AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_lcapRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Voting_barRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_rcap 
Josiane
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_lcapRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Voting_barRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_rcap 
lemesle jc
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_lcapRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Voting_barRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_rcap 
cecelle64
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_lcapRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Voting_barRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_rcap 
marianne
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_lcapRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Voting_barRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_rcap 
judithe
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_lcapRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Voting_barRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_rcap 
HADA
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_lcapRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Voting_barRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_rcap 
cocochanel
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_lcapRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Voting_barRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_rcap 
caline
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_lcapRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Voting_barRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_rcap 
Reine
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_lcapRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Voting_barRivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Vote_rcap 
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Empty
MessageSujet: Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien   Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:07

Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Hqdefault



Tout le [size=13]monde voyage sur la rivière de la vie[/size]
Pour moi , la traversée se fera à la nage
J'essaie d'éviter les intempéries 
car cela me crée parfois des dommages 
 
Je m'efforce de nager sans arrêt pour survivre 
je continue d'avancer devant tout , sans fuir
Parfois j'ai cette impression de cheminer dans la vide 
Sans avoir de directions , mais le courant du destin est
fluide
 
Parfois , je rencontre des difficultés et 
les vagues de malheur me laissent des cicatrices
Mais je me dois de toujours avancer
Même si la vie comporte certaines malices
 
Je ne dois pas me laisser amener par le courant
dévastateur
Des situations m'étouffent , je peux difficilement respirer
J'ai envie de me laisser couler , d'abandonner 
Car je ne vois plus que le néant et ma terreur 
 
Jadis , des obstacles ont essayé de me noyer et 
de me faire perdre le droit chemin
mais je me suis battu sans que personne ne me tende la
main 
afin de garder ma tête hors de l'eau , 
Hors de la mort dans la peau
 
Depuis toujours , la mer semblait m'en vouloir
jusqu'au jour où j'ai pu apercevoir 
la personne qui saurait agrémenter
Mon errance , sur la rivière chagrinée
 
Maintenant , il n'est plus question de survivre
mais bien de vivre
et de se laisser guider
par les vagues de la destinée .
 
Un poème et sa vidéo trouvé au hasard...
Je ne peux que le mettre dans mes moments de vie car à
certains moments on se sent vraiment emporté par le
courant...et on ne sait où les vagues de la destinée nous
emporteront.




La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien

Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien 0b4f39ab

 La vie est faite pour être vécue...
 
La vie est faite pour être vécue,
Et non pour errer dans les rues,
Les yeux baissés sur les trottoirs,
Un peu comme sur un quai de gare,
 
Regarde le meilleur de toi-même,
Et sème les graines de ce que tu aimes,
Il poussera enfin la joie,
De vivre en accord avec toi,
 
Oublie les peurs qu’on te transmet,
En toi se trouve le grand secret,
Tu as quelque chose à développer,
A toi de vouloir l’apprivoiser,
 
Par la passion viendra ta chance,
Et tu pourras vivre comme en transe,
Dans tout ce qui donne le [size=13]sourire,[/size]
Et fais de ta vie un plaisir,
 
Alors vas-y relève toi,
Et prends soin de ton cœur qui bat,
En l’écoutant tu vas gagner,
Les portes de ta liberté.
 
Alexandra Julien 
 
Encore un beau poème d'Alexandra sur la beauté de la vie et l'espoir...




bonne après midi 1      Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Empty
MessageSujet: Re: Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien   Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:24

Texte

Ecrire par Blanche Martire


Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Photo_78737928_1
"Je viens me salir les mains. Je déterre la vie en [size=13]moi car elle n’est pas faite pour être enfouie. Je soulève la stratosphère, surplombe les planètes voisines.[/size]
Je veux me retrouver devant le fait accompli : je suis tel que je suis. Je dois coexister avec moi-même. Je dois vivre. Je dois m’aimer. C’est ma quête. Elle fait partie de celle qu’il faut accomplir une fois dans sa vie.
Mes désirs, mes [size=13]pensées, mes sentiments. Je n’offre qu’une poignée de lettres à assembler à ces paniers grouillants de serpents et de friandises. Ils représentent trois pour cent de mes mots et cent pour cent de mon envie d’écriture.[/size]
Mon jeu consiste à les compter alors qu’ils sautent dans tous les sens , à les attraper bien qu’ils soient bouillants. Étendue sur la page, je contemple mon absence. Je ne sais pas exactement qui je suis.
Mes mots pourraient me l’indiquer.. Dans un jeu de miroir , je déposerai mes miettes de vérité et mes mots éclaireraient mes zones d’ombres. C’est possible…
Telles les vagues qui vont et viennent et ne rafraîchissent toutes les parties du corps qu’au fur et à mesure.
J’ai décortiqué mes extraits. ça m’a amusée de croire avoir délégué à la phrase de trois mots le pouvoir d’exprimer l’indicible et milles et une choses complexes de la vie et de l’esprit.
Je me suis rappelé du délire des écrivains. Ceux qui se sentent en fusion avec le mot et pensent le charger de sens, dans si peu donnent tout. Nous comprenons nous quand le jet d’encre a jaillit du cerveau en délire ? Et nous faisons nous suffisamment comprendre par les autres puisque ce moment d’écriture était spontané et très personnel ? Je m’intéresse à ces questions.
Je commence par me poser la première. Mon stylo trace une drôle d’équation. D’un côté, le gauche (le coeur) . L’instinct d’écriture. Nous ne saisissons un traître mot de notre texte, ni le comment ni le pourquoi.
De l’autre côté, le droit (la raison) qui nous force à poser nos yeux sur nos mots. Un moment d’arrêt. Le manège de l’esprit où tournoyait les lumières, les musiques lancinantes .
Qu’ a -t-il voulu nous dire ? Il remontait jusqu’à notre enfance , nos racines. Je suis sûre d’avoir répétée une idée étrange durant des centaines de pages, d’avoir étudié une question sous tous les angles possibles , mais quelles étaient-ce et pourquoi ? ... " 
Blanche Martire
 


bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Empty
MessageSujet: Re: Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien   Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:30

Poème de Claude Roy
 

"Quel embarras! Quelle aventure!
Moitié chat et moitié Personne.
Je suis chat - voyez ma fourrure,
Mais j'ai la parole d'un [size=13]homme.[/size]
 
Suis-je Personne ou suis-je chat?
Sans être vraiment un vrai [size=13]homme.[/size]
Je fais peur à mes frères chats
Et à ma voix chacun s'étonne.
 
Claude Roy
 

bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Empty
MessageSujet: Re: Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien   Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivière de la vie(photo et vidéo+paroles)+La vie est faite pour être vécu Alexandre Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: