Joséphine, le dauphin du Grand Bleu
Elle menait une retraite paisible bien méritée au Marineland d'Antibes lorsque Joséphine, héroïne du [size=14]film Le Grand Bleu réalisé par Luc Besson, est morte, en août 2011, emportée par une maladie rénale.[/size]
Agée d'une quarantaine d'années, un âge avancé pour un dauphin, Joséphine était mère de deux delphineaux, Éclair et Manon nés en captivité, et cinq fois grand-mère.
Elle avait été capturée en mer le 9 avril 1980.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Animaux stars : la série noireIls ont marqué les esprits par leur particularité, leur longévité ou leur histoire. Diaporama de ces animaux célèbres qui nous ont quittés.
https://fr.news.yahoo.com/photos/animaux-stars-la-serie-noire
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ADIEU GEORGES
Avec lui, ce sont toutes les tortues géantes de l'espèce "Geochelone nigra abingdoniides", qui ont disparu !
"Lonesome Georges", le dernier spécimen de cette espèce vivant sur les îles Galapagos, en Equateur, a été retrouvé inanimé, dimanche 24 juin 2012, dans la matinée. Agé de 100 ans environ, il pouvait encore espérer vivre le double.
George a été découvert en 1972 sur l'île de Pinta, dans l'archipel équatorien, alors que les scientifiques pensaient que ce type de tortues géantes avait disparu du secteur depuis longtemps. L'animal a alors été placé sous protection et les employés du parc national ont tenté d'assurer sa descendance, en lui apportant deux femelles dans son enclos.
Las. Au bout d'une quinzaine d'années les quelques œufs pondus par ses compagnes se sont tous révélés de mauvaise qualité. C'est depuis ce moment-là qu'il s'est vu attribuer le surnom de "Lonesome Georges" ("Georges le solitaire").
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
au revoir Pupuce
C'était une des stars de la série "En famille", diffusée sur M6. "Pupuce", de son vrai nom Volnay, est décédé à l'âge de 10 ans,
Cet Old English Mastiff pesait plus de 110 kilos.
Il est [size=14]mort de vieillesse au domicile de sa maîtresse. Cela faisait deux ans que Volnay incarnait "Pupuce", le chien un poil encombrant de la famille Le Kervelec. Véritable star, Volnay avait également joué dans un téléfilm aux côtés de Christophe Dechavanne.[/size]
Billy- chien de gendarmerie
A Orthez (64), la Gendarmerie nationale est en deuil.
Billy, à la carrière exemplaire, est [size=14]mort à l'âge de 7 ans [/size]
Avec plus de 2 102 heures de service à son actif, 2 223 heures d'entraînements, 167 interventions sur le terrain et un séjour en Afghanistan, ce berger allemand a sauvé la vie de douze personnes dont 3 [size=14]enfants.
Didier Cabanac, son maître pendant toutes ces années de bons et loyaux services, a tenu à lui rendre hommage, en empruntant les mots du poète anglais George Gordon. "Il possédait la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans" a lu le gendarme du peloton de surveillance et d'intervention, lors de l'hommage qui lui a été rendu. Billy avait été décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale l'année dernière.[/size]
[size=24]Auberta
[/size]
Elle vivait en semi-liberté dans le Val d'Aran (Pyrénées).
Auberta, la petite oursonne a étéretrouvée morte, quelques mois seulement après son sauvetage.
En avril dernier, elle n'avait que 3 mois lorsqu'elle avait été découverte, errante, abandonnée par sa mère.
Une grande mobilisation avait permis de la maintenir dans son milieu naturel, mais dans un enclos, à l'abri des prédateurs.
Une caméra permettait d'ailleurs de la suivre en direct sur le site du parc animalier des Pyrénées.
Au début du mois, l'oursonne avait été opérée.
Un émetteur avait été placé dans son abdomen. Il aurait permis de suivre sa trace, après son retour à la [size=14]vie sauvage.[/size]
La cicatrice pourrait s'être rouverte, causant sa [size=14]mort.[/size]
[size]
Tosca, la mère de Knut n'est plus
[/size]
Le zoo de Berlin a annoncé avoir abrégé mardi 23 juin 2015 les souffrances d'une pensionnaire célèbre pour avoir donné naissance à Knut, le petit ours polaire promu au rang de star à la fin des années 2000 et [size=14]mort en 2011.
Tosca, qui approchait de l'âge canonique pour un plantigrade de 30 ans, souffrait de surdité, de cécité et de perte d'odorat.[/size]
[size]
l' éléphant Yongki
[/size]
L'île de Sumatra en Indonésie pleure son célèbre éléphant, Yongki, tué par des braconniers vendredi 18 septembre.
L'animal, âgé de 35 ans, était une star du parc national de l'île.
Le pachyderme aurait été empoisonné par des braconniers.
Il a été retrouvé dépouillé de ses défenses.
Apprivoisé par l'homme, Yongki participait régulièrement à des patrouilles visant à éloigner les éléphants sauvages des villages de Sumatra.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[size]
pilote au grand coeur
[/size]
Un pilote sauve un chien en détournant un vol
Simba, un bouledogue français, voyageait dans la soute à bagages d'un vol reliant Tel-Aviv à Toronto.
Ces derniers mois, notamment en raison de l'horrible épisode du crash d'un avion de la Germanwings, nous n'avons guère pris l'habitude de lire des articles sympathiques concernant les compagnies aériennes. Alors oui, on peut le dire, cette histoire d'un pilote d'Air Canada au grand coeur arrive à point.
Lors d'un vol reliant Tel-Aviv (Israël) à Toronto (Canada), le pilote de l'appareil s'est rendu compte que le chauffage de la soute ne fonctionnait pas normalement, la température devant être de 10 °C minimum lorsque des animaux y voyagent, selon les règles de sa compagnie.
Alors que l'avion s'apprêtait à survoler l'Atlantique, et que la température allait donc baisser de plusieurs degrés dans la soute, le pilote d'Air Canada a décidé d'effectuer une escale à Francfort afin de changer d'avion et de sauver le chien de l'hypothermie. Car Simba, le bouledogue français âgé de 7 ans, n'aurait pas survécu à cette traversée de plusieurs heures au dessus de l'océan.
Si le détour a fait perdre 75 minutes aux passagers et 10 000 dollars de carburant à la compagnie, le chien est arrivé sain et sauf à l'aéroport Pearson au Canada pour le plus grand bonheur de son propriétaire.
[size]
trop mimi
Ninnenne blog de partage
[/size]