Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: L'HOMME AUX PIGEONS Mar 16 Juin - 12:57
L'HOMME AUX PIGEONS
Il veut juste un regard Une marque d’égard… Un [size=18]bonjour en passant Sentir qu’il est vivant.[/size]
Il ne demande rien, Il ne tend pas la main, Mais donne aux pigeons Qui connaissent son nom.
Ils sont ses seuls amis Il leur doit sa survie Car il a tout perdu Se retrouve à la rue.
Reste sa voiture Sa drôle d’allure, Un homme marginal Dans un froid hivernal…
Condamné par des gens Sûrs de leurs jugements, Moqueries des enfants Qui sont souvent méchants.
Il squatte son quartier Ne veut pas de pitié… Mais il est dérangeant Pour les honnêtes gens.
Parfois des habitués Savent bien le situer Assis là sur le banc Les yeux dans le néant.
Les rires et les cris… Le font rester proscrit… Il semble emmuré Dans son monde fermé.
Arpentant le trottoir Du matin jusqu’au soir, Nourrissant les pigeons Dans un monde de pions.
Saint-Apollinaire, le 21 Novembre 2012 Brigitisis.centerblog.net
Ninnenne
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: L'HOMME AUX PIGEONS Mar 16 Juin - 13:07
RECOMMENCER SA VIE
Recommencer sa vie Reste une utopie, Un rêve d’oublier Les larmes asséchées. C’est le nouveau départ D’un grand soir de cafard. Recommencer sa vie Sans ennuis, sans soucis Privilégiant l’amour Un peu plus chaque jour… Quelle [size=18]belle illusion ! Connaître la passion, En perdre la raison, Aimer à la folie, Etre dans le dénie. Un sentiment si fort Qu’il peut faire du tort, Faire oublier le nid Que l’on s’était construit. Recommencer sa vie, En être anéanti Se sentir si détruit Si isolée d’autrui, En perdre ses amis Se retrouver banni ! Ne plus rien retrouver De positif, de vrai. Garder ses vraies valeurs Enfouies dans son cœur… N’être pas libéré Car culpabilisé… Continuer d’avancer Mais sans se retourner Pour ne pas retrouver Les ombres du passé Du temps de la beauté Et vivre de regrets. S’oublier doucement, Voir défiler le temps Qui tricote les ans. Cacher ses sentiments Ancrés au fond de soi, Y penser quelque fois Par un coup du hasard Qui pique de son dard Sans aucune raison Déclenchant un frisson… Chasser tous les regrets, Les moments passionnés… Perdre ses illusions Détester la passion Qui a anéanti Ce qui était sa vie.[/size]
Saint-Apollinaire, le 15 Novembre 2012. Brigitisis
"Solitude à deux" de Yann
Un rêve de Noël
Hier, j'ai vu un jeune, la trentaine, assis à terre avec son [size=16]chien à côté de lui, à la caisse du parking...Il y en a toujours mais là, il était seul avec son chien, sa couverture, un sac, sa politesse...Il m'a particulièrement ému...j'ai pensé à ma fille, à mes petits enfants, à ce monde de plus en plus dur, impitoyable, aux différences sociales qui s'accroissent toujours plus, aux mentalités faites d'ambition, d'égoïsme, de cynisme...à ces jeunes qui sont nés dans des berceaux dorés et qui sont imbus de leur personne, qui se croient pour cela supérieur, se prennent pour l'élite...à ceux qui doivent se battre pour réussir sans connaissances ou relations, qui travaillent dur pour y arriver... J'ai pensé à tous ceux qui perdent leurs emplois pour des raisons économiques ou à cause de la maladie...ceux qui n'ont plus leur famille et leur dignité car sans travail, sans argent, sans amour et sans soutien, on ne peut pas exister... J'ai pensé à la violence du monde, à son incohérence face à l'injustice et l'Humain, à son non respect de notre planète et des vraies valeurs...Parfois j'ai l'impression que la terre est un immense volcan et qu'il y a des gens qui vont la réveiller à force de la maltraiter, de l'abîmer...Chaque bombe envoyée est une secousse pour tous...[/size]
Et ce matin, je reçois ce petit film dans ma boite e-mail...Je le trouve bouleversant et très beau...
Les vitrines sont décorées, les lumières de Noël installées...Et si Noël apportait un peu de rêve et d'espoir...
A regarder en plein écran...
Ninnenne
L'HOMME AUX PIGEONS
Page 1 sur 1