GIROFLÉE OU FIDÉLITÉ DANS L'ADVERSITÉ
Les brodeurs d'étoiles que l'on nomme giroflées .
Silence dans la nuit ou les étoiles luits.
La senteur de ton corps dans les herbes.
Les brodeurs d'étoiles que l'on nomme giroflées
sur la toile du ciel couleur jaune paille.
Volait le souvenir de nos amours passées,
Les oiseaux du ciel semblaient, sans regard.
Murmures dans le lointain, de tes espérances.
Comme un zéphyr vers le haut.
Nos souvenirs volaient bien loin !
Avec quelle douceur !
Sur la toile d'un ciel couleur jaune paille,
Ou tu aimais broder.
Des virginités dans tes fantasmes.
Que de soleil ! Que de magnolias.
Sur ton corps de jasmins !
Qu'est-ce le reflet de ton regard,
Dans de la clarté de ta beauté,
Et tu semblais adoucir mes vers.
Par tes chants d’allégresses.
Les cinq plaies du ciel se levèrent
Et tes lèvres frémissantes buvaient la coupe de mes lèvres
À travers tes yeux d'un amour religieux
En chevauchée deux cavaliers, galopèrent dans le ciel
Un bruit confus se produisit dans le tonnerre du ciel
Nous étions ensemble assis dans l'azur,
Et en regardant les nuages, et les montagnes
Dans le lointain, ou nos rêves sembles allers
Nos cœurs fusionnent, dans l'éclat du soleil
Et nos regards plongèrent dans le firmament du ciel.
Oh, qu'est-ce qu'une plaine escarpée,
Avec vingt soleils sur ton corps, mon amour.
Quelles sont nos amours permanentes
Voir dans une trainée d'amour fantastique !
Mais ce sont avec des fleurs, que tu caches ta nudité
Tout en te tenant dans le vent,
La lumière de ton corps, joue aux échecs
Chenier 22
[url=http://brigitisis.centerblog.net/Les brodeurs d'%C3%A9toiles que l'on nomme girofl%C3%A9es . Silence dans la nuit ou les %C3%A9toiles luits. La senteur de ton corps dans les herbes. Les brodeurs d'%C3%A9toiles que l'on nomme girofl%C3%A9es sur la toile du ciel couleur jaune paille. Volait le souvenir de nos amours pass%C3%A9es, Les oiseaux du ciel semblaient, sans regard. Murmures dans le lointain, de tes esp%C3%A9rances. Comme un z%C3%A9phyr vers le haut. Nos souvenirs volaient bien loin ! Avec quelle douceur ! Sur la toile d'un ciel couleur jaune paille, Ou tu aimais broder. Des virginit%C3%A9s dans tes fantasmes. Que de soleil ! Que de magnolias. Sur ton corps de jasmins ! Qu'est-ce le reflet de ton regard, Dans de la clart%C3%A9 de ta beaut%C3%A9, Et tu semblais adoucir mes vers. Par tes chants d%E2%80%99all%C3%A9gresses. Les cinq plaies du ciel se lev%C3%A8rent Et tes l%C3%A8vres fr%C3%A9missantes buvaient la coupe de mes l%C3%A8vres %C3%80 travers tes yeux d'un amour religieux En chevauch%C3%A9e deux cavaliers, galop%C3%A8rent dans le ciel Un bruit confus se produisit dans le tonnerre du ciel Nous %C3%A9tions ensemble assis dans l'azur, Et en regardant les nuages, et les montagnes Dans le lointain, ou nos r%C3%AAves sembles allers Nos c%C5%93urs fusionnent, dans l'%C3%A9clat du soleil Et nos regards plong%C3%A8rent dans le firmament du ciel. Oh, qu'est-ce qu'une plaine escarp%C3%A9e, Avec vingt soleils sur ton corps, mon amour. Quelles sont nos amours permanentes Voir dans une train%C3%A9e d'amour fantastique ! Mais ce sont avec des fleurs, que tu caches ta nudit%C3%A9 Tout en te tenant dans le vent, La lumi%C3%A8re de ton corps, joue aux %C3%A9checs Chenier 22 http:/www.jepoeme.com/forum/poeme-amour/Les_brodeurs_d_etoiles_que_l_on_nomme_giroflees_/501352/1.html][size=16]http://www.jepoeme.com/forum/poeme-amour/Les_brodeurs_d_etoiles_que_l_on_nomme_giroflees_/501352/1.html[/url][/size]
A la fois très florifère et esthétique, cette vivace cultivée comme une annuelle ou une bisannuelle est également appelée Fleur des murailles.
Elle s’installe en effet assez facilement dans un vieux mur en pierre où elle se sème et se resème naturellement d’années en années.
Mais on la trouvera également en massif ou en jardinière avec sa très belle floraison, éphémère et généreuse.
La giroflée tient son nom de son parfum très suave aux accents de girofle et qui ressemble étrangement à celui des clous de girofle.
Voici une plante qui fera le bonheur des endroits du jardin ou d’habitude rien ne pousse.
Achetée en godet, il est recommandé de planter au printemps ou à l’automne. La proximité d’un lieu de vie est intéressante car elle dégage un très joli parfum.
Choisir un endroit bien ensoleillé
Arroser durant les premières semaines suivants la plantation
Inutile d’apporter de l’engrais, les giroflées n’en ont pas besoin
Aucun entretien n’est vraiment nécessaire mais, pour stimuler la floraison, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure
Si vos giroflées deviennent envahissantes vous pouvez les arracher en partie en évitant de le faire lorsque les graines sont prêtes à tomber.
Ninnenne