AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Citations  sur les chiens  Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Citations  sur les chiens  Vote_lcapCitations  sur les chiens  Voting_barCitations  sur les chiens  Vote_rcap 
Josiane
Citations  sur les chiens  Vote_lcapCitations  sur les chiens  Voting_barCitations  sur les chiens  Vote_rcap 
lemesle jc
Citations  sur les chiens  Vote_lcapCitations  sur les chiens  Voting_barCitations  sur les chiens  Vote_rcap 
cecelle64
Citations  sur les chiens  Vote_lcapCitations  sur les chiens  Voting_barCitations  sur les chiens  Vote_rcap 
marianne
Citations  sur les chiens  Vote_lcapCitations  sur les chiens  Voting_barCitations  sur les chiens  Vote_rcap 
judithe
Citations  sur les chiens  Vote_lcapCitations  sur les chiens  Voting_barCitations  sur les chiens  Vote_rcap 
HADA
Citations  sur les chiens  Vote_lcapCitations  sur les chiens  Voting_barCitations  sur les chiens  Vote_rcap 
cocochanel
Citations  sur les chiens  Vote_lcapCitations  sur les chiens  Voting_barCitations  sur les chiens  Vote_rcap 
caline
Citations  sur les chiens  Vote_lcapCitations  sur les chiens  Voting_barCitations  sur les chiens  Vote_rcap 
Reine
Citations  sur les chiens  Vote_lcapCitations  sur les chiens  Voting_barCitations  sur les chiens  Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Citations sur les chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Citations  sur les chiens  Empty
MessageSujet: Citations sur les chiens    Citations  sur les chiens  Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:36

Citations  sur les chiens  A0748084

Citations  sur les chiens  80cd78d3

Citations  sur les chiens  68aac168

Citations  sur les chiens  Cbc8839c

Citations  sur les chiens  6767342a
 
 
... "... me prenne pas pour un con"
 
Jean Marie Gourio




Citations  sur les chiens  896488e0
 
 
[size=16]Ghandi[/size]




Citations  sur les chiens  C4c108da
"L'échec n'a pas d'importance. Il faut du courage pour se moquer de soi-même"
 
Charlie Chaplin
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi je parle aux animaux. C'est pas grave, les animaux comprennent."
 
Anthony Douglas Williams
 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La vraie [size=13]générosité c'est faire quelque chose pour les autres, même quand tu es certain de ne rien recevoir en retour, même un remerciement"[/size]
 
Mickaël Josephson
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le Chien est un Gentleman; J'espère aller en son paradis et pas dans celui de l'Homme"
 
Mark Twain
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les moments précieux de la vie n'ont pas de valeur, sauf s'ils sont partagés"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 [size=16]Met ta main sur ma patte, je ne te laisserai jamais partir
Met ta confiance en moi, je ne te laisserai jamais, jamais 
Met ton cœur dans mon cœur, je te donnerai toujours de l'amour
Met ma patte dans ta main, je veillerai toujours sur toi
Tout ce que je demande en retour, c'est de l'amour

[/size]
[size=16]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/size]
"Le chien est le seul animal sur terre qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Attitude c'est une petite chose qui fait une grosse différence"
Winston Churchill
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"J'espère faire comprendre aux gens combien les animaux sont impuissants, combien ils dépendent de nous, confiants comme doit l'être un enfant avec lequel nous allons être gentils et prendre soins de ses besoins... C'est une [size=13]OBLIGATION que nous devons assumer, une RESPONSABILITE que nous n'avons pas le droit de négliger, ni de violer par cruauté"
[/size]
[size=13]James HERRIOT[/size]
[size=13]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/size]
"Quand je regardedans les yeux de mon [size=13]chien... Je ne vois pas un animal.
Je vois un être vivant... Je vois un ami... Je sens une âme"
[/size]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Tu penses que les chiens ne vont pas au [size=13]Ciel? Eh bien, moi, je te le dis, ils y vont bien avant aucun d'entre nous" - Robert Louis STEVENSON
[/size]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les chiens... Une des meilleures prescriptions pour guérir les blessures invisibles... Les effets secondaires incluent la paix, le calme, la joie et le bonheur pour n'en nommer que quelques-uns..."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La [size=13]vie c'est comme faire du vélo. Pour garder ton équilibre tu dois avancer"[/size]
Albert EINSTEIN
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"J'ai constaté que lorsque tu esprofondément troublé(e), il y a des choses que tu obtiens dela compagnie silencieuse d'un chien que tu ne peux obtenir de rien d'autre"
[size=13]Doris Day[/size]
[size=13]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/size]
[size=13]"Quand une porte est fermée, ne sais-tu pas qu'une autre est ouverte"
[/size]
Bob MARLEY
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"S'il arrive qu'un jour nous ne puissions être ensembles, garde-moi dans ton coeur, j'y resterai pour toujours"
Winnie The Pooh
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, je vous donnerai le repos"
Matthieu (Saint Matthieu)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Bien qu'elle soit petite, elle est féroce!"
William SHAKESPEARE
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les chiens sont notre lien vers le [size=13]paradis. Ils ne connaissent ni le mal, ni la jalousie, ni le mécontentement. Pour m'être assis(e) avec mon chien sur le flanc d'une colline par un bel après-midi, j'ai déjà un aperçu de ce qu'est l'Eden, où ne rien faire n'est pas ennuyeux... C'est la paix"[/size]
 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les chiens parlent, mais uniquement à ceux qui savent écouter"
Orhan PAMUK
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les chiens ont l'art de trouver les personnes qui ont besoin d'eux et de remplir un vide dont on n'a même pas conscience"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Jusqu'à ce qu'on ait aimé un animal, une part de son âme reste endormie"
Anatole FRANCE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Plus je rencontre de [size=13]gens, plus j'aime mon chien"[/size]
Mahatma GANDHI
--------------------------------------------------------------------------------------
"Il n'y a pas de [size=13]foi qui n'aie jamais été rompue, sauf celle d'un chien vraiment fidèle"[/size]
Konrad LORENZ
------------------------------------------------------------------------------------
"Certains [size=13]trésors ont tant de valeur que nous les plaçons dans des chambres fortes à la banque, dans des musées et dans des coffres-forts. Les trésors les plus précieux, on leur met une laisse et on les emmène en promenade"[/size]
Heather HIGH
-----------------------------------------------------------------------------------






bonne après midi 1   Ninnenne        blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Citations  sur les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Citations sur les chiens    Citations  sur les chiens  Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:25

"Donne-moi tes imperfections
je m'en contente.
Ne me montre pas la lumière
j'ai soif de ton ombre"
    A. Jodorowsky
Lu dans : 
Pierres du Chemin. Alejandro Jodorowski. Le Veilleur & Maelström. 2004. 140 pages. Extrait pp.29,33.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"N"allez jamais chez un docteur dont les plantes dans la salle d'attente sont mortes."
Erma Bombeck

Lu dans:
Marc Knaepen, Luc Noël. Bonjour Marc, bonjour Luc. Racine. 192 pages. Extrait p.86

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.
Citation :
Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.
Citation :
Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.
Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or."
    F. Coppée.
Lu dans :
François COPPÉE (1842-1908) Le Cahier rouge. Matin d'octobre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Personnage mi-aérien mi-terrien,
il survit aux rêves de sa jeunesse.
L’aigle est devenu cheval de labour
sous les métamorphoses de l’âge."
    Marcel Lobet. L’Abécédaire du meunier

Lu dans
Marcel Lobet. Icare Laboureur. Journal 1962-1986. ACADÉMIE ROYALE DE LANGUE ET DE LITTÉRATURE FRANÇAISES DE BELGIQUE. 2007. 252 pages.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citations  sur les chiens  LOVE

Citation :
"En mathématiques, est-ce qu'on peut dire «Je t'aime» ?
Pris au dépourvu, Ray hésita, mais fut contraint d'admettre qu'en maths, on ne pouvait pas dire «Je t'aime».
- Je n'ai pas dit que l'on pouvait tout dire, mais on peut exprimer beaucoup d'idées: être entre, être de part et d'autre, être le plus grand, le plus petit, être proche, engendrer, recouvrir, se rencontrer ... Son assurance retrouvée, il déclara: - Les mathématiques sont un langage, elles ne sont pas que cela, bien sûr. Un langage qui permet d'exprimer des pensées, d'énoncer des idées, d'établir des propositions, de poser des questions, d'affirmer, de réfuter, de décrire. Et ce n'est pas un langage secret, parce que les règles d'écriture qui le régissent sont publiques, tout un chacun peut en prendre connaissance."
    Denis Guedj

Où on découvre avec surprise que sur cette Terre, tout est communication, même les formules a première vue les plus absconses.


Lu dans:
Denis Guedj. Les mathématiques expliquées à ma fille. Seuil. 2008. 165 pages . Extrait p 14.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"C'est la saison des noix, des pommes, des noisettes,
du dernier chant du coq, des arbres en saumure.
(..) Le pinot se dégrise en pourriture noble,
le marron caracole au gré d'un coup de pied.
La brume du matin devine un escalier
et l'ombre d'un clochard y pose son vignoble."
    F. Félix

Lu dans :
Francis Félix. Le chariot du jour. Refrain d'automne. 2001. 52 pages. extrait p. 11

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Créer le navire , ce n'est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer. "
   Saint Exupéry

Lu dans:
Jean-Philippe Ravoux. Donner un sens à l'existence (au départ d'une lecture du Petit Prince). Laffont. 2008. 200 pages. Extrait page 50
citant Saint-Exupéry, Citadelle, chapitre LXXV,Gallimard, coll. Folio. 2000

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Dans notre esprit, il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues"
    Haruki Murakami

Lu dans:
Bertrand Piccard.  Changer d'Altitude : Quelques solutions pour mieux vivre sa vie. Stock. 2014. 300 pages.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main."
    Nikos Kazantzakis
Lu dans: 
Nikos Kazantzakis. Alexis Zorba. trad. Yvonne Gauthier. Plon. 1954

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au mois de juin 1942, un officier allemand s'avance vers un jeune homme et lui dit: "Pardon, monsieur, où se trouve la place de l'Etoile?". Le jeune homme désigne le côté gauche de sa poitrine."
    Histoire juive

Lu dans :
Patrick Modiano. La place de l'Étoile. Collection Blanche, Gallimard. 1968. Édition originale préfacée par Jean Cau. Nouvelle édition revue et corrigée en 1985. 
Jérôme Dupuis. Les huit secrets de Patrick Modiano. L'Express Culture. 5 janvier 2011, mis à jour le 9 octobre 2014.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Tracez-moi la route, droite comme une raie au milieu. Préservez-moi de la maréchaussée et du corps médical. Ainsi soit-il."
Jean-Marie Alfroy

Lu dans :
Jean-Marie Alfroy. La fugue du père. NRF Gallimard. 1984. 180 pages. Extrait page 60

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose."
Jacques Prévert

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'eau de chez nous n'a ni le vert des mers
    ni l'argent des torrents
    ni le blanc des cimes
    ni le bleu de l'azur
Elle est grise à tous les étages."
    Francis Félix

Lu dans :
Francis Félix. Le chariot du jour. Francis Félix éditeur. 2001. 57 pages. Extrait p.51

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Au sortir d'un bois de chênes envahi par le buis et le lierre (..) paraît, au creux d'une combe, un champ d'avoine: alors, de nouveau, un saisissement, un émerveillement, une joie, pourquoi? Je pense à la rencontre d'Emmaüs. (..) Ce ne doit pas être seulement une question de couleur, ou la lumière du pain sur la table. Plutôt: ce qui vient d'ailleurs, ce qui revient, avec une lumière particulière, un peu pâle, du monde des morts. Ce qui a traversé un écran et tout de même nous parle."
    Philippe Jaccottet

Lu dans :
Philippe Jaccottet. La seconde semaison. Carnets 1980-1994. NRF Gallimard. 1996 233p. Extrait page 14. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Etre vieux est un avantage qui arrive un peu tard."

Lu dans:
Conversations avec ma mère, film de Santiago Carlos Ovés et Jordi Galcerán. Adaptation théâtrale de Jordi Galceran. Au théâtre Le Public. Mise en scène Pietro Pizzuti. Avec Jacqueline Bir et Alain Leempoel.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Le jour de l'enterrement de sa mère, C. a été piquée par une abeille. Il y avait beaucoup de monde dans la cour de la maison familiale. J'ai vu C. dans l'infini de ses quatre ans, être d'abord surprise par la douleur de la piqûre puis, juste avant de pleurer, chercher avidement des yeux, parmi tous ceux qui étaient là, celle qui la consolait depuis toujours, et arrêter brutalement cette recherche, ayant soudain tout compris de l'absence et de la mort. Cette scène, qui n'a duré que quelques secondes, est la plus poignante que j'aie jamais vue. Il y a une heure où, pour chacun de nous, la connaissance inconsolable entre dans notre âme et la déchire. C'est dans la lumière de cette heure-là, qu'elle soit déjà venue ou non, que nous devrions tous nous parler, nous aimer et même le plus possible rire ensemble."
     Christian Bobin. Ressusciter

Lu dans :
Christian Bobin. Ressusciter. Gallimard. NRF. 2001.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"J'ai ri merveilleusement avec toi. Voilà la chance unique."
    René Char

Lu dans :
René Char. Lettera amorosa, suivi de Guirlande terrestre. Collection Poésie/Gallimard (n° 430), Gallimard. 2007. 108 pages.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


a demain    Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Citations sur les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations et photos de chiens
» Citations et photos de chiens
» Citations sur les chiens+ autres...
» Citations sur les chiens+ autres...
» Citations et photos de chiens(suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: