Ce qu'il y a de meilleur dans le dimanche, c'est encore le samedi soir.
de Gilbert cesbron
Ne faites jamais l'amour le samedi soir,
car s'il pleut le dimanche,
vous ne saurez plus quoi faire.
de Sacha guitry
Suite au fait que lundi tombe un mardi
ce mercredi, notre réunion de jeudi
se tiendra vendredi ce samedi
car dimanche est un jour férié.
de Red Skelton
Quand un mercredi démarre comme un dimanche,
il y a quelque chose qui cloche quelque part.
de john Wyndham
Le mercredi est le plus mauvais jour de la semaine.
Il n'est plus dans la zone du dimanche
et pas encore dans les prémices du samedi.
de Michaël Krüger
Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour. »
de Denis Lord
Quand on est jeune on ne le sait pas...
C'est avec l'âge que l'on réalise que tout moment perdu l'est pour toujours.
Ce doit être ça que l'on appelle :
"La sagesse, ou l'âge de raison"
Retour aux sources
Depuis que nous sommes venus vivre dans la vieille demeure familiale où ont vécu mes grands-parents et, plus tard, mes parents, dans un pittoresque petit village au [size=13]fond de la campagne, nous avons connu un certain "retour à la terre". Chaque fois que nous quittons nos murs de pierre, vieux de bientôt quatre cents ans, nous traversons d'immenses plaines cultivées. Au fil des saisons, nous pouvons observer les travaux des champs[/size]
* * * * * * * * * *
"Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes." (Ps. 126.5-6)
* * * * *
"Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits." (2 Tim. 2.6)
* * * * *
"Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison." (Ja. 5.7)
* * * * *
"Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, défrichez-vous un champ nouveau ! Il est temps de chercher l'Éternel" (Osée 10.12)
Jean-Claude Guillaume
Belle citation : de Tahar Ben Jelloun
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en ce faisant présence et dévouement elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'aipaisement.
Plus on sait, moins on affirme.
Une maman formidable donne toujours une grand-mère exceptionnelle.(Jean Gastaldi, citation extraite de "Le petit livre de maman") Les oncles, les tantes et les cousins, c'est bien. Les parents, c'est à ne pas négliger. Mais une grand-mère les vaut tous.(Fanny Fern) « Il y a dans le regard des grands-parents une lumière particulière qui ne s’éteindra jamais »
Jean Gastaldi
« Personne ne peut faire pour les enfants ce que font les grands-parents. Ceux-ci répandent une espèce de poudre d’étoiles sur leurs vies »
Alex Haley
« Une maison sans grand-mère, c’est comme un œuf sans sel »
Florence King
Comme ils sont rentables les petits-enfants ! Je leur donne mes piécettes et en échange eux me donnent des millions d’euros de plaisir »
Gene Perret
Ninnenne blog de partage