marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: ENVIE DE CROIRE AUX FEES Ven 19 Juin - 13:20 | |
| ENVIE DE CROIRE AUX FEESEnvie d'aller marcher à travers les champs et les près, envie de promener avec Vick et Orry, envie d'écouter le silence de la forêt, envie de répondre au coucou qui appelle au loin et qui me répond, envie de soleil sur moi, envie d'aller jusqu'au lac et de savourer la beauté alentour...Mais pas la force, juste l'envie...Envie de croire que les fées existent et que je rencontre la fée du lac, celle de l'enfance de maman...Elle me demandera pourquoi j'ai le coeur si lourd et je suis si triste...Je lui dirai que c'est très dur de regarder maman souffrir...je lui demanderai de venir avec moi cet aprem et d'un coup de baguette magique elle me ramenerait en arrière dans le temps, petite fille avec maman. Elle nous transporterait par magie chez Mémé et nous regarderions les bleuets et les coquelicots, main dans la main comme il n'y a pas si longtemps ...Elle aurait son beau sourire, elle me dirait "attention ma chérie, ne te tords pas la cheville!...Prends un baton pour t'appuyer...Attention où tu mets les pieds qu'il n'y ait pas de vipères...tu vas attraper un coup de soleil...bref tous ces petits mots d'amour tout simples que disent les mamans...Mais je la retrouverai heureuse, légére, dynamique...Il suffit peut être de le vouloir bien fort, et d'y croire vraiment...Je vais aller au pays des fées trouver la fée de mon enfance , elle viendra avec moi...voir maman...Ce sera bien cet aprem, il y aura le ciel bleu dans la chambre...Maman ne sera pas malade, même pas fatiguée...nous marcherons jusqu'au soleil main dans la main...et je serai à nouveau Brigou...le 17 Août 2011 Ninnenne | |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: ENVIE DE CROIRE AUX FEES Ven 19 Juin - 13:26 | |
| Guendune Rinpoché, Maître de méditation" Le bonheur"Le Bonheur
Le Bonheur ne se trouve pas avec effort et volonté, Mais réside là, tout proche, Dans la détente et l'abandon. Ne sois pas inquiet, il n'y a rien à faire.
Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance, Parce que dépourvu de toute réalité. Ne t'attache pas aux [size=16]pensées, ne les juge pas. Laisse le jeu de l'esprit se faire tout seul, S'élever et retomber, sans intervenir. Tout s'évanouit et recommence à nouveau, sans cesse.
Cette quête même du bonheur est ce qui t'empêche de le trouver. Comme un arc-en-ciel qu'on poursuit sans jamais le rattraper. Parce qu'il n'existe pas, parce qu'il a toujours été là, Et parce qu'il t'accompagne à chaque instant. Ne crois pas à la réalité des choses bonnes ou mauvaises, Elles sont semblables aux arcs-en-ciel.
A vouloir saisir l'insaisissable, on s'épuise en vain. Dès lors qu'on relâche cette saisie, l'espace est là, Ouvert, hospitalier, et confortable. Alors jouis-en. Ne cherche plus. Tout est déjà tien. A quoi bon aller traquer dans la jungle inextricable, L'éléphant qui demeure tranquillement chez lui. Cesse de faire. Cesse de forcer. Cesse de vouloir. Et tout se trouvera accompli, Naturellement.
Guendune Rinpoché, Maître de méditation"[/size]
Une Amie chère à mon coeur me fait connaître ce Maître de méditation...Je fais partager parce que c'est très beau. léo |[size=16]profile | all galleries >> Les magnifiques textes à méditer[/size] Ninnenne
| |
|