Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Petites citations diverses | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations diverses Mer 13 Mai - 16:40 | |
| "Il n'est pas d'être vivant dont le visage soit plus éloquent que celui d'un [size=13]chat :[/size] la curiosite, l'étonnement, l'appréhension, la terreur, la gaieté, la férocité, la gourmandise, la volupté, la déception, la colère et même l'amour (quand, assis sur leur derrière, ils vous regardent, la tête renversée, une paupière mi-close, en ronronnant) passant en longs éclairs dans leurs yeux. Paul Morand -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je reviendrai demain!!! Ninnenne | |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Jeu 14 Mai - 10:43 | |
| La moitié vaut mieux que le tout.Hésiode---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ne me donne ni pauvreté ni richesseLivre des Proverbes-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il n'est personne qui n'aime la médiocrité dorée.Horace-------------------------------------------------------------------------------------------------------------Ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux. La Fontaine---------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Entre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire qu'un avec les fils de la Terre." Hhalil Gibran ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Que signifie commercer avec la [size=13]nature si nous n'avons affaire, par la voie analytique, qu'à ses parties matérielles, si nous ne percevons pas la respiration de l'esprit qui donne un sens à chaque partie et corrige ou sanctionne chaque écart par une loi tout intérieure?"[/size] Goethe ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
| Sujet: Re: Petites citations diverses Jeu 14 Mai - 13:27 | |
| Quelques citations sur le mois de SeptembreJanvier nous prive de feuillage ; Février fait glisser nos pas ; Mars a des cheveux de nuage, Avril, des cheveux de lilas ; Mai permet les robes champêtres ; Juin ressuscite les rosiers ; Juillet met l'échelle aux fenêtres, Août, l'échelle aux cerisiers. Septembre, qui divague un peu, Pour danser sur du raisin bleu S'amuse à retarder l'aurore ; Octobre a peur ; Novembre a froid ; Décembre éteint les fleurs ; et, moi, L'année entière je t'adore !. Rosemonde Gérard La poésie est une pomme et c'est toujours septembre sur les vergers de la parole : soleil serré, suc de la terre, saveur d'enfance. Dans le bonheur des mots amour, je te mange. Jean Joubert Juillet met les œufs dans leurs coques - Août sur les épis mûrs s'endort ; - Septembre aux grands soirs équivoques, - Glisse partout ses feuilles d'or.L’une des leçons du 11 septembre 2001, c’est qu’à l’ère de la globalisation, aucune dérèglement ne demeure strictement local. L’une des leçons du 11 septembre 2001, c’est qu’à l’ère de la globalisation, aucune dérèglement ne demeure strictement local. Amin Maalouf Ces soirs bleus de septembre où la lumière mourante de l'été a la douceur des paupières, quand le soleil s'est couché. Jean-René Huguenin Si je ne dis rien de tes cheveux, de tes yeux, de tes lèvres ; ton visage pourtant reste gravé dans mon âme, et le son de ta voix à l'intérieur de mon cerveau, et ces jours de septembre qui montent dans mes rêves donnent forme et couleur à mes mots, à mes phrases, quel que soit le thème que j'aborde ou la pensée que j'exprime. ,. Annie Dillard Imaginez, avec John Lennon, un monde sans religion... Pas de bombes suicides, pas de 11 Septembre, pas de Croisades, pas de chasses aux sorcières, pas de Conspiration des poudres, pas de partition de l'Inde, pas de guerres israélo-palestiniennes, pas de massacres de musulmans serbo-croates, pas de persécutions de juifs, pas de troubles en Irlande du Nord, pas de crimes d'honneur, pas de télévangélistes au brushing avantageux et au costume tape-à-l'oeil. Imaginez, pas de Talibans pour dynamiter les statues anciennes, pas de décapitations publiques des blasphémateurs, pas de femmes flagellées pour avoir montré une unfime parcelle de peau. Richard Dawkins Le 11 septembre 2001 a ouvert un nouveau siècle, celui des miroirs avec ce qu'ils renvoient de notre monde : l'apparence ; et ce qu'il y a derrière : une vision subjective de la réalité. Maxime Chattam Le 11 septembre a révélé une face encore plus sombre de la mondialisation. Le terrorisme aussi franchit aisément les frontières. Ses racines sont complexes, mais le désespoir et le chômage massif qui règnent dans tant de pays du monde lui offrent un terreau fertile. Joseph E. Stiglitz Quelques proverbes sur ce beau mois Septembre se montre souvent comme un second et court printemps. - Septembre se nomme le mai de l’automne. - En septembre, il fait bon être tout le jour dans la campagne. - En septembre, si l’osier fleurit, le raisin mûrit. - A la Sainte-Reine, sème tes graines. (7 septembre) - Le coq en septembre chantant en matinée annonce une abondante rosée. - Bel Automne vient plus souvent que beau printemps. - Si en septembre on voit des étoiles filantes, les cuves déborderont aux vendanges. - Août murit les fruits, septembre les cueille. - Automne en fleurs, hiver plein de rigueur. - Brouillard d’automne, beau temps nous donne.
Ninnenne
| |
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Jeu 14 Mai - 14:29 | |
| Citation de Jean Anouilh « La [size=13]vie, ce n’est pas ce que tu crois. C’est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir entre leurs doigts ouverts.[/size] Ferme tes mains, ferme tes mains, vite…Retiens là. Tu verras, cela deviendra une petite chose dure et simple qu’on grignote assis au soleil. Ils te diront tous le contraire parce qu’ils ont besoin de ta force et de ton élan. Ne les écoute pas. Rien n’est vrai que ce qu’on ne dit pas…Tu l’apprendras toi aussi, trop tard… La [size=16]vie, c’est un livre qu’on aime, c’est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu’on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison.[/size] Tu vas me mépriser encore, mais de découvrir cela, tu verras, c’est la consolation dérisoire de vieillir… La [size=16]vie, ce n’est peut-être tout de même que le bonheur… »[/size] Jean Anouilh Ninnenne
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites citations diverses | |
| |
| | | | Petites citations diverses | |
|