"La connaissance parle,
mais la sagesse écoute."
Jimi Hendrix
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le corps grandit en prenant de la taille.
L'esprit grandit en perdant de la hauteur."
Christian Bobin
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé."
Bouddha
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend."
Platon
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Décidez-vous toujours pour l'inconnu, indépendamment du risque et vous grandirez continuellement."
Osho
"Qui va vers le tao, le tao l'accueille.
Qui va vers la vertu, la vertu l'accueille.
Qui va vers la perte, la perte l'accueille."
Lao Tseu
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Quand votre esprit est étroit, les petites choses vous agitent facilement.
Faites de votre esprit un océan."
Thubten Yeshe
"J'entends et j'oublie,
Je vois et je me souviens,
Je fais et je comprends."
Confucius
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même."
Bouddha
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ceux qui soupirent vieillissent en un jour."
Théocrite
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne cherchez pas à régenter ce qui ne vous regarde pas.
Confucius
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute."
Bouddha
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il n'existe que deux espèces de folie contre lesquelles on
doit se protéger.
L'une est la croyance selon laquelle nous pouvons tout faire.
L'autre est celle
selon laquelle nous ne pouvons rien faire."
André Brink
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre propre consentement."
Eléanor Roosevelt
"Connaître les autres, c'est sagesse.
Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure."
Lao Tseu
"On ne doit pas avoir honte d'avouer un tort, puisque c'est se montrer plus sage aujourd'hui qu'on ne l'était hier."
Jonathan Swift
"Nos mauvais démons sont souvent des anges que nous ne comprenons pas; ne les rejetons pas trop vite."
Jean-Christophe Marion
"Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien."
Dan Millman
"On ne devient pas bon en essayant d'être bon, mais en trouvant la bonté qui est déjà en soi et en lui permettant de s'exprimer."
Eckhart Tolle
"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Proverbe arabe
Ninnenne