AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_lcapLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Voting_barLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_rcap 
Josiane
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_lcapLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Voting_barLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_rcap 
lemesle jc
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_lcapLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Voting_barLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_rcap 
cecelle64
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_lcapLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Voting_barLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_rcap 
marianne
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_lcapLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Voting_barLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_rcap 
judithe
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_lcapLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Voting_barLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_rcap 
HADA
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_lcapLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Voting_barLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_rcap 
cocochanel
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_lcapLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Voting_barLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_rcap 
caline
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_lcapLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Voting_barLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_rcap 
Reine
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_lcapLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Voting_barLes oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien   Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:49

Les oiseaux Légende (Lente Buter)

Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcQQm7JlcsdmQgx_FGRE3l8lATHEu7Ar7pszJVyHEpCNLBLLsh2Znw
Au début du [size=16]monde, le Créateur, que les Indiens Abénakis appellent Tabaldak créa la terre et pour eux, la terre devint le jardin de Tabaldak. Depuis ce jour, la vieille terre-mère donne les plantes qui nourrissent et les plantes qui soignent. Tabaldak avait créé tout ce dont les hommes avaient besoin pour vivre sur terre. Il avait tout créé ou presque, car pour les Indiens le Créateur n'est pas parfait, sinon il aurait créé tous les Indiens parfaits.[/size]
 
Tous les Indiens étaient en extase devant la [size=16]création jusqu'au moment où Ours blanc décida de mettre son gros manteau blanc sur le pays et souffla son haleine froide pour faire arriver l'hiver.[/size]
 
À cette époque, les Indiens vivaient la majeure partie de leur temps dans le tee pee et les petits papooses sont vite devenus bien tristes. Ils n'avaient plus rien pour s'amuser, sauf les cendres du feu qui paraissaient à peine tièdes tellement le froid était intense. Durant l'été, ils avaient joué avec les feuilles de l'arbre sacré. Ils en avaient fait des colliers, des panaches, des papillons et ils avaient aussi joué avec le ruisseau. Mais avec la neige qui avait tout recouvert de blanc, tous leurs jouets avaient disparu et ils étaient devenus bien tristes. Tellement tristes que grand-maman Marmotte le remarqua et décida d'aller voir Tabaldak. Elle lui dit :
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcRFmBRr1ocBNGQ3-bHXUH3fyVFD_vZS4f69fMILKxV67a3DHZllbg
"Tu as créé de bien belles choses pour tes enfants adultes. Tu as tout donné pour qu'ils puissent bien vivre. Mais tu as oublié mes petits papooses".
 
Tabaldak réfléchit un instant et approuva grand-maman Marmotte. Il promit d'arranger les choses. Aussitôt que le printemps se pointa le nez, il se mit à réfléchir à ce qu'il pourrait bien créer pour leur rendre l'hiver plus agréable. C'est alors qu'il se rappela avoir vu les enfants jouer avec les feuilles de l'arbre sacré. Il décida donc de créer les oiseaux. Mais dans sa hâte de faire plaisir aux enfants pour l'hiver prochain, il créa les oiseaux tous blancs, de la même couleur que l'hiver.
 
Les enfants furent très heureux de cette [size=16]création. Vous auriez dû les voir jouer avec les huards, les canards, les sarcelles, les perdrix, les pic-bois, les hirondelles, les parulines, les gros-becs, les roselins, les bruants, les chardonnerets, les mésanges, les merles, les moineaux et les colibris. Les papooses ont passé le printemps, l'été et même l'automne à s'amuser avec leurs nouveaux amis les oiseaux.[/size]
 
Lorsqu'Ours blanc jeta de nouveau son gros manteau blanc sur le dos de la terre-mère, les enfants se rendirent compte que les oiseaux étaient de la même couleur que la neige et qu'ils pouvaient à peine les voir. Même les oiseaux étaient bien embêtés pour se reconnaître entre eux. Ils étaient tous de la même couleur. Ils retournèrent dans leur tee pee avec encore beaucoup de tristesse.
 
Grand-maman Marmotte vit la tristesse des enfants. Elle retourna voir Tabaldak et lui dit :
 
"Tabaldak, je crois que tu as créé les oiseaux un peu trop vite. Tu as donné aux adultes une nature toute colorée à ton image, mais tu as oublié que les petits enfants méritaient aussi ces mêmes couleurs pour leurs oiseaux".
 
Tabaldak réfléchit et finit par dire à grand-maman Marmotte :
 
"Tu as bien raison. Je vais réparer mon erreur. Appelle tous les oiseaux et dis-leur de se rassembler ici devant moi".
 
Pendant ce temps, Tabaldak alla prendre du brun terre, du vert pelouse, du vert arbuste, du bleu ciel, du jaune soleil, du rouge feu, du gris nuage et fabriqua de merveilleuses teintures qu'il mit dans de magnifiques pots en écorce de bouleau que grand-maman Marmotte avait fabriqués pour lui. Les pots sentaient bon l'écorce fraîche.
 
Tabaldak plaça les pots de teinture devant lui. L'oie blanche s'avança la première près de Tabaldak et lui donna une plume afin qu'il puisse colorer les oiseaux. L'oie blanche lui dit :
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcRRFMBu1e5j8uVjuMe16mK-gPD8FfdnuMEVBKYXm0DYcO_itozt
"Prends ma plume pour faire ton travail de[size=16]création. Moi je resterai blanche afin que tes enfants s'en rappellent. Chaque année, je passerai au-dessus de leur territoire pour qu'ils se souviennent de toi.[/size]
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcSEKBSqlSNAyq49dLdiZmqjKsz96y0SoBlbfgi7XJcm5Mo_0gDA
Jusqu'à ce jour, l'oie blanche n'a pas encore manqué à sa parole. Chaque printemps, de la fin mars jusqu’à la fin mai, près d'un million d'oiseaux fréquentent les berges du lac Saint-Pierre à Baie-du-Fèbvre. Des milliers d'ornithologues amateurs et les amants de la nature se donnent rendez-vous le long des zones inondées pour observer le retour spectaculaire des oies blanches.
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcROFJc7-tb0WFgJhQ-fA0ccCv3xF0__r8exOh-6sLfI4DqP0kAHVw
Le Créateur commença donc son travail. Avec le rouge et le brun, il colora le merle. Avec le bleu, il donna ses couleurs à l'hirondelle. Avec le jaune, il colora le chardonneret et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous les oiseaux soient recouverts des couleurs de la nature. Vous pourriez même, si vous prenez le temps d'observer les oiseaux, deviner où Tabaldak a pris la teinture pour colorer chaque oiseau que vous observez. Il n'y a pas de couleur sur un oiseau qui n'est pas dans la nature.
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcRggSfB3ZCOyU0Mr2zCcKvnqotwO5R-exoxHiifAcv5SBX1U7Ho9g
Pendant qu'il faisait son travail avec patience, un oiseau le dérangeait constamment. Il criait, battait de l'aile bruyamment, bousculait les autres et oubliait de partager la joie de ses frères. Il alla même devant le Créateur pour l'insulter en lui disant que ses teintures étaient bien belles, mais pas assez brillantes pour les mettre sur son magnifique plumage. Patiemment le créateur continua son travail. L'oiseau était de plus en plus dérangeant, battant de l'aile et criant constamment.
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcRYm7fXtE6XiA6HkdE5PBkJXbNK4X5heKpail2XVVfA-9jJyRwL
Il revint devant le Créateur encore une fois et d'un coup d'aile renversa tous les pots de teinture. Les teintures en se renversant se mélangèrent et devinrent toutes noires. Vous auriez dû voir grand-maman Marmotte derrière le tee pee. Elle était dans tous ses états, n'en croyant pas ses yeux de voir ce que l'oiseau avait fait.
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcQJCA-HMyLDZxue3PCfnhD6mKJfOnsimTbsUM-hC3KtEGGgVwrE
Le Créateur, dans sa grande patience, ramassa la teinture noire et la remit dans un nouveau pot que grand-maman Marmotte avait apporté. Il reprit sa plume et continua son travail. L'oiseau dérangeant revint une troisième fois devant lui pour l'insulter à nouveau, mais cette fois-ci, Tabaldak saisit l'animal par les pattes, le plongea dans la teinture noire et le leva très haut au bout de son bras en lui disant :
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcRVynSe2u4OQ2iG-0DucPfy19HwCjnXBSknRceeQeWbZasFySoygg
"Telle est ta volonté mon bel oiseau et telle est ma volonté. Parce que tu l'as bien voulu, tu seras toujours un oiseau dérangeant et bruyant. Tu auras toujours un vol lourd et bruyant. Les autres oiseaux te craindront et les animaux te fuiront. On t'appellera le Corbeau".
 
Et il laissa partir l'oiseau. Mais ce n'était pas le dernier oiseau. Le dernier oiseau arriva humblement devant Tabaldak. Il excusa le comportement effronté du corbeau et dit au Créateur :
 
"Tabaldak, je regrette le geste du corbeau. J'aurais voulu que tu couvres mes plumes de l'arc-en-ciel de ta [size=16]création. J'aurais pu, ainsi coloré, voler très haut vers le soleil et tracer de grands cercles pour que tes enfants puissent y voir toute ta puissance. J'aurais voulu être ton symbole pour tes enfants".[/size]
 
Le Créateur fut bien ému par les paroles de l'oiseau. Il dit à l'animal :
 
"Ouvre bien grandes tes ailes".
 
Il prit alors sa plume et la plongea dans la teinture noire. Il en mit un peu sur le bout des ailes, un peu autour du cou. Il en mit aussi un peu sur la queue et balaya tendrement le dos de l'animal en lui disant :
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcRz5K19kOBlmAXofdsBUdpiXYzfY8CXYNWU8MKJzpwgu0dO05mbHg
"Telle est ta volonté mon bel oiseau et telle est ma volonté. Tu seras mon symbole. Tu voleras très haut pour tracer le cercle sacré. J'y mettrai toute ma puissance et mes enfants le verront. Tu seras le seul animal à regarder le soleil bien en face. On t'appellera l'AIGLE. Et pour s'en rappeler, chaque fois qu'un de mes enfants plantera un poteau dans le sol pour y graver ses symboles et ses totems, tout en haut il placera tes ailes pour me symboliser. Tu seras un guide pour mes enfants. Telle est ta volonté mon bel oiseau et telle est ma volonté.
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcQGyVmhxpNgDgXA0VqJoCNnnqV40jZfYvh5lttaWqOWBEi_BaYXpg
Je veux que vous sachiez que depuis ce temps-là, les Amérindiens utilisent les plumes de l'aigle pour s'en faire de belles décorations et qu'il y a toujours une plume d'aigle attachée à la pipe sacrée.
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien Images?q=tbn:ANd9GcQpXC5faFygP8P3pJlGgSVStSMCKPLPQ50_FETrUoLUgvHg5uqx
Cette légende est encore très vivante dans le village Abenakis d'Odanak au Québec.
Auteur inconnu.



Comment t'as pu... Lettre d'un chien




" Comment t'as pu? "
Copyright Jim Willis 2001
tiergarten@onebox.com
[Translated from the original English by Eleri Jones, France]
 
Quand j'étais un petit chiot je t'amusais avec mes gambades et je te faisais rire. Tu m'appelais ton [size=16]enfant, et ceci malgré plusieurs chaussures grignotées, sans oublier quelques coussins déchiquetés. Je suis vite devenue ta meilleure amie. Chaque fois que je faisais une bêtise, tu agitais ton doigt en me demandant 'Comment t'as pu'? - mais tu me pardonnais vite et tu me faisais de gros câlins.[/size]
 
