marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations diverses Lun 6 Juin - 12:42 | |
| "Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme". Christian Bobin-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Pour écrire ses mémoires, il faut choisir le bon moment. Si on le fait trop tôt, on n'a plus d'amis. Si on le fait trop tard, on n'a plus de lecteurs." Attribué par Herman De Croo à Léo Tindemans----------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Il y a, à la base du crâne, une série d'orifices par lesquels passent des nerfs. Un de ceux-ci n'a pas de nom. C'est pourquoi on l'appelle le trou innominé d'Arnold." Leçon d'anatomie. Lu dans Edouard Zarifian. Une certaine idée de la folie. Aube. 2001, 2008. 120 p. Extrait p.49 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------" Ce n'est donc pas aux cheveux blancs et aux rides que l'on appréciera si quelqu'un a longtemps vécu : il n'a pas vécu longtemps, il a longtemps existé. Penserait-on de la même personne qu'elle a beaucoup navigué parce qu'une tempête épouvantable l'a arrachée au port, emportée de-ci, de-là, tandis qu'une furieuse alternance de vents divers la faisait, dans les mêmes parages, tourner en rond? Elle n'aura guère navigué, elle aura surtout été beaucoup secouée. "
Sénèque, De la brièveté de la vie. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Tout ce qui n'est pas donné est perdu." Sagesse des proverbes indiens ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas problème." Sylvie Germain Lu dans : Sylvie Germain, L'inaperçu, Roman - Albin Michel, 2008 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Peut-être notre véritable destin est-il d'être éternellement en chemin, sans cesse regrettant et désirant avec nostalgie, toujours assoiffés de repos et toujours errants. Stefan Zweig. Le chandelier enterré. Lu dans: Patrick Poivre d'Arvor. A demain ! , Fayard, 2008, 260 p, extrait p.5 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Te voilà enfin! Ton père peut, mon fils, revoir ton visage... Enée, les yeux pleins des larmes du bonheur, par trois fois alors dans ses bras veut prendre son père, mais, trois fois entre ses mains fuit l'image vaine, comme souffle léger et songe qui s'envole". Virgile. L'Enéide. Sixième chant. Lu dans: Jacques Franck. Ces pères vivants en leurs fils. Lire. La Libre Belgique. 28 novembre 2008. p.1. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer." Michel-Ange
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "L'opinion dominante c'est comme une vapeur qu'on respire. C'est une intoxication indolore". J. C. Guillebaud
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles." Khalil Gibran
Lu dans: Khalil Gibran, Le Sable et l'écume, 2008, Points, Poésie, 168 pages.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Heureusement la mémoire trie. Je peux fermer les yeux, j'aurai mon paradis dans les coeurs qui se souviendront " Maurice Genevoix. Trente mille jours
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
"En baisse: la nature, l’autorité, la tradition, le passé, le mariage, l’orthographe, la grammaire, le latin et le grec, la littérature française, le point-virgule, l’hiver, peut-être les blonds? En hausse: la physique mathématique, la biologie, la santé, le jeu, l’ironie, la dérision, la complexité, l’électronique, la toile, l’opinion publique, la langue anglaise tombée au niveau le plus bas, le chinois, l’humanitaire, l’été". Jean d'Ormesson [size] Lu dans: Jean d'Ormesson. Qu'ai-je donc fait? Robert Laffont, 2008, 364 pp. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "A court terme, les mauvaises nouvelles économiques sont les meilleures amies de l'investisseur. Elles vous permettent d'acheter au rabais: c'est lorsque la marée descend que l'on voit ceux qui nagent sans maillot". Warren Buffett --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne [/size] | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Lun 6 Juin - 14:11 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Mar 7 Juin - 11:53 | |
| La [size=18]vie est une cerise[/size] la [size=18]mort est le noyau[/size] l [size=18]amour un ceriser[/size] Jacques Prévert ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne blog de partage
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites citations diverses | |
| |
|