AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_lcapNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Voting_barNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_rcap 
Josiane
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_lcapNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Voting_barNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_rcap 
lemesle jc
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_lcapNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Voting_barNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_rcap 
cecelle64
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_lcapNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Voting_barNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_rcap 
marianne
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_lcapNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Voting_barNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_rcap 
judithe
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_lcapNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Voting_barNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_rcap 
HADA
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_lcapNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Voting_barNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_rcap 
cocochanel
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_lcapNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Voting_barNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_rcap 
caline
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_lcapNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Voting_barNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_rcap 
Reine
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_lcapNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Voting_barNous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Empty
MessageSujet: Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon)   Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:42

Nous dormirons ensemble Jean Ferrat

Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) 9f7e0020


Que ce soit dimanche ou lundi
Soir ou matin, minuit, midi
Dans l'enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
C'était hier que je t'ai dit
Nous dormirons ensemble
 
C'était hier et c'est demain
Je n'ai plus que toi de chemin
J'ai mis mon coe?ur entre tes mains
Avec le tien comme il va l'amble
Tout ce qu'il a de temps humain
Nous dormirons ensemble
 
Mon [size=16]amour ce qui fut sera[/size]
Le ciel est sur nous comme un drap
J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble
 
Un des plus beaux poèmes d'amour...et chanté par Jean Ferrat, c'est simplement ...magique...






Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon)


Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire
 
A l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé
Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent
L'été taille la nue au tablier des anges
Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés
Les vents chassent en vain les chagrins de l'azur
Tes yeux plus clairs que lui lorsqu'une larme y luit
Tes yeux rendent jaloux le ciel d'après la pluie
Le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure
Mère des Sept douleurs ô lumière mouillée
Sept glaives ont percé le prisme des couleurs
Le jour est plus poignant qui point entre les pleurs
L'iris troué de noir plus bleu d'être endeuillé
 
Tes yeux dans le malheur ouvrent la double brèche
Par où se reproduit le miracle des Rois
Lorsque le coe?ur battant ils virent tous les trois
Le manteau de Marie accroché dans la crèche
 
Une bouche suffit au mois de Mai des mots
Pour toutes les chansons et pour tous les hélas
Trop peu d'un firmament pour des millions d'astres
Il leur fallait tes yeux et leurs secrets gémeaux
 
L'enfant accaparé par les belles images
Ecarquille les siens moins démesurément
Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens
On dirait que l'averse ouvre des fleurs sauvages
 
Cachent-ils des éclairs dans cette lavande où
Des insectes défont leurs amours violentes
Je suis pris au filet des étoiles filantes
Comme un marin qui meurt en mer en plein mois d'août
 
J'ai retiré ce radium de la pechblende
Et j'ai brûlé mes doigts à ce feu défendu
O paradis cent fois retrouvé reperdu
Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes...}}
 
Il advint qu'un beau soir l'univers se brisa
Sur des récifs que les naufrageurs enflammèrent
Moi je voyais briller au-dessus de la mer
Les yeux d'Elsa les yeux d'Elsa les yeux d'Elsa




Heureux celui qui meurt d'aimer Jean Ferrat (Aragon)

Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon) Romantisme-couples-amoureux-coin-img


O mon [size=16]jardin d'eau fraîche et d'ombre[/size]
Ma danse d'être mon coe?ur sombre
Mon ciel des étoiles sans nombre
Ma barque au loin douce à ramer
Heureux celui qui devient sourd
Au chant s'il n'est de son amour
Aveugle au jour d'après son jour
Ses yeux sur toi seule fermés
 
Heureux celui qui meurt d'aimer
Heureux celui qui meurt d'aimer
 
D'aimer si fort ses lèvres closes
Qu'il n'ait besoin de nulle chose
Hormis le souvenir des roses
A jamais de toi parfumées
Celui qui meurt même à douleur
A qui sans toi le monde est leurre
Et n'en retient que tes couleurs
Il lui suffit qu'il t'ait nommée
 
Heureux celui qui meurt d'aimer
Heureux celui qui meurt d'aimer
 
Mon enfant dit-il ma chère âme
Le temps de te connaître ô femme
L'éternité n'est qu'une pâme
Au feu dont je suis consumé
Il a dit ô femme et qu'il taise
Le nom qui ressemble à la braise
A la bouche rouge à la fraise
A jamais dans ses dents formée
 
Heureux celui qui meurt d'aimer
Heureux celui qui meurt d'aimer
 
Il a dit ô femme et s'achève
Ainsi la vie, ainsi le rêve
Et soit sur la place de grève
Ou dans le lit accoutumé
Jeunes amants vous dont c'est l'âge
Entre la ronde et le voyage
Fou s'épargnant qui se croit sage
Criez à qui vous veut blâmer
 
Heureux celui qui meurt d'aimer
Heureux celui qui meurt d'aimer
 
 
Un merveilleux poème mis en [size=16]musique et merveilleusement interprété..[/size]


bonne après midi 1   Ninnenne qui sera absente demain
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous dormirons ensemble Jean Ferrat(vidéo+texte)+Les yeux d'Elsa Jean Ferrat (Aragon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Jean Ferrat: Ma France (Ninnenne)
» Vidéo de Jean Ferrat: La femme est l'avenir de l'homme (Ninnenne
» Il nous faut regarder Jacques Brel (vidéo et texte)
» Sacré Félicien Jean FERRAT
» Jean Ferrat,Raconte-moi la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: videos-
Sauter vers: