Vente de produits fermiers à la halle de Gimont - Gers
"C'est le coq qui chante,
mais c'est la poule qui pond les oeufs.
Margaret Thatcher
"Quand les poules auront des dents, vous regretterez peut-être de les avoir maltraitées autrefois."
Marcel Aymé
"L'avarice perd tout en voulant tout gagner. Je ne veux, pour le témoigner, Que celui dont la poule, à ce que dit la fable, Pondait tous les jours un oeuf d'or. Il crut que dans son corps elle avait un trésor : Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable A celles dont les œufs ne lui rapportaient rien, S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien."
Jean de La Fontaine
Les gens n’apprécient pas les poules à leur juste valeur. Sans elles il n’y aurait pas d’œufs.
Carlos Ruiz Zafón
La valeur d’un coq se jauge face au renard. Il leur est, hormis cela, aisé de bomber du torse devant poules et poussins !.
Andrea H. Japp
"Voyez en effet dans le monde, tous sont calqués sur le même modèle ou à peu près. Il y a deux ou trois types pour cent mille jeunes filles toutes différentes ; elles ont toutes les mêmes inclinations, et les mêmes formes ; il n'y a qu'un type pour les jeunes gens de dix-huit à vingt ans ; ils ont tous les mêmes goûts, les mêmes prétentions, et la même frisure. Toutes les mères ne font qu'une seule et même représentation : c'est la poule vigilante qui ne vit que pour ses poussins.
Alphonse Karr
"Et pourquoi aimes-tu mieux la société des animaux que celle des hommes ?
-Mais parce qu'ils me semblent marcher plus droit dans les vues de la nature, parce que tous agissent selon leur organisation, parce que tout ce qu'ils font est le résultat de leur instinct, et que tous les animaux que [size=16]Dieu a donnés à l'homme pour lui être utiles lui sont utiles, simplement, naturellement, les uns aux dépens de leur liberté, comme le cheval, l'âne et le chien ; les autres aux dépens de leur vie, comme le boeuf, le mouton, les poules ;[/size]
parce que moi, qui sais ce qu'ils disent, étant une pauvre créature privée d'intelligence comme eux, je les entends se plaindre quelquefois, jamais maudire."
Alexandre Dumas Père
[size=16]http://jullia.unblog.fr/2007/03/24/pauvre-petite-poule-rousse/[/size]
Merci Julia pour cette belle histoire ...C'est bien que cette gentille poule t'ait trouvé sur son chemin...
Ninnenne qui est fatiguée!!!!