Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: DECES DE RICHARD ANTHONY Ven 15 Juil - 10:38
DECES DE RICHARD ANTHONY
[size=32]Le [size=32]chanteur[/size] [size=32]Richard Anthony[/size] est mort[/size]
Le célèbre chanteurRichard Anthony est mort à l'âge de 77 ans. Retour sur sa carrière riche en tubes...
Par [size=9]M6 Info[/size]
« Il faut croire aux étoiles », « Tu m’étais destinée » « Itsy bitsy petit bikini », ou encore « Et j’entends siffler le train »… Le célèbre chanteurRichard Anthony est mort à l’âge de 77 ans.
Il était atteint d'un cancer.
Sa carrière
Né le 13 janvier 1938 au Caire, Richard Btesh, de son vrai nom, a débuté sa carrière à la fin des années 50 en adaptant, en français, des chansons comme « You are my destiny » de Paul Anka et « Peggy Sue» de Budy Holly.
Mais c’est grâce à son troisième 45 tours, « Nouvelle vague », une reprise de « Three Cool Cats » des Coasters, que l’artiste se fait connaître du grand public.
Il enchaîne par la suite les succès avec notamment « Et j’entends siffler le train », en 1962.
Il s’impose sur la scène musicale en devenant, avec Claude François et Johnny Halliday, l’un des leaders de la génération yéyé.
Deux ans plus tard, ses titres « Ce monde » et « A présent tu peux t’en aller » restent dix semaines n°1 des ventes. Pas moins de 17 chansons de Richard Anthony occupent la tête des charts tout au long de sa carrière.
Promu Officier des Arts et des Lettres
En 1994, il publie sa première autobiographie sous le titre de "Il faut croire aux étoiles". Six ans plus tard, il sort la deuxième édition intitulée "Quand on choisit la liberté", classée dans les meilleures ventes de l'année.
En janvier 2011 il est promu au grade d’Officier des Arts et des Lettres avant d'êtredécoré le 23 novembre 2011 par le ministre de la Culture de l'époque, Frédéric Mitterrand.
Ninnenne blog de partage
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: DECES DE RICHARD ANTHONY Ven 15 Juil - 11:37
ADIEU PASCAL BRUNNER
Par Lucile Pesquet
Ce jeudi 26 février, Pascal Brunner, qui a animé l'émission Fa Si La Chanter, est décédé à l'âge de 51 ans.
En apprenant la triste nouvelle, son collègue et ami Julien Lepers a tenu à lui rendre hommage, évoquant leurs conversations et saluant ceux qui ont soutenu le présentateur jusqu'au bout dans sa lutte contre le cancer. "Gilbert Montagné était extraordinaire dans le cas de Pascal," a notamment déclaré l'animateur de Questions pour un champion lors d'une interview accordée auGrand Direct des Médias.
Gilbert Montagné, justement, qui a souhaité faire part de son émotion lors d'un entretien avec Télé Loisirs. "Pascal va nous manquer mais il ne faut pas qu'on soit triste car il n'aurait pas aimé. Et je ne suis pas trop triste non plus parce que –c'est terrible ce que je vais dire- mais il a trop souffert et c'était mieux qu'il parte," a confié le chanteur.
Ami de longue date avec Pascal Brunner, Gilbert Montagné a expliqué qu'ils s'appelaient plusieurs fois par semaine pour se donner des nouvelles. "Sauf pendant quelques mois. Il était parti s'installer à Nice," a raconté le chanteur, expliquant qu'il avait alors appris par une connaissance commune que Pascal Brunner n'avait "plus vraiment de toit". "Alors j'ai actionné tout ce que je pouvais. J'ai appelé le Conseil général des Alpes-Maritimes, le maire de Nice, Christian Estrosi. Et ils ont été formidables en lui trouvant en quelques heures un appartement thérapeutique," a expliqué le chanteur, ajoutant que l'animateur de Fa Si La chanter ne parlait jamais de son cancer devant ses amis.
