marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: "Mother and Child" Film(texte,....) Ven 26 Juin - 13:42 | |
| "Mother and Child" Film Résumé :
Enceinte à quatorze ans, Karen (Annette Bening) a cédé à la pression familiale et accouché sous X. Trente-cinq ans après, elle ne s’est toujours pas pardonné son geste, et n’a jamais eu d’autre enfant. Cet abandon est aussi le traumatisme d’Elizabeth (Naomi Watts), sa fille, qui s’est forgée une carapace et joue les [size=16]femmes indépendantes et dures. Sans le savoir, mère et fille résident dans la même ville, où vit également la jeune Lucy (Kerry Washington), stérile et candidate à l’adoption, et qui désespère de pouvoir un jour pouponner… Depuis “Ce que je sais d’elle… d’un simple regard”, son premier long-métrage réalisé en 1999, Rodrigo Garcia n’a eu de cesse d’explorer les rapports humains (il est également l’un des producteurs de la brillante série “En analyse”). Dans ce “Mother And Child” produit par Alejandro Gonzáles Iñárritu (spécialiste du mélodrame puzzle), il imbrique à nouveau trois destinées, et se penche sur le lien viscéral entre la mère et l’enfant (plus particulièrement la fille), via trois personnages de femmes complexes et meurtries. Sensible et intelligent, ce portrait croisé, qui montre aussi les dégâts collatéraux de l’accouchement sous X, est empreint de gravité et de douleur, mais reste optimiste et lumineux. Porté par trois actrices exceptionnelles, épaulées par les très justes Samuel L. Jackson, Jimmy Smits, David Morse ou encore Cherry Jones, ce film bouleversant a remporté le Grand Prix du festival américain de Deauville en 2010.[/size] Critiques sur la Fnac : Avis de notre partenaire : : Mother and Child La presse est unanime concernant le trio féminin qui porte à l'affiche Mother and Child.
Selon Excessif les comédiennes sont «remarquables » malgré une [size=16]musique «aux violons plaintifs qui laissent perplexe ».
Pour Première, elles sont une « Éloge de la féminité dans ce qu'elle a de plus fragile et de plus déterminé ».
Et Le Parisien donne une mention spéciale à l'interprétation d’Annette Bening qui « force le respect.»
Studio Cinélive qui trouve que le film s'essouffle et « perd assez vite sa force, parasité par des sous-intrigues inutiles et un hasard qui fait maladroitement trop bien les choses », est soutenu par Télérama qui s'est un peu ennuyé et trouve qu'« avec Rodrigo Garcia, tout est guindé, invraisemblable et - surtout - interminable ».
Leur confrère, l'Express juge le scénario de « gigogne et choral pas franchement nouveau, mais traité avec assez d'intelligence et moins de larmoiement qu'on ne pouvait le craindre »[/size] Mon Humble Avis :
Très beau film qui traite de l'abandon d'enfant et d'adoption, de rapports Mère et Fille, de blessures qui marquent une vie... J'ai adoré Annette Bening dans ce magnifique rôle de Femme de 52 ans et Naomi Watts en jeune Femme indépendante blessée par la vie. Pas de larmoiements, juste de l'émotion et des destins qui se croisent avec leurs histoires comme dans la vraie vie... Un film dont je reste imprégnée bien après le générique! La vidéo ne fonctionne pas!!!! Ninnenne | |
|