lorsque nous sommes dans la peine, la lumière est plus que jamais proche de nous."
Maître Eckhart
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"C'est une chose bien simple et bien modeste que le bonheur : un verre de vin, une châtaigne grillée, un petit feu de bois, le bruit de la mer...
Tout ce dont nous avons besoin pour reconnaître que le bonheur est ici et maintenant, c'est d'un coeur simple et modeste."
Nikos Kazantzakis
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le bonheur n'est pas de posséder des troupeaux et de l'or. C'est dans l'âme qu'est le siège de la béatitude."
Démocrite
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Quand je n'avais rien à moi, j'avais les forêts et les prairies, et la mer et le ciel avec les étoiles.
Depuis que j'ai acheté cette vieille maison et ce jardin, je n'ai plus que cette maison et ce jardin."

Alphonse Karr

"Nous paierons très cher le privilège d'être des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse."

Jean Rostand

"Tant que tu es vivant, continue d'apprendre comment on doit vivre."
Sénèque

bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Petites citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Petites citations diverses   Petites citations diverses Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:39

Petites citations diverses F1a8c522

Les souvenirs sont nos forces.
Quand la [size=13]nuit essaie de revenir, il faut allumer les[/size]
grandes dates, comme on allume des flambeaux.
Victor Hugo

Petites citations diverses B155286b

« La [size=13]nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît[/size]
possible.
Au grand jour, l'imagination pâlit.
La [size=13]nuit, on voit des choses inexistantes et on y croit.  »[/size]
Robert Choquette

"Qu'est-elle devenue ? Où est-elle ? Est-elle encore de ce [size=13]mondedans ce pays, ou bien a-t-elle mis le cap sur d'autres contrées ?[/size]
Je l'ignore. 
Pour rien au [size=13]monde, je ne souhaiterais tourner une page que je n'avais pas eu le temps d'écrire et dont la blancheur symbolise la virginité de mes plus intimes pensées, l'innocence de mes plus violents désirs."[/size]

Yasmina Khadra / La rose de Bilba

"Dans la [size=13]nuit épaisse qui nous entoure, est-il une lueur que nous puissions repousser ?[/size]
Au milieu du torrent qui nous entraîne, est-il une branche à laquelle nous osions refuser de nous retenir ? 
Benjamin Constant 

"Affronte l'avenir avec espoir et courage, avec enthousiasme, avec joie et détermination. Et sur ces bases, construis une vie digne d'être vécue."
Annelou Dupuis

"Laisse-toi vivre dans la vie sans penser que tu joues de la flûte, et alors tu en joueras."
Jean Giono

"Une existence chaleureuse, inquiète, vivante - Apprendre, être impatient de savoir, sentir, penser, agir, voilà ce que je veux et rien d'autre.
Katherine Mansfield

"Il n'existe que deux façons de vivre sa vie.
La première en pensant que les miracles n'existent pas.
La seconde en pensant que tout est miracle."
Albert Einstein

"N'abandonnez pas votre personnalité et vos valeurs, le secret que vous connaissez et que personne d'autre ne connaît.
Quand à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance."
Meryl Streep

"Un oiseau ne vole jamais trop haut,
s'il vole de ses propres ailes."
William Blake

bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas

Petites citations diverses
Page 1 sur 1