marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouvelles petites citations Dim 14 Aoû - 14:10 | |
| "La danse, c'est le mouvement du corps heureux."Nietzsche--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "C'est ainsi que la vie commence. L'élément mâle éventre l'élément femelle et se perd, se dilue en lui, tous deux perdant leur identité, leur individualité dans une individualité nouvelle où leur vie continue en cessant d'être la leur."
T. Maulnier Lu dans :Thierry Maulnier. Les vaches sacrées. NRF Gallimard. 1977. 435 pages. Extrait p.116.)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))« Pourquoi aurais-je peur de la mort, moi qui dors si bien ? »Florence Gould)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) - Citation :
- "L'ouvrage fourmille d'anecdotes ou de faits précis, certains bouleversants. Tel ce petit juif danois de 2 ans, malade dans le camp de Ravensbrück. Un médecin allemand, le docteur Treite, le soigne pendant plusieurs jours pour une diphtérie. Un jour, le médecin arrive ; il prend le petit garçon sur son genou gauche, l'ausculte attentivement avec beaucoup de douceur et de gentillesse, et il dit : « Bon, il est guéri. Il peut partir à Auschwitz. »
Lu dans: Michel Reynaud et Germaine Tillion. L'Enfant de la rue et la dame du siècle. Ed. Tirésias. