20 SITES A VOIR EN INDONÉSIEWamena est le chef-lieu du Kabupaten de Jayawijaya dans la province de Papouasie. De nombreux marchés traditionnels vendent arcs, flèches ou étuis péniens. On y croise le peuple Korowai qui vit dans les arbres.
Sumba fait partie des petites îles de la Sonde et est réputée pour ses maisons traditionnelles, ses tombeaux mégalithiques et ses gigantesques plages de sable blanc.
Perché au sommet d'un rocher au large des côtes balinaises, le temple de Tanah lot est le temple le plus visité de l'île de Bali et fait partie des 7 temples de la mer.
Mentawai regroupe 4 îles principales et des petites îles à 150km au large de la côte ouest de Sumatra. L'archipel est réputé pour ses sports de surf et ses nombreuses espèces endémiques dont 4 primates.
L'île de Gili Trawangan, la plus grande île de ce petit archipel.
L'île de Madura, ses courses de taureaux et ses pêcheurs.
L'île de Florès et ses lacs colorés.
L'ethnie Dayak forme la population indigène de Bornéo et se divise en 450 groupes ethniques différents.
Les varans de Komodo (dragons de Komodo) sont des survivants de la préhistoire, en raison du grand isolement de l'île. C'est le plus grand lézard vivant au monde.
Les îles Togean. On y rencontre le macaque, le babiroussa, le Calao à cimier et des perroquets, ainsi que des tortues marines dans ses eaux coraliennes.
Les rizières en terrasse de Bali.
Le voldan Bromo culmine à 2.329m d'altitude à l'est de Java et son cratère fait 800m de diamètre.