AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Vote_lcapSanté : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Voting_barSanté : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Vote_rcap 
Josiane
Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Vote_lcapSanté : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Voting_barSanté : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral)

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral)   Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:14

Santé : l'AVC

Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Cd2cd032
Les AVC frappent un nombre croissant d’adultes de moins de 65 ans.
Photo : Joël Le Gall/Ouest-France

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) frappent un nombre croissant d’adultes de moins de 65 ans dans le monde, notamment dans les pays en développement, selon deux études publiées jeudi par la revue médicale britannique The Lancet.

Les AVC sont traditionnellement associés au vieillissement et restent nettement plus fréquents chez les personnes âgées. Mais une vaste étude rassemblant les données fournies par 119 pays (58 à haut [size=16]revenu et 61 à bas ou moyen revenu) montre que le nombre des AVC a augmenté de 25 % en 20 ans chez les 20-64 ans. Leur part dans le nombre total d’AVC est montée à 31 % en 2010 contre 25 % en 1990.[/size]

Les pays en développement sont les plus touchés

L’étude évalue à 16,9 millions le nombre d’AVC survenus à travers le monde en 2010, soit 68 % de plus qu’en 1990. Une part grandissante des 11,6 millions d’AVC ischémiques et des 5,3 millions d’AVC hémorragiques enregistrés au total survient chez des personnes de moins de 74 ans dans les pays en développement.

Ces pays représentent désormais l’essentiel des 5,9 millions de décès observés en 2010 dans le monde, soit 84 % des quelque 3 millions de décès des suites d’un AVC hémorragique et 57 % des 2,98 millions de décès après AVC ischémique.

Manque de prévention

Si la tendance actuelle se poursuit, le nombre des morts pourrait doubler d’ici à 2030, tout comme le nombre de personnes survivant à un AVC (70 millions en 2030 contre 33 millions en 2010) ou celui des handicaps et des pathologies associées (200 millions contre 102 millions en 2010), avertissent les auteurs de l’étude dirigée par le professeur néo-zélandais Valery Feigin.

Les auteurs de l’étude notent également que si rien n’est fait en termes de prévention dans les pays en développement, les AVC continueront à frapper un nombre croissant de personnes jeunes. « Le fardeau mondial lié aux AVC augmente très vite et il nous faut rapidement mettre en œuvre à l’échelle mondiale des stratégies de prévention, de gestion et de réhabilitation qui soient à la fois abordables et acceptables culturellement » relève le Pr Feigin.

« Réduire la consommation de sel, de calories, d’alcool et de tabac »

Dans un commentaire joint à cette analyse, Graeme Hankey de l’Université d’Australie occidentale préconise des « stratégies globales visant à réduire la consommation de sel, de calories, d’alcool et de tabac ». Il préconise aussi d’identifier les personnes les plus à risque d’AVC hémorragique afin de pouvoir les inciter à modifier leur mode de vie ou à entamer un traitement contre l’hypertension.

Un AVC peut être provoqué par un caillot de sang qui entraîne une diminution de la circulation sanguine cérébrale (AVC ischémique) ou par la rupture d’un vaisseau sanguin à l’intérieur du cerveau (AVC hémorragique). Les AVC sont favorisés par l’hypertension artérielle, mais également par d’autres facteurs comme la sédentarité, l’obésité ou le tabagisme.

Ouest France.fr
[size=16]http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sante.-L-AVC-frappe-de-plus-en-plus-les-moins-de-65-ans_55257-2242467_actu.Htm?abo=3099847&serv=10&idCla=55257&idDoc=2242467&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=magazine[/size]

bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Empty
MessageSujet: Re: Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral)   Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:44

Prière de la sérénité écrit par les moines du Moyen Age

Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral) 7e5fb466

La Prière de la Sérénité '' (écrit par des moines du Moyen Age)''

Si, dans ta vie, un jour tu devais pleurer,
Te sentant bien seul, loin de ceux que tu as aimés.
Dis toi bien qu'il y aura toujours quelqu'un qui te montrera le droit chemin.

Écoute ces mots, car moi qui te les dis, je n'ai pas toujours été ce que je suis.
J'ai connu bien des pleurs, des paniques,et des misères,
Alors récite avec moi cette prière.

Mon [size=16]Dieu donne-moi la sérénité,[/size]
d'accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse den connaître la différence.

Tu devras aussi te prendre en main,
Si tu veux changer ton destin,
Laisse de côté les choses qui te détruisent,
Tu auras alors de belles surprises.

Pour toi, chaque jour deviendra ensoleillé,
Ton [size=16]coeur s'ouvrira à l'amour.[/size]
Ne vis qu'un jour à la fois si tu veux en profiter,
Et tu seras [size=16]heureux pour toujours.[/size]

Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer
Et la sagesse d'en connaître la différence.

Quand ma patience est à bout, aide-moi à la retrouver.
Apprends-moi à faire face aux difficultés avec calme et sérénité.
Lorsque, je suis à court de réponses vives et d'explications intelligentes,
Permets que cesse le flot de questions, au moins pendant un court moment.

Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,

Et quand j'ai l'impression que les journées sont trop brèves
Pour que je puisse accomplir toutes les tâches qui m'attendent,
Fais au moins que je trouve le temps de faire le plus important,
Le temps d'écouter, le temps d'aimer
et le temps de rire aussi.

Mon [size=16]Dieu donne-moi la sérénité[/size]
D'accepter toutes les choses que je ne peux changer,
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux
changer

Un texte qui a inspiré bien des textes de sagesse d'aujourd'hui...
Que l'on croit en un [size=16]Dieu ou pas on peut en faire sa prière personnelle pour avancer dans les moments difficiles de la vie...[/size]

bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas

Santé : l'AVC(accident vasculaire cérébral)
Page 1 sur 1