marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: L'amour est un voyage + Ven 19 Juin - 14:00 | |
| METTRE SUR DU PAPIERJe mets sur un [size=19]papier mes peines, mes regrets, Mes rêves effacés, mes espoirs échoués, Comme la vague court et meurt sur le rocher Avec des mots du cœur que l’âme m’a soufflé. [/size] Je mets dans un cahier tous ces moments de [size=19]vie, Érodés par le temps, ignorés de l’oubli. Ils font des plaies au cœur, on ne peut les soigner… Elles sont infectées par le fil des années.
[/size] Je mets dans un carnet tous mes ressentiments De voir dans la rue tant de jeunes délinquants, Tant de gens impolis sans respect pour la [size=19]vie, Tant de jeux dangereux pris comme des défis. [/size]
Je mets sur un feuillet les pleurs que j’ai en moi D’un [size=19]monde déshumanisé, sans foi ni loi, Où l’homme dépravé ne respecte plus rien L’humanité, j’ai peur, connaitra le Déclin. [/size]
Je mets sur un tableau l’amour que j’ai pour eux, Chaque petit moment où je les rends [size=19]heureux, Ces instants précieux où je leur donne la main Pour avancer un peu sur le même chemin.
[/size] Je mets sur du velin, pour ne pas oublier Le coucher de soleil, ce champ bien labouré, Ce matin inondé de gouttes de rosée, Et le ciel étoilé dans cette [size=19]nuit bleutée. [/size] Je mets sur parchemin, comme je le ressens, Avec sincérité mes [size=19]divers sentiments, Car il est important de ne jamais tricher De se le rappeler : On peut cicatriser.
[/size] Saint Apollinaire, le 7 Octobre 2011. Brigitisis.centerblog.net
Ninnenne
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: L'amour est un voyage + Ven 19 Juin - 14:30 | |
| Gérard Manset "Solitude Des Latitudes"Paroles de Solitude Des Latitudes: Solitude des latitudes Se glisse dans tes draps. Solitude Ce soir te quittera. Solitude, Solitude.
La [size=16]nuit semble douce et magique, Ça ressemble aux Amériques, Ce qu'on lit quand on est enfant, Belliou-la-Fumée, Croc blanc. La nuit semble douce et tranquille Mais tu trembles, que t'arrive-t-il ? Solitude et feu qui s'éteint, Coup de feu dans le lointain.
Solitude des latitudes Se glisse dans tes draps. Solitude Ce soir te quittera. Solitude des longitudes, Solitude.
La nuit semble douce et tranquille. Ça ressemble à une ville Dont on rêve quand on est enfant. Carthage et ses éléphants. La nuit semble douce et pourtant, Tu te réveilles de temps en temps. Solitude et feu qui s'éteint Coup de feu dans le lointain.
Te glisse entre les doigts Solitude...[/size] [size=16]Solitude Des Latitudes Paroles sur http://www.parolesmania.com/[/size] Ninnenne
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amour est un voyage + | |
| |
|