marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations diverses Dim 5 Juil - 14:39 | |
| "Les premières étoiles apparurent et restèrent suspendues en l'air, tremblantes, comme des clochettes d'argent.Toute la nuit tinta." Nikos KazantzakisLu dans:Nikos Kazantzakis. Alexis Zorba. Robert Laffont, 1960, 391 pages--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Les secrets sont des choses qu'on ne répète qu'à une personne à la fois, paraît-il. D'ailleurs, il suffit de dire à quelqu'un: Ne le répète surtout pas! pour que la réponse fuse illico: Mais à qui veux-tu que je le dise? Comme si cette mise en garde suffisait à enclencher un processus de recherche ... À qui le répéter? Il faut trouver quelqu'un de pas trop proche de la personne concernée pour ne pas avoir l'impression de trahir, mais de pas trop lointain pour qu'il comprenne quand même de qui on lui parle, et apprécie la valeur d'un tel cadeau." Alix de Saint AndréLu dans :Alix de Saint André. Garde tes larmes pour plus tard. Gallimard. 2013. Folio 5892. 355 pages. Extrait p.70----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Avoir soulevé toute la nuit des Himalayas - et appeler cela sommeil."
Cioran
Lu dans : Cioran. Oeuvres. Aveux et anathèmes. Gallimard Quarto. 1995. 1820 pages. Extrait p. 1691 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Elle s'est éteinte un soir d'été, alors que j'étais en voyage. Alors, j'ai compris, d'un coup, ce que signifie « être seule ». C'est ne plus avoir, auprès de soi, quelqu'un de qui se faire entendre sans parler."
Françoise Giroud, évoquant sa mère.
Lu dans: ,Françoise Giroud. Histoire d'une femme libre. Gallimard. 2013. Coll. Folio 5887. 265 pages. Extrait p.226 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Citation :
- "Une bonne mère est une mère qu'on peut quitter".
Françoise Dolto [size] Lu dans : Alix de Saint André. Garde tes larmes pour plus tard. Gallimard. 2013. Folio 5892. 355 pages. Extrait p 108 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Savez-vous ce que nous avons fait pendant les huit jours où nous nous sommes trouvés ensemble? Il a parlé, et je l'ai écouté. Il m'a raconté son métier et la navigation à voiles, qui est pleine de mots superbes et de surprises fulgurantes. Il a commencé à m'apprendre la mer et le vent. Je ne connaissais que la mer des plages, celle qui donne toujours un peu l'impression d'entrer dans des draps sales. De son voilier, j'ai découvert la mer profonde et son étreinte, la joie de s'y couler en allongeant loin les bras, loin les jambes, le gros dos dur qu'elle fait pour rejeter ceux qui la chevauchent mal, les gifles d'eau qu'elle vous assène. Je n'avais pas peur parce qu'il savait la mer et qu'il me l'expliquait." Françoise Giroud Lu dans: Françoise Giroud. Histoire d'une femme libre. Gallimard. 2013. Coll. Folio 5887. 265 pages. Extrait page 125 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- «Les choses engendrent la peur, et plus vous aurez de choses, plus vous aurez peur» Sagesse aborigène Lu dans : M. Morgan. Message des hommes vrais au monde mutant: Une initiation chez les aborigènes. J'ai lu. 2004. Sabine Rabourdin. Replantons. Ethique et spiritualité. Weyrich. Collection Le printemps de l'éthique. 2015. 188 pages. Extrait p.83 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne [/size] | |
|