marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations sur l'amour (et autres) Jeu 7 Juil - 10:20 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations sur l'amour (et autres) Jeu 7 Juil - 10:38 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations sur l'amour (et autres) Jeu 7 Juil - 13:28 | |
| "Ma mère est la mer en forme humaine."Marie, fille de Florence Arthaud.Lu dans:Florence Arthaud. Un vent de liberté. Arthaud Poche. 2009. 160 pages. Extrait p.128----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Vivre, c'est passer d'un espace à l'autre, en essayant le plus possible de ne pas se cogner."G. Perec Lu dans: Georges Perec. Espèces d'espaces. Paris Galilée 1974--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "C’est mal récompenser un maître que de rester toujours son disciple."
F. Nietzsche
Lu dans Nietzsche F. Ainsi parlait Zarathoustra. Aubier Montaigne. 1968, p. 175.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------" Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci." Paul Eluard Dictionnaire abrégé du surréalisme -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"J'ignore l'image que je donne de moi au monde, mais à mes propres yeux j'ai l'impression d'avoir toujours été un garçon jouant au bord de la mer, se divertissant du galet tout lisse ou du coquillage plus joli que d'ordinaire qu'il trouve de loin en loin, alors que le grand océan de la vérité s'étend devant lui, inexploré". Isaac Newton
Lu dans : La phrase de Newton sert d'épitaphe au roman "Ne plus jamais dormir" de WF Hermans, 1966. Trad. du néerlandais par Daniel Cunin, Gallimard, 2009. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "... au seuil de l'âge adulte, quand tout est possible et rien n'est faisable." T. Sotinel
Lu dans : Thomas Sotinel. De grands garçons blonds dans la lumière de journées interminables. Le Monde 12 mai 2010 (à propos du premier long-métrage du Suédois Jesper Ganslandt ADIEU FALKENBERG).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "La haie protège le jardin des vents dominants, elle ne doit pas le couper du soleil." Sagesse du jardinier
Lu dans: Plantes des haies champêtres. Christian Cogneaux. Photographies Bernard Gambier. Le Rouergue. 2009. Pas toujours vertes les haies ? Marie Noëlle Cruysmans et Marie Pascale Vasseur. LLB. Momentum. 30/04/2010.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Vous demandez comment le sentiment d'aimer pourrait survenir. Elle vous répond : peut-être d'une faille soudaine dans la logique de l'univers." M. Duras
Lu dans : La maladie de la mort. Marguerite Duras. 1983. 64 pages
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Chacun s'invente l'autre et le garde dans son royaume." Philippe Delerm
Lu dans: Philippe Delerm. La cinquième saison. Rocher Littérature. 1983. 123 pages. extrait p. 100
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Il faut d'abord mouiller la feuille. Après seulement tu peux commencer le dessin." Philippe Delerm
Lu dans: Philippe Delerm. La cinquième saison. Rocher Littérature. 1983. 123 pages. extrait p. 122
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nul ne peut dire à autrui: "Je te connais." Il convient de dire: "Nous nous connaissons. La connaissance est réciproque ou elle n'est pas." Proverbe peul.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "D’ordinaire, on ne retient des voyages que leur destination, alors qu’ils ont, d’abord, des sources. Ce sont elles que je veux dire. [...] Les bateaux ne partent pas que des ports, Jérôme, ils s’en vont poussés par un rêve." E. Orsenna.
Lu dans: L'Entreprise des Indes. Erik Orsenna. Stock et Fayard. 2010, 391 pages.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles." Khalil Gibran. Le Sable et l'écume
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Toute vie est une affaire de choix. Cela commence par: la tétine ou le téton. Et cela s'achève par : le chêne ou le sapin?" Pierre Desproges.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Le bonheur repose sur le malheur, le malheur couve sous le bonheur. Qui connaît leur apogée respective ?" Lao Tseu
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Comment faire bien quelque chose qui n'a jamais été fait?" W. Forsythe
Lu dans: Wylliam Forsythe est chorégraphe, Lion d'Or de la Biennale de Venise 2010 Un cygne venu d'Australie. Jean Marie Wynants. Le Soir du 10 juin 2010. p.39
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "La gloire est le deuil éclatant du bonheur" Madame de Staël
Lu dans : Splendeurs et misère de la gloire. Eric de Bellefroid. La Libre Belgique du 31 mai 2010. Supplément Lire. Pages 2 et 3 Les Violons sur le moi. Pourquoi la célébrité nous fascine. Cathérine David. Denoël. 2010. 98 pages.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninnenne
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations sur l'amour (et autres) Jeu 7 Juil - 13:55 | |
| | |
|
marileine moderateur
| |
Contenu sponsorisé