CHÈVREFEUILLE : ATTACHEMENT ETERNEL
"Sir John et Lady Strickland" : Arthur Devis/ Ferens Art Gallery, Hull
"Le chèvrefeuille : une plante aux multiples facettes
Le chèvrefeuille est visible aussi bien dans l'hémisphère Nord que dans la partie subtropicale du globe. Il est surtout apprécié pour son parfum qui attire inévitablement les papillons nocturnes qui l’aident notamment dans sa pollinisation. Il grandit mieux dans un endroit bien exposé au soleil ou un peu ombragé et pousse habituellement sur un sol ordinaire. Dans le domaine de la phytothérapie, son huile essentielle est surtout utilisée dans le traitement de troubles psychologiques tels que la dépression.
L'huile essentielle de chèvrefeuille
L'huile essentielle de chèvrefeuille est extraite de ses feuilles, ses fleurs et son écorce. La lutéoline, l'acide salicylique et l'inositol proviennent également du chèvrefeuille, par contre les baies sont toxiques. Les variétés de chèvrefeuille provenant d'Europe sont indiquées dans le traitement relatif aux maladies respiratoires telles que la toux et l'asthme tandis que celles qui viennent de la Chine sont diurétiques et soignent les maux de gorge et les aphtes. L'huile essentielle de chèvrefeuille est également utilisée en dermatologie pour soigner les écorchures et les œdèmes cutanés."
[url=http://brigitisis.centerblog.net/Le ch%C3%A8vrefeuille : une plante aux multiples facettes Le ch%C3%A8vrefeuille est visible aussi bien dans l'h%C3%A9misph%C3%A8re Nord que dans la partie subtropicale du globe. Il est surtout appr%C3%A9ci%C3%A9 pour son parfum qui attire in%C3%A9vitablement les papillons nocturnes qui l%E2%80%99aident notamment dans sa pollinisation. Il grandit mieux dans un endroit bien expos%C3%A9 au soleil ou un peu ombrag%C3%A9 et pousse habituellement sur un sol ordinaire. Dans le domaine de la phytoth%C3%A9rapie, son huile essentielle est surtout utilis%C3%A9e dans le traitement de troubles psychologiques tels que la d%C3%A9pression. L'huile essentielle de ch%C3%A8vrefeuille L'huile essentielle de ch%C3%A8vrefeuille est extraite de ses feuilles, ses fleurs et son %C3%A9corce. La lut%C3%A9oline, l'acide salicylique et l'inositol proviennent %C3%A9galement du ch%C3%A8vrefeuille, par contre les baies sont toxiques. Les vari%C3%A9t%C3%A9s de ch%C3%A8vrefeuille provenant d'Europe sont indiqu%C3%A9es dans le traitement relatif aux maladies respiratoires telles que la toux et l'asthme tandis que celles qui viennent de la Chine sont diur%C3%A9tiques et soignent les maux de gorge et les aphtes. L'huile essentielle de ch%C3%A8vrefeuille est %C3%A9galement utilis%C3%A9e en dermatologie pour soigner les %C3%A9corchures et les %C5%93d%C3%A8mes cutan%C3%A9s. http:/www.libertalia.org/cuisine/piments/le-chevrefeuille.xhtml][size=16]http://www.libertalia.org/cuisine/piments/le-chevrefeuille.xhtml[/url][/size]
Ninnenne