marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Le foulard blanc+ Sam 18 Juin - 12:48 | |
| Le foulard blancUne très belle [size=16]histoire de pardon, de retour du fils prodigue... Et aussi de repentir...[/size] Une très belle [size=16]histoire du Père Guy Gilbert, pour accompagner cette idée ; C’est une histoire vraie :[/size] Un adulte de 20 ans avait sali ses parents, une affaire qui détruit un peu la réputation des parents. Et le père a dit à Jean qui avait sali sa famille: - Jean, fous le camp et ne remets plus jamais les pieds à la maison. Alors Jean est parti, la mort dans l'âme, mais il est parti. Et puis quelques temps plus tard il se dit: - Je suis vraiment une ordure, un salaud. Alors je vais demander pardon à mon père. Mais il avait tellement peur que son père le jette dehors de la maison, alors il lui écrit. - Papa, vraiment, je vous ai salis et je te demande pardon, je voudrais tant revenir à la maison. Je t'écris. Je ne te mets pas d'adresse. J'ai tellement peur que tu me dises non. Si tu me pardonnes, écrit-il dans la lettre, mets un foulard blanc, je t'en prie, sur le pommier devant la maison - tu sais la grande allée qui conduit à la maison. Mets un foulard blanc sur le dernier pommier. > Et puis quelques temps plus tard, il dit à son frère et ami Marc: - Je t'en supplie Marc, accompagne-moi. Je te conduits à 500 mètres de la maison. Là, tu prends le volant. Je me mets à côté, à la place du passager et ferme les yeux. Lentement tu descends l'allée des pommiers. Tu t'arrêtes. S'il y a un foulard blanc, je foncerai à la maison. S'il n'y pas de foulard, jamais plus je ne reviendrai à la maison. Ainsi dit, ainsi fait. A 500 mètres, Jean donne le volant à Marc. Jean s'assied à la place passager et lentement la voiture descend l'allée des pommiers jusqu'au dernier pommier devant la maison. Et Jean les yeux fermés dit à Marc: - Je t'en supplie, Marc, mon père a-t-il mis le foulard blanc dans le pommier devant la maison? Et Marc lui dit: - Non, Jean. Il n'y a pas de foulard dans le pommier devant la maison, mais il y en a des centaines tout au long de l'allée qui conduit à la maison. Père Guy Gilbert [size=24]Les trois vieillards[/size] | Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit : - " Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim. S'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger. " - " Est-ce que l'homme de la maison est là ? " ont-ils demandé. - " Non, il est sorti ", leur répondit-elle. - " Alors nous ne pouvons pas entrer " ont-ils répondu.
En soirée lorsque son mari arrive à la maison, elle lui dit ce qui s'était passé. - " Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à entrer ! " dit-il à sa femme.
La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison. - " Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison " ont-ils répondu. - " Et pourquoi ? " a t-elle voulu savoir.
Un des vieillards lui expliqua : - " Son nom est RICHESSE, dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre," lui c'est SUCCÈS et je suis AMOUR. Il a ajouté : - " Retourne à la maison et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison. "
La femme retourne à la maison et dit à son mari ce qui avait été dit. Son mari était ravi. - " Comme c'est agréable ! " dit-il. Puisque c'est le cas, nous allons inviter RICHESSE."
Sa femme n'était pas d'accord : - " Pourquoi n'inviterions-nous pas SUCCÈS ? "
Leur belle-fille, qui était dans une autre pièce, entendit leur conversation. Elle sauta sur l'occasion pour faire sa propre suggestion : - " Ne serait-il pas mieux d'inviter AMOUR ? La maison sera alors remplie d'amour " ! - " Tenons compte du conseil de notre belle-fille, dit le mari à sa femme. Sors et propose à AMOUR d'être notre invité. "
La femme sort et demande aux trois vieillards : - " Lequel d'entre vous est AMOUR ? S'il vous plaît, entrez et sois notre invité. "
AMOUR se lève et commença à marcher vers la maison. Les deux autres se lèvent aussi et le suivent. Étonnée, la dame demande à RICHESSE et SUCCÈS : - " J'ai seulement invité AMOUR. Pourquoi venez-vous aussi ? "
Les vieillards lui répondirent ensemble : - " Si vous aviez invité RICHESSE ou SUCCÈS, les deux autres d'entre nous serions restés dehors. Mais puisque vous avez invité AMOUR, partout où il va nous allons avec lui puisque partout où il y a de l'amour, il y a aussi de la richesse et du succès." !!!
Ninnenne blog de partage
|
| |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Le foulard blanc+ Dim 19 Juin - 11:18 | |
| | |
|