GÉOTRUPE DES BOIS
[size=16][/size]
PUNAISE VERTE
PUNAISE VERTE
ou
NEZARA VIRIDULA
[size=16]descriptif ici[/size]
Nezara viridula peut être confondue avec Palomena prasina mais Nezara virudula a souvent 3 petits points blancs bien visibles à la limite du pronotum sur la partie dorsale, sur l’écusson.
CIGALE
CIGALE
Elle a élu domicile dans mon catalpa à portée d'objectif (avec une échelle) juste pour quelques heures. Je l'ai entendu encore 3-4 jours puis s'en est allée.
Contrairement à ce que je croyais, les oiseaux ne sont pas leurs prédateurs...
[size=16]descriptif ici[/size]
BERGERONNETTE GRISE
BERGERONNETTE GRISE
Pas facile à prendre, ça bouge tout le temps
[size=16]descriptif ici[/size]
[size=16][/size]
CETOINE NOIRE A POINTS BLANCS
[size=12]CÉTOINE NOIRE A POINTS BLANCS[/size]La Cétoine grise, Oxythyrea funesta, est une espèce de coléoptères de la famille des Cétonidés, de la sous-famille des Cétoines. Elle doit son nom à sa forme en bouclier (thyre-) pointu (oxy-). Funesta évoque sa couleur noire et son aspect mortel pour les plantes dont elle se nourrit.
Synonymes : Cétoine noire à points blancs, « drap mortuaire », cétoine funeste.
Cette cétoine phytophage est considérée comme insecte nuisible car elle ne se nourrit pas seulement de pollen, mais aussi des organes floraux, en particulier des bourgeons et fleurs de couleur claire (les fleurs d’iris et de roses notamment).
OEDEMERE NOBLE
[size=16]ŒDÉMÈRE NOBLE[/size]
œdémère noble femelle
sur fleur de compagnon blanc
LAMAS
Elevage de lamas vu à
Blanquefort sur Briolance (47)
au lieu-dit Saint-Chaliès
Le lama blanc ou lama (Lama glama) est un camélidé domestique d'Amérique du Sud. Le terme « lama » est souvent utilisé de manière plus large pour s'appliquer aux quatre espèces animales proches qui constituent la branche sud-américaine des camélidés : le lama blanc lui-même, l'alpaga, le guanaco et la vigogne (voir pour cela le genre lama). Sa longévité est comprise entre 10 et 20 ans.
Utilisé comme bête de somme, il était aussi très prisé pour sa fourrure et sa viande, mais sa charge maximale étant seulement d'une vingtaine de kilos, il ne peut être monté.
Les premiers écrits concernant le lama le comparent généralement au mouton. Pourtant, on s'aperçut très vite de sa parenté avec le chameau, et donc avec les camélidés.
[size=16]suite du descriptif ici[/size]
CALOPSITTE ELEGANTE
CALOPSITTE ÉLÉGANTE Ninnenne blog de partage