J'ai mis un peu plus de temps que prévu avant de devenir propre parce que tu étais très occupé, mais nous y sommes arrivés à la fin. Je me souviens de ces nuits tout près de toi, dans ton lit où j'écoutais tes confidences et tes rêves les plus secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être meilleure. Nous avons fait de longues balades et des jeux dans le bois, des balades en [size=16]voiture, des pauses pour manger une glace (je n'avais droit qu'au biscuit parce que la glace est mauvaise pour les chiens - ce que tu disais) et je faisais de longs sommes au soleil en attendant que tu rentres le soir.[/size]
 
Peu à peu tu as commencé à passer plus de temps au bureau, et plus de temps à chercher une compagne. J'étais patiente, je t'attendais sagement à la maison, je t'ai réconforté après les déceptions, quand tu avais le cur brisé, je ne t'ai jamais grondé quand tu prenais la mauvaise décision, et je te faisais une de ces fêtes quand tu rentrais! et aussi quand tu es tombé amoureux.
 
Elle, maintenant, ta femme, n'aime pas les chiens - malgré ça je l'ai accueillie dans notre maison, j'ai essayé d'être gentille avec elle et de lui obéir. J'étais heureuse parce que tu étais heureux. Et puis les bébés sont arrivés et j'ai partagé ta joie. Ils me fascinaient - tout roses, avec leur odeur particulière, et je voulais aussi être leur maman . Seulement, Elle et toi aviez peur que je leur fasse du mal, et la plupart du temps, j'étais punie et renvoyée dans une autre pièce, ou dans ma niche. Ah! comme j'aurais voulu les aimer, mais je suis devenue une prisonnière de l'amour.
 
Quand ils ont commencé à grandir, je suis devenue leur amie. Ils s'accrochaient à ma fourrure et se servaient de moi pour se mettre debout sur leur petites jambes instables, ils mettaient leurs doigts dans mes yeux, ils faisaient des recherches approfondies dans mes oreilles, et m'embrassaient sur le museau. J'adorais tout d'eux, quand ils me touchaient - parce qu'à ce moment là, c'etait rare que toi tu me touches - et je les aurais défendus avec ma vie en cas de nécessité.
 
Je rentrais en cachette dans leur lit et je partageais leurs soucis et leur rêves secrets; ensemble nous attendions l'arrivée de ta [size=16]voiture. Autrefois, quand les gens te demandaient si tu avais un chien, tu sortais de ton portefeuille une photo de moi et tu racontais mes exploits. Ces dernières années tu répondais seulement 'oui' et tu détournais la conversation. Je n'étais plus ton chien, j'étais devenu 'un' chien, et tu commençais à regretter l'argent dépensé pour mon compte.[/size]
 
Maintenant, tu as l'occasion de faire avancer ta carrière dans une autre ville, et toi et eux vous allez habiter un appartement où les chiens ne sont pas admis. Tu as pris la bonne décision pour ta famille, mais il y avait une époque où c'était moi ta seule famille.
J'étais heureuse quand tu m'as mise dans la [size=16]voiture, jusqu'au moment où nous sommes arrivés au refuge. Ca sentait les chiens et les chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli les papiers et tu as dit que tu étais sûr qu'ils allaient me trouver une bonne maison. Elles ont haussé les épaules et t'ont regardé tristement. Eux, elles connaissent la triste vérité: les difficultés de placer un chien qui n'est plus tout jeune, même un chien avec des papiers en règle. Tu as été obligé d'arracher les doigts de ton fils qui restaient accrochés à mon collier, pendant qu'il hurlait 'Non, papa, s'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien'! Et je me suis inquieté pour lui, de la leçon que tu venais de lui donner sur l'amitié et la loyauté, l'amour et les responsabilités, le respect de la vie, de toutes les vies. Tu m'as tapoté gentiment la tête, en guise d'adieu, en évitant bien de me regarder dans les yeux et tu as refusé de prendre mon collier et ma laisse. Tu étais en retard - un rendez vous - maintenant, moi aussi j'en ai un.[/size]
 
Quand tu es parti, deux gentilles dames ont dit que tu savais sûrement, il y a quelques mois déjà, que tu allais déménager, mais que tu n'as pas cherché à me trouver une autre famille. Elles ont secoué la tête et se sont demandé 'Comment t'as pu?'
 
Elles nous traitent aussi bien que possible, ici au refuge, compte tenu de tout le travail qu'elles ont. Elles nous nourrissent, bien sûr, mais depuis quelques jours, je n'ai plus faim. Au début, dès que quelqu'un passait devant ma cage je levais la tête, dans l'espoir de te voir - pensant que tu aurais changé d'avis - que c'était un mauvais rêve - ou j'espérais que ce serait quelqu'un qui m'aimerait, qui prendrait soin de moi, me sauverait. Quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas rivaliser avec ces jeunes chiens tout heureux, qui s'en foutaient de leur destin, je me suis retirée au fond de ma cage et j'ai attendu.
 
J'ai entendu ses pas quand elle est venue me chercher à la fin de la journée, et je l'ai suivie docilement dans une autre pièce. Une pièce tranquille, silencieuse. Elle m'a mise sur la table et elle m'a frotté les oreilles, elle m'a rassuré, elle m'a dit de ne pas m'inquieter. Mon cur battait à tout va en pensant à ce qui allait venir, mais j'avais aussi un sentiment de soulagement. La prisonnière de l'amour n'avait plus de jours devant elle. Telle est ma nature, je me faisais plus de soucis pour cette femme. La charge qui pèse sur elle est lourde, ça je le sais, comme je devinais autrefois chacune de tes humeurs.
 
Doucement, elle a mis le tourniquet autour de ma patte, une larme coulait sur sa joue. J'ai léché sa main, tout comme je te réconfortais, il y a tant d'années de ça. Elle a mis l'aiguille dans ma veine, en professionnelle. Quand j'ai ressenti la piqûre et le liquide froid qui gagnait mon corps, je me suis allongée, je lui ai regardée dans les yeux, si gentils, et j'ai chuchoté 'Comment t'as pu?'
 
Peut être parce qu'elle comprenait le langage des chiens, elle m'a dit: 'je suis vraiment désolée'. Elle m'a câliné et elle m'a vite expliqué que c'était son devoir de s'assurer que j'allais dans un endroit meilleur, où je ne serais ni ignorée, ni abusée, ni abandonnée, où je devrais me défendre toute seule - un endroit où il y a de la lumière, de l'amour, tout à fait différent de notre terre. Dans mon dernier souffle j'ai essayé, en remuant ma queue, de lui faire comprendre ceci: je ne voulais pas lui dire à elle 'Comment t'as pu?' C'est à toi, mon Maître adoré, que je pensais. Je penserai à toi et je t'attendrai toujours.
Que tout le monde dans ton entourage continue à t'être fidèle.
La Fin ...
Texte de Jim Willis, [size=16]histoire qui ressemble à celle de mon Vick, mais Vick a eu un maître qui a cherché une famille pour l'adopter quand il a dû partir...Notre Vick avait 1 an et demi quand il est arrivé chez nous...Contact super immédiat, juste un peu galère  quand il est tombé amoureux, son instinct étant plus fort que son amour pour moi...Deux fois...Il est revenu, comment dire, un peu abîmé par les autres prétendants!!! SOS Vétérinaire et opération obligatoire...Aujourd'hui, il a 8 ans, 8 ans que je n'ai pas vu passé, et c'est un amour de chien : goliath dort sur sa tête et les chats contre lui!!!...[/size]



bonne après midi 1     Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux Légende (Lente Buter)+Comment t'as pu... Lettre d'un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du chat,du chien et du chien des Pyrénées
» la prière du chien+la légende des papillons+
» COMMENT LA MER EST DEVENUE SALEE LEGENDE
» La stérilisation des chats expliquée aux enfants+Comment ne pas saluer un chien
» Animaux - Oiseaux - Manchot empereur +oiseaux de nos villes et jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: