marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations diverses Lun 21 Mar - 13:41 | |
| | |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Petites citations diverses Jeu 24 Mar - 15:24 | |
| Quand on lui a demandé : Qu’est-ce que l’espoir,il a dit « Le rêve d’un homme réveillé » Aristote (384 av. J.-C. – 322)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Depuis, Maître Kuro a renoué avec l'art subtil de la calligraphie.Il a retrouvé l'équilibre entre le plein et le délié.La lenteur et la fulgurance.La fermeté et le relâchement.Le yin et le yang.Et sait désormais,comme Yuna le lui enseigne chaque jour avec tant de délicatesse,que la plus belle des calligraphies est celle que l'on écrit à l'encre de ses doigts,tel un tatouage sensuel et éphémère,sur la peau de l'être aimé. " Maxence FermineLu dans:Maxence Fermine. Zen. Ed. Michel Lafon. 2015. 141 pages. Extraits p 134---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Être attentif à une branche prise dans le vent du matin observer le mouvement de la brume et des nuagesvivre les lieux respirer les parfums de la naturesaisir l'instantpuis s'enfermer dans son atelier et reproduire en un trait unique les nuances de la réalitéart de l'éphémère cristallisé dans un mouvement d'éternitétrouver l'équilibre entre les pleins et les déliés la lenteur et la fulguranceCalligraphie écriture de la beauté." Maxence FermineLu dans:Maxence Fermine. Zen. Ed. Michel Lafon. 2015. 141 pages. Extraits pp. 15, 24 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ - Citation :
- "Je porte sur mon dos les montagnes du monde
mon front s'est creusé de tous les sentiers sur lesquels j'ai marché tu peux entendre dans ma voix les grondements de la terre et voir dans mes yeux l'eau de toutes les mers..." Séverine Gauthier Lu dans:Séverine GAUTHIER et Amélie FLECHAIS. L'homme montagne. Delcourt jeunesse. 2015.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Regretter, c'est prendre des décisions au passé". Timothy FerrissLu dans:Timothy Ferriss. La semaine de 4 heures. Pearson. 2010. 390 pages. Extrait p.308 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Mais les rêves, tous ces rêves que l'on ne faisait plusMais les rêves, tous ces rêves que l'on croyait perdusIl suffit d'une étincelle pour que tout à coupIls reviennent de plus belle, les rêves sont en nous.Les rêves sont en nous... " Pierre RapsatLu dans:Scala chantait à la collégiale Saint Guidon, à Anderlecht, ce vendredi 19 décembre 2015 à 20 heures. Pierre Rapsat. Les rêves sont en nous.Pierre Rapsat. Ensemble. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "L'étincelle ne sait pas si elle vient de l'enclume ou du marteau."
Marcel Havrenne Lu dans:Marcel Havrenne. Du pain noir et des roses. Ed Phantomas. 1984. 84 pages. Extrait p.29--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"La proximité, en musique et ailleurs, exige cette sorte de silence intérieur qui laisse en nous la place pour la voix de l'autre." Jean-Marc BesseLu dans:Jean-Marc Besse. Habiter un monde à mon image. Flammarion. 2013. 254 pages. Extrait p.51, pp 168-169David Le Breton, Du silence, Paris, Métailié. Collection. Traversées). 1997, 292 pages Extrait p. 11-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "La vie est-elle
un instant âpre arrimé au hasard un instant succulent dérobé au malheur un instant imprécis tendu vers sa fin l'instant où le néant se fait tout (..) la vie n'est que l'impossible accompli." Pedro VIANNA
Lu dans: Pedro Vianna. Tout instant est l'instant. 2006-2008. Livre XXXVIII. En toute nudité ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"L'argent, c'est coûteux." J. JarvisLu dans: Jeff Jarvis. La méthode Google. Que ferait Google à votre place? Préface de Franck Riboud. Ed Télémaque 2009. Pocket 14806. 510 pages. Extrait p.83 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Du campement tzigane de Nanterre, ce qu'on voyait le mieux, c'était la grande arche de la Défense. C'était la misère, les enfants marchaient pieds nus l'hiver au milieu des rats, pas d'eau ni d'électricité, et pas toujours quelque chose à manger, et ce monument gigantesque éclairé la nuit par des projecteurs est baptisé: "L'Arche de la fraternité" Alexandre RomanèsLu dans: Alexandre Romanès. Un peuple de promeneurs. Histoires tziganes. NRF Gallimard. 2011. 128 pages. Extrait p.99 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Foi en cette humanité ni tout à fait barbare ni tout à fait humaine se perdant se retrouvant trébuchant se relevant marchant sur sa corde raide mais marchant connaissant ses limites les repoussant succombant aux ruses de l'Histoire les déjouant amnésique et férue de mémoire Cette humanité-là mon unique peuple." Abdellatif Laâbi Lu dans: Abdellatif Laâbi. Zone de turbulences. Clepsydre. Editions de la Différence. 2012. 112 pages. Extrait p. 99 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "À ceux que je croise je demanderai
Avez-vous vu l'image d'une femme qui a sauté d'ici ou de là? Peut-être se moqueront-ils et comme eux je rirai de mon désarroi puis retournerai là d'où je viens au siège encore vide au rêve encore chaud au temps où il était encore possible de monter dans l'ultime compartiment du dernier train." Chawqi Baghdadi (1928- , Damas)
Lu dans: Chawqi Baghdadi. Calme du soir. Trad. Claude Krul. ©Alidades. Les Poètes de la Méditerranée. Gallimard Poésie. 2010. 955 pages. Extrait page 187 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "On n'est jamais aussi heureux que lorsqu'on n'avait pas prévu de l'être." Monique Proulx Lu dans : Le coeur est un muscle involontaire de Monique Proulx. Ed Boréal. 2002. 408 pages. Extrait p.146
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Respirer, c'est expulser de soi un air ancien pour laisser entrer en soi un air nouveau. Au plus profond de moi, il y a un mouvement constant de remplacement qui est la vie même, mouvement rythmé d'entrée et de sortie du monde en moi et de moi vers le monde." Jean-Marc Besse
Lu dans: Jean-Marc Besse. Habiter un monde à mon image. Flammarion. 2013. 254 pages . Extrait page 250
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Il faut se méfier des interprétations hasardeuses. De l'Autre je recevrai toute parole comme un signe de vérité. Et lorsque je parlerai, je ne mettrai pas en doute qu'il reçoive pour vrai ce que je dirai." Roland Barthes
Lu dans: Roland Barthes. Fragments d'un discours amoureux. Seuil. 1977
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La suite demain Ninnenne | |
|