AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_lcapLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Voting_barLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_rcap 
Josiane
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_lcapLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Voting_barLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_rcap 
lemesle jc
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_lcapLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Voting_barLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_rcap 
cecelle64
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_lcapLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Voting_barLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_rcap 
marianne
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_lcapLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Voting_barLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_rcap 
judithe
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_lcapLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Voting_barLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_rcap 
HADA
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_lcapLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Voting_barLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_rcap 
cocochanel
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_lcapLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Voting_barLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_rcap 
caline
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_lcapLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Voting_barLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_rcap 
Reine
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_lcapLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Voting_barLe Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Vote_rcap 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888..

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Empty
MessageSujet: Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888..   Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:40

Le Muguet Maurice Carême



Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcTYvRMlX2O8M7RKFACyA9E2PoUNNsU25lh3oeU9uMfvYMmTtCtw


Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !
 
Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.
 
Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !
 
Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.
 
Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Maurice Carême ( 1899-1978 ) 






Muguet...Retour du bonheur...


Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcRWX-4GP_QTT5vmgffpQmGebLPMZULAhjzrB8o7vinuj7J8fSjt


"Dis - moi donc quelque chose!

Les [size=16]oiseaux sont plus gais

Gazouillant à la rose,
Becquetant les muguets.


N'aye pas peur qu'on glose.
Le lézard fait le guet
Couché sur une rose,
Caché dans le muguet."

Roses et Muguets, Charles Cros, 1842-1888.[/size]
 
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcTxyrfNwori87Q8pCewPArMC-UeWIR7I961aF81EN1YCQIMKTF55g
Il n'est pas étonnant que le Muguet symbolise le retour du bonheur, car c'est la plus fraîche et la plus charmante des fleurs, qui s'épanouit au début du mois le plus doux.

Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcS9cOWtfQLdMVOwvE1cdw9DVeSKLlPp47ugj-5JSLiUnz57VPs7
On dit, dans certaines campagnes, que ses gracieuses clochettes et son odeur suave attirent le rossignol hors de son nid pour le conduire à son épousée.
C'est la fleur du 1er mai que l'on va cueillir dans les bois. On l'appelle aussi Clochette des bois, Lis de mai et Lis des vallées, ce dernier nom lui venant de son goût marqué pour les terrains légèrement humides. 

Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcSc64X_Dk5QdWVzSVyaEGGvJ047qVK5QBL2hO4TtKVut-OMLv1k





"La colombe et la fourmi" Jean De La Fontaine


Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. F7ed7edd


"Le tigre" Pablo Neruda


Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcSTE-bFcTrP5RXYsPM2ZW-88VfumndF7TfgBQrqDeBkRAI3q1Xl
Je suis le tigre.
Je te guette parmi les feuilles
Aussi grandes que des lingots
De minerai mouillé.
Le fleuve blanc grandit
Sous la brume. te voici.
Tu plonges nue.
J'attends.
Alors d'un bond,
Feu, sang et dents,
Ma griffe abat
Ta poitrine, tes hanches.
Je bois ton sang, je brise
Tes membres, un à un.
Et je reste dans la forêt
A veiller durant des années
Tes os, ta cendre,
Immobile, à l'écart
De la haine et de la colère,
Désarmé par ta [size=16]mort,[/size]
Traversé par les lianes,
Immobile sous la pluie,
Sentinelle implacable
De mon amour, cet assassin.


Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcSylrVCJVT1SI15iDTTX8eotM_p4YANjWBEi2n0ieb9PcRQ7QzHHg
([size=16]extraitLES VERS DU CAPITAINE)[/size]
Pablo Neruda






"Le refrain du bouquetier" Pablo Neruda


Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. 2989eabb
 
 
 
Fleur le marécage et source le roc:
Ton âme embellit tout ce qu'elle touche.
 
La chair passe mais ta vie reste, entière,
Dans ma [size=16]poésie de sang et de soie.[/size]
 
Il faut être doux sur toute les choses;
Le chacal vaut moins que le [size=16]papillon.[/size]
 
Tu es un ver qui oeuvre et élabore
Et pour ton cocon pousse les mûriers.
 
Pour te laisser tisser ta soie céleste
La ville a un air tranquille et agreste.
 
Ver au travail, soudain te voilà vieux;
La douleur du monde enraie tes anneaux !
 
Sur la mort débouche ton âme nue
Qui se fait ailée, aiglonne ou colombe!
 
La terre, elle; garde tes actes vierges,
Ver, mon compagnon, tes soies intouchées.
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcSUSCL0Tne6LBahfs7h9nO5GdJ8DvGwJlz1cqmIFbzLwbMQ4jSOSQ
Vis à l'aube et vis au soleil couchant,
Adore le tigre et le corpuscule,
Comprends la poulie autant que le muscle!
 
Épuise tes jours, frère, compagnon,
Non dans le divin mais lié à l'humain,
Non dans les étoiles mais dans tes mains.
 
Car la nuit viendra qui te changera
Aussitôt en terre, en vent ou en feu.
 
Laisse pour cela s'amadouer tes portes,
Laisse sous leur cintre entrer tous les vents.
 
Ouvre ton jardin à celui qui passe,
Tends au voyageur la fleur de ta vie!
 
Ne te montre pas dur, ladre, obstiné,
Fais-toi fruitadelle, sans crochets ni haies!
 
Il faut être doux et s'offrir à tous,
Pour vivre il n'y a pas d'autre façon
 
D'être la douceur. S'offrir a autrui
Comme les sources s'offrent à la terre.
 
Ne pas avoir peur. Ne pas réfléchir.
Donner pour recommencer à donner.
 
Celui-là qui s'offre n'a pas de fin:
Il abrite en lui la pulpe divine.
 
Comme s'offrent sans fin, frère, mon frère,
Les eaux des fleuves à la mer !
 
Que dans ta vue mon chant doré que désires.
Que ton noble vouloir fasse clarté ce que tu vois.
Que ta vie suive cette voie.
 
- Mensonge, mensonge, mensonge !
 
(extrait, LES PREMIERS [size=16]LIVRES Hélios et les chansons)[/size]
Pablo Neruba.





bonne après midi 1      Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888..   Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:17

La prière de l'enfant


Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. D21b9a58

On est là pour leur donner de l'amour, de la [size=16]tendresse...On est là pour leur donner du temps, les éveiller à la vie...
Avec eux c'est bien de garder notre âme d'enfant et de partager des moments variés de petits jeux, de chansons, d'histoires, de dessin, de gommettes, de peinture, de pate à sel...Ils sont si demandeur et nous avons tant à leur montrer et expliquer...Ce que nous leur expliquons aujourd'hui seront leur forces demain...
C'est bien de faire des jeux de cartes ou des jeux de société...Quand il fait soleil, c'est un bonheur de partir promener à la découverte de la nature et le soir aller compter les étoiles sous la lune, c'est magique...
[/size]

Mais il faut aussi des barrières, des limites, de l'éducation et c'est aussi aimer un enfant que de lui dire "Non", de lui apprendre la politesse et les règles de savoir vivre...
Je partage avec vous cette belle carte et ce texte d'un [size=16]Homme que j'aime beaucoup : Jacques Salomé...[/size]






bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888..   Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:03

Belle de Pablo Neruda


Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcTPb9DPagjz1tnp5cLjUj-8WNXFji6qmcvIxMNQzzX77dpElruibw
 
Belle,
Pareil à l’eau qui sur la pierre fraîche
De la source
Ouvre son grand éclair d’écume,
Est ton [size=16]sourire,[/size]
Belle.
 
Belle,
Aux fines mains, aux pieds déliés
Comme un petit cheval d’argent,
Fleur du monde, marchant,
Je te vois moi,
Belle.
 
Belle,
Avec un nid de cuivre enchevêtré
Dans la tête, un nid
D’une brune couleur de miel
Où mon coeur brûle et se repose,
Belle.
 
Belle,
Aux yeux trop grands pour ton visage,
Aux yeux trop grands pour la planète.
I1 y a des pays, des fleuves
Dans tes yeux,
Ma patrie se tient dans tes yeux,
Je vagabonde à travers eux,
Ils donnent sa clarté au monde
Partout où s’avancent mes pas,
Belle.
 
Belle,
Tes seins sont pareils à deux pains
- Terre froment et lune d’or -,
Belle.
 
Belle,
Ta taille
Mon bras l’a faite comme un fleuve
Mille années parcourant la [size=16]douceur de ta chair,[/size]
Belle.
 
Belle,
Rien n’a le charme de tes hanches,
La terre en quelque lieu caché
A peut-être, elle,
La courbe de ton corps et son parfum,
En quelque lieu peut-être,
Belle.
 
Belle, ma belle,
Ta voix, ta peau, tes ongles,
Belle, ma belle,
Ton être, ta clarté, ton ombre,
Belle,
Tout cela est mien, belle,
Tout cela, mienne, m’appartient,
Lorsque tu marches ou te reposes,
Lorsque tu chantes ou que tu dors,
Lorsque tu souffres ou que tu rêves,
Toujours,
Lorsque tu es proche ou lointaine,
Toujours,
Ma belle, tu es mienne,
Toujours.
 
(Pablo Neruda)

Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcQLM3iuePAtnWsugSx8O4926HzhojcFWlXj1CRO4vrJz7weoD4b




"La poésie"

Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Images?q=tbn:ANd9GcTPiPmj5YfieDyvL5KWWtd7Dc1avk07LB6J__toNX7fFmkCpNP5


Et ce fut à cet âge...
La poésievint me chercher.
Je ne sais pas, je ne sais d'où elle surgit,
De l'hiver ou du fleuve.
Je ne sais ni comment ni quand,
Non, ce n'étaient pas des voix, ce n'étaient pas
Des mots, ni le silence :
D'une rue elle me hélait,
Des branches de la nuit,
Soudain parmi les autres,
Parmi des feux violents
Ou dans le retour solitaire,
Sans visage elle était là
Et me touchait.
Je ne savais que dire, ma bouche
Ne savait pas
Nommer,
Mes yeux étaient aveugles,
Et quelque chose cognait dans mon âme,
Fièvre ou ailes perdues,
Je me formai seul peu à peu,
Déchiffrant
Cette brûlure,
Et j'écrivis la première ligne confuse,
Confuse, sans corps, pure
Ânerie,
Pur savoir
De celui-là qui ne sait rien,
Et je vis tout à coup
Le ciel
Egrené
Et ouvert,
Des planètes,
Des plantations vibrantes,
L'ombre perforée,
Criblée
De flèches, de feu et de fleurs,
La nuit qui roule et qui écrase, l'univers.
Et moi, infime créature,
Grisé par le grand vide
Constellé,
A l'instar, à l'image
Du mystère,
Je me sentis pure partie
De l'abîme,
Je roulai avec les étoiles,
Mon coeur se dénoua dans le vent.

Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Poesie-est-lendroit-silence-michel-camus-L-1
(Mémorial de l'île Noire, 1964)
Le lune dans le labyrinthe.
Pablo Neruda




bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888..   Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Muguet Maurice Carême+Muguet...Retour du bonheur.Charles Cros, 1842-1888..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème de Charles Cros(1842-1888)
» Poème "Le muguet" de Maurice CAREME de la part de Josiane
» Poèmes sur le muguet et les fleurs
» MUGUET : RETOUR DU BONHEUR
» Le muguet du poète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: