marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations diverses Jeu 2 Juin - 13:39 | |
| "Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux."Milan KunderaLu dans Milan Kundera. L'Insoutenable légèreté de l'être. Traduit du tchèque par François KÉREL. 1987, NRF GALLIMARD.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Avec les restes de son premier coucher de soleil, le créateur a fait le flament rose; l'aigle, avec un reste de tempête et la colombe avec un peu de paix qu'il avait ébauchée. (...) Mais le moineau, c'est du génie."
Félix Leclerc
Lu dans :Félix Leclerc . Le calepin d'un flaneur. Bibliothèque Québecquoise. 1988. 220 p. extrait p 86---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "L'univers dans son étendue et dans sa durée depuis son origine, tout cela pour aboutir à cet éclair entre deux nuits sans limites, à cet instant de pensée où je le pense en me pensant moi-même, et que j'appelle moi."
T. Maulnier
Lu dans Le dieu masqué. Thierry Maulnier. nrf. Gallimard. 1985. 338p. extrait p.27----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
"Les animaux atrappent certes des maladies,mais seul l'homme tombe radicalement malade."
O Sacks
Lu dans Oliver Sacks.L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau. Etude Poche.1992 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Celui qui se contente de respirer le parfum d'une rose ne la connaît pas Et celui qui la cueille uniquemement pour l'étudier ne la connaît pas davantage ." Hölderlin Lu dans Louise L Lambrichs. La Vérité médicale. Pluriel. Ed Robert Laffont. 1993. 470p. Extrait p.211 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------"La fragilité (..) nous rapproche les uns des autres, alors que la force nous éloigne. »Jean-Claude CarrièreLu dans :Fragilité. Jean-Claude Carrière. Ed.Odile Jacob. Poches. 2007. 285 p. Extrait pp7&8------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre."
Baudelaire
Lu dans Les idées des autres . Simon Leys. Plon 2005. 135 p -----------------------------------------------------------------------------------------------------------"Quand on ne sait même plus ce qu'on doit revendiquer, on se contente d'émeutes" Alina Reyes --------------------------------------------------------------------------------------------------------"Ceux qu'on aime sont le balancier qui nous permet d'avancer sur notre fil de funambule."Miou Miou------------------------------------------------------------------------------------------------------ - Citation :
- « Un psychanalyste pose des questions:- Qu'est-ce qui se trouve dans la rue et dans quoi on a peur de marcher ?- Un trou.-
Qu'est-ce que ceci : La femme en a deux, la vache quatre...- Des jambes.- L'homme le fait debout, la femme assise, le chien sur trois pattes...- Dire bonjour.- Voilà un homme normal. Si vous saviez les horreurs que j'entends parfois à ce propos.» - Citation :
- Jean Grenier, Carnets 1944-1971.
Lu dans : La Vérité Médicale. Louise Lambrichs. Puriel. Hachette Littératures. Laffont 1993. 470 p.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Ven 3 Juin - 11:55 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Ven 3 Juin - 14:38 | |
| " je me croyais chêne je n étais qu un gland" de Frédéric dard Ninnenne blog de partage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites citations diverses | |
| |
|