AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Vote_lcapCitations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Voting_barCitations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Vote_rcap 
Josiane
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Vote_lcapCitations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Voting_barCitations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Empty
MessageSujet: Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE   Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:38

BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU

Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Belles-meres-et-belles-filles-vivent-des-relations-plus-sereines_article_popin
BEAU-PERE, BELLE-MERE, GENDRE, BRU
FAMILLE, PARÄTRE ET MARÂTRE, PARENTE.

Grec : Qui a un bon gendre, trouve un fils; qui a un mauvais gendre perd une [size=13]fille.[/size]
Hébreu : Si le chien aboie, entre ; si c'est la chienne, sors
Le Talmud

Arabe : Celui qui s edonne la peine de frapper sa belle-mère doit lui fendre la tête.
Arménien : Le soleil du printemps sur mon fils et ma bru, le soleil d'automne sur ma [size=13]fille et mon gendre.[/size]
Espagnol : Lorsque j'étais bru, j'avais une mauvaise belle-mère, et, quand j'ai été belle-mère, je n'ai pu rencontrer une bonne bru.
Estonien : Mieux vaut mourir au pied du lit d'une [size=13]fille méchante qu'à la tête du lit d'une bonne bru.[/size]
Français : Morte la [size=13]fille, mort le gendre.
Baïf
[/size]
Un beau-père aime son gendre, aime sa bru ; une belle-mère aime son gendre, n'aime point sa bru.
La Bruyère

Yiddish : Une belle-mère et la bru dans la même maison sont comme deux [size=13]chats dans un sac.[/size]

Quelques autres
Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE Famille_mother-in-law

Aux îles Salomon, l'homme une fois marié, ne doit plus voir sa belle-mère ni lui parler. Lorsqu'il la rencontre, il feint de ne pas la connaître et se met à courir aussi vite que possible, pour se cacher.
Sigmund Freud

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
Honoré de Balzac

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
Proverbes espagnols

Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne s'y trompe jamais.
 Marcel Pagnol

Et pour sourire un peu...

Pourriez-vous nous faire un don pour notre asile de vieilles dames? - - Certainement, je vais vous donner ma belle-mère.
Citations de Almanach Vermot

Si ce temps humide continue encore un mois, au printemps tout sortira de terre. - «Diable! et moi qui viens d'enterrer ma belle-mère!»
Citations de Almanach Vermot

BAVARDAGE

Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE LHTrBY6LamMAmQmAvHn0S4soy4w

BAVARDAGE

CALOMNIE, FEMME ET LA PAROLE, LANGUE,
MEDISANCE, PARLER, ON-DIT, RUMEUR, PUBLIQUE,
SECRET, SILENCE.

Bible : Tout [size=13]travail profite, mais le bavardage conduit à la disette.[/size]
L'homme à la langue bavarde ne s'affermit pas sur la terre.
Hébreu : Le sage ne se complaît point au bavardage des femmes, même avec sa propre épouse.
Le Talmud

Allemand : On dit bien des paroles que l'on garderait dans sa bourse, si elles étaient des florins.
Anglais : Le bavardage ne paie pas d'impôt.
Géorgien : [size=13]Chat miauleur n'attrape pas de souris.[/size]
Italien : C'est par son caquetage que la poule fait découvrir l'oeuf.
Persan : Le sable du désert au voyageur fatigué, ainsi le bavardage incessant à l'ami du silence

Quelques autres :

"Les paroles seules comptent. Le reste est bavardage". 
 Eugène Ionesco

Un livre peut nous irriter par son bavardage, et en même temps nous empêcher de le fermer, parce qu'il est intéressant et qu'entre deux bavardages on peut s'attendre à quelque chose de très fin qu'il serait fâcheux d'avoir perdu.
Emile Faguet

Comme elle avait dû soufrir, la pauvre, de mon innocent bavardage, tandis qu'étendue sur le gril brûlant de l'impatience elle attendait, l'âme tremblante, un premier geste de tendresse ou tout au moins que je m'aperçusse de son amour!
Stefan Zweig

Le téléphone... ce dinosaure grésillant qui dévore du temps et excrète du bavardage.
Monique Proulx

Rien n'offense les esprits délicats et les coeurs profonds comme l'indiscrétion et le bavardage.
Charles Dollfus

L'amour est aussi grand par le bavardage que par la concision.
Honoré de Balzac

Il y a deux manières de combattre la liberté de pensée: sa suppression pure et simple et le droit donné aux abrutis de la recouvrir de leur bavardages.
Maurice Georges Dantec

Il n'y a que les mots qui comptent, le reste n'est que bavardage.
 Eugène Ionesco

Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or.
Proverbe chinois

Déteste la précipitation et le bavardage, tu éviteras ainsi des fautes, car on ne tarde pas à regretter ces défauts.
Bias de Priène

Plus les gens deviennent cultivés, plus leur bavardage devient insupportable.
 Thomas Bernhard
Mes préférées :

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence?
Théodore Monod

Il n'y a pas de plus grand malheur sur cette terre que de n'y trouver personne à qui parler et nos bavardages, loin de remédier à ce silence, ne font la plupart du temps que l'alourdir.
 Christian Bobin

Un mot, un geste m'en ont quelquefois plus appris que le bavardage de toute une ville.
Denis Diderot

Et nous crevons par la blague, par l'ignorance, par l'outrecuidance, par le mépris de la grandeur, par l'amour de la banalité, et le bavardage imbécile.
Gustave Flaubert

Je n'ai pas douté de moi, mais des autres, j'ai eu peur des bavardages, des caquets.
 Honoré de Balzac

Il faut appeler bavardage ce genre de conversation vide et agréable où les sympathies, les antipathies, les mouvements du coeur humain, les singularités du caractère et de l'humeur, sont l'objet principal.
Emile-Auguste Chartier, dit Alain

Le bavardage est l'infaillible indice de la vacuité de l'esprit.
Charles Dollfus

« La parole est un fruit dont l’écorce s’appelle bavardage, la chair éloquence, et le noyau bon sens.  »
de Tierno Bokar 

bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas

Citations sur: BEAU-PÈRE, BELLE-MÈRE, GENDRE, BRU+ BAVARDAGE
Page 1 sur 1