Gilbert Montagné a également confié que, malgré la maladie, Pascal Brunner souhaitait par-dessus tout "remonter sur scène".
ENTERREMENT DE ROGER HANIN EN ALGERIE
Roger Hanin sera enterré en Algérie, auprès de son père
PAR PERRINE STENGER
[size=48][size=32]LERETOURAUPAYS[/size][/size]
Décédé à Paris hier matin, le comédien Roger Hanin sera inhumé à Alger, la ville où il est né. Son corps va faire le voyage aujourd’hui à bord de l’avion du Président algérien, Abdelaziz Bouteflika.
Roger Hanin, [size=16]décédé hier à 89 ans, était fier d’être considéré comme un des derniers représentants « pied noir » du cinéma français.
Né à Alger en 1925, il était resté très attaché à ses racines. « Ce n’est pas seulement une question d’accent, expliquait-il en 1982 sur France 3 Régions Marseille, au moment de la sortie du Grand pardon d’Alexandre Arcady. C’est une question de vie, de musique, de façon de s’exprimer, de comportement, de vitalité, d’enthousiasme, une façon de rire, de grand appétit qu’on a, et c’est ça qui donne la culture pied noir?! »
L’acteur, qui a vécu des dernières années difficiles, fragilisé par des problèmes de santé et plusieurs procès, sera inhumé ce jeudi au cimetière israélite Saint Eugène Bologhine, le dernier cimetière de la communauté juive d’Alger, où repose déjà son papa.
C’est le réalisateur Alexandre Arcady qui a révélé cette information au Parisien.
Selon le quotidien, c’est l’acteur lui-même qui avait demandé aux autorités algériennes de pouvoir être enterré à Alger. C’est à bord de l’avion du président Abdelaziz Bouteflikaque la dépouille de l’acteur doit quitter la France ce matin pour rejoindre l’Algérie.
Hier après midi, une cérémonie a été organisée directement à l’hôpital George Pompidou pour que certains proches, dont le journaliste Jean-Pierre Elkabbach, puissent lui dire un dernier adieu.
Aujourd’hui à 17h, une cérémoniereligieuse sera organisée à la synagogue de la rueBuffault à PARIS.
ADIEU A ROGER HANIN - COMMISSAIRE NAVARRO
[/size]
[size] ADIEU A ROGER HANIN
L'acteur, notamment connu pour avoir interprété Navarro pendant près de 20 ans, est décédé à l'âge de 89 ans.
Roger Hanin, le célèbre interprète du commissaire Navarro dans la série éponyme, est mort mercredi 11 février vers 10 heures, à l'hôpital Georges Pompidou à Paris. Hospitalisé depuis plusieurs jours dans cet établissement parisien, l'acteur aurait succombé à une détresse respiratoire.
Des débuts dans les années 80
L'acteur, né en Algérie, a débuté sur grand écran avec des seconds rôles dans "Rocco et ses frères" (1959), ou dans "Celui qui doit mourir" (1957) notamment. En 1978, il est en haut de l'affiche dans "Le coup du Sirocco" d'Alexandre Arcady puis en 1981 dans "Le Grand Pardon", du même réalisateur.
Navarro pendant 20 ans
Le rôle de Navarro, du sur-mesure, lui est ensuite confié en 1989. Il interprètera le commissaire pendant près de 20 ans avant d'annoncer sa retraite en 2008. Depuis un accident cardio-vasculaire en 2009, Roger Hanin était diminué physiquement. Il s'était aussi cassé le fémur en 2010.
Beau-frère de Mitterrand
Roger Hanin était le beau-frère de François Mitterrand par alliance après son mariage avec Christine Gouze-Rénal, la sœur de Danielle Mitterrand. De cette union, Roger Hanin a eu une fille, Isabelle Hanin. Il y a quelques années, un jeune homme de 23 ans a également entamé une procédure de recherche en paternité et fait reconnaître sa filiation avec l'acteur. La justice française a accédé à sa demande mais les rapports entre le père et le fils, conçu en 1990, seraient restés distants.