"Jamais je ne te pardonnerai" Témoignage de Sandra Brown
Traduit par Michel De Lestang Janvier 2013
Presses de la Cité Etranger - Documents - 19 € - 242 p.
[size=13]Le combat déchirant d'une [size=13]fille contre la perversité de son père.[/size][/size]
[size=13]Résumé[/size]
[size=13]Sandra a huit ans lorsque Moira, une de ses amies, disparaît. On ne la retrouvera jamais. Dans sa petite communauté de la banlieue de Glasgow, c'est un véritable choc. [/size]
[size=13]Trente-cinq ans plus tard, Sandra apprend de la bouche de son père qu'il n'est pas étranger à l'affaire. Elle comprend alors que le comportement de ce dernier envers ses cousines, ses amies et elle-même n'a jamais été normal. Elle s'aperçoit que tous, de ses voisins à sa famille en passant par la police, savait que son père était un pédophile. Sandra s'engage dans une lutte sans merci pour prouver sa culpabilité et le faire condamner.[/size]
[size=13]Récit bouleversant d'une [size=13]femme qui veut que justice soit faite et que la vérité éclate enfin, "Jamais je ne te pardonnerai" met en lumière l'implacable loi du silence entourant souvent les affaires d'abus sexuels sur mineurs.[/size][/size]
[size=13]Note sur l'auteur :[/size]
[size=13]Sandra Brown est connue en Ecosse pour son engagement dans la défense des [size=13]enfants victimes d'abus sexuels. Jamais je ne te pardonnerai est son premier livre.[/size][/size]
[size=13]Titulaire d'une maîtrise de siences de l'éducation, Directrice d'école primaire, Chef du département des études de puériculture et d'hygiène au West Lothian College, elle a écrit de nombreux articles sur l'éducation.[/size]
[size=13]En 2000, elle a crée la fondation Moira Anderson pour assister les familles écossaises de victimes d'abus sexuels. La fondation a reçu de nombreuses récompenses pour son action et aidé des milliers de victimes en leur fournissant une assistance thérapeutique et un soutien juridique dans les procès criminels.[/size]
[size=13]Sandra Brown estime que les plus dangereux délinquants sexuels devraient, à de rares exceptions près, être condamnée à le détention à perpétuité et qu'il est grand temps de réexaminer dans le monde entier la manière dont les autorités sanctionnent ces délinquants.[/size]
[size=13]Sa fondation : [size=13]www.moiraanderson.org.uk[/size][/size]
[size=13]Mon humble avis :[/size]
[size=13]Un témoignage bouleversant, un sujet qui ne devrait pas être tabou...mais sérieusement étudié et les "victimes" devraient être plus prises en considération et aidées qu'elles le sont encore aujourd'hui dans notre pays où dans certains cas les procédures sont une honte à la dignité des victimes et les dédommagements tout simplement scandaleux et malhonnêtes...[/size]
[size=13]Tout le monde s'indigne, parle des autres pays mais chez nous aussi cela existe...et la justice pour certains cas est écoeurante pour qui n'a pas les moyens financiers ou la force de se défendre...oui, je ne vois pas d'autre mot au cas que je connais...J'ai regrétté que cette association crée par sandra Brown ne soit pas en[size=13]France...[/size][/size]
[size=13] Ninnenne
[/size]