marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Entre le platane, le chat et puis notre vie + autres Dim 5 Juin - 12:30 | |
| Entre le platane, le chat et puis notre vie"Nous sommes au bord de l'eau,le platane, moi, le chat, le soleil etpuis notre vie.Notre image apparaît dans l'eau:le platane, moi, le chat, le soleil et puis notre vie.Nous sommes au bord de l'eau,le chat s'en ira le premier,dans l'eau se perdra son imageet puis je m'en irai, moidans l'eau se perdra mon imageEt puis s'en ira le platane,dans l'eau se perdra son image.Et puis l'eau s'en ira,le soleil restera, puis à son tour il s'en ira.Nous sommes au bord de l'eau,le platane, moi, le chat, le soleil et puis notre vie.L'eau est fraîche,le platane est immense,moi j'écris des vers,le chat somnole,nous vivons Dieu merci,le reflet de l'eau nous effleure,le platane, moi, le chat, le soleil et puis notre vie.Nâziım HikmetLu dans:Michèle Lesbre. Le canapé rouge. Sabine Weispieser, éditeur. 2007. 150 pages, extrait p.148------------------------------------------------------------------------------------------------------------ La lune laiteuseCe soir, pleine lune tableau merveilleux vitrail étrange. Par la grande fenêtre ronde de la chapelle j'assiste à la course des nuages blancs devant le grand disque d'argent.
Estampes japonaises des pins élancés qui se découpent délicatement sur fond de lune et de ciel laiteux. Merveille de la nuit !
Grégoire Maertens, moine de Clerlande
Lu dans Grégoire Maertens. Une saison à Clerlande. Pubications de Saint André. Cahiers de Clerlande n°10. 2002. 56 p. extrait p.28 -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les gens âgés remontent en enfance"On a beau l'appeler souvenir, On a beau dire qu'elle disparaît, On a beau dire et vouloir dire que tout s'en va, Tout ce qui est vrai reste là. Quand la vérité est laide, c'est une bien fâcheuse histoire, Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir. Les gens très âgés remontent en enfance Et leur coeur bat Là ou il n'y a pas d'autrefois." Jacques Prévert --------------------------------------------------------------------------------------- Les absents."Parfois ils semblent revenir mal assurés craignant de déranger et restant sur le seuil Ils ne disent rien Ils baissent les yeux ne tendent pas la main ont l'air de s'excuser Ils existent un peu parce que j'existe encore les compagnons couchés dans le lit de la mort C. Roy Lu dans : Claude Roy . Les pas du silence. NRF Gallimard. 1993. 270 p. extrait p.53 ------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Entre le platane, le chat et puis notre vie + autres Dim 5 Juin - 13:08 | |
| La dernière pomme [size=18]Vais-je tomber ,ne pas tomber ?[/size] [size=18] se disait la dernière pomme[/size] [size=18] j ai résisté aux vents d automne[/size] [size=18] aux pluies aux premières gelées[/size] [size=18] -il ne faut pas que j abandonne[/size] [size=18] mon fidèle ami , le verdier[/size] [size=18] Vais-je tomber ne pas tomber ?[/size] [size=18] il y va de mon [size=18]coeur de pomme[/size][/size] [size=18] Je suis d or rouge et de miel jaune[/size] [size=18] comme une lune à son lever[/size] [size=18] et j éclaire tout le pommier[/size] [size=18] Non non Verdier , je me cramponne[/size] [size=18] J attendrai l hiver pour tomber[/size] [size=18]Maurice Carême[/size] [size=18] Ninnenne blog de partage
[/size] | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Entre le platane, le chat et puis notre vie + autres Dim 5 Juin - 14:24 | |
| l odeur de mon pays L odeur de mon pays est une pomme Je l ai mordue avec les yeux fermés du somme Pour me croire debout dans un herbage vert L herbe haute sentait bon le soleil et la mer l ombre des peupliers y allongeaient des raies Et j entends le bruit des oiseaux dans les haies Se mélait au retour des vagues du midi Combien de fois ainsi , l [size=16]automne verte[/size] Me vit-elle, au milieu de soleil , et debout Manger ,les yeux fermés, le pomme rebondie De tes prés , copieuse et forte Normandie , Ah ! je ne guerirais jamais de mon pays ! N est - il pas la [size=16]douceur de feuillage cueillis[/size] Dans le fraîcheur, le paix et toute l innocence? poésie de Lucie Delarue Mardrus Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Entre le platane, le chat et puis notre vie + autres Dim 5 Juin - 14:28 | |
| -La maraude Vais-je tomber , ne pas tomber ? Se disait le dernière pomme J ai résisté aux vents d automne Aux pluies , aux premières gelées -Il ne faut pas que j abandonne Mon ami fidèle le verdier Vais-je tomber , ne pas tomber ? Il y va de mon [size=16]coeur de pomme[/size] Je suis d or rouge et de miel jaune Comme une lune à son lever Et j éclaire tout le pommier Non non verdier , je me cramponne J attendrais l [size=16]hiver pour tomber[/size] Maurice Carême Ninnenne blog de partage
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre le platane, le chat et puis notre vie + autres | |
| |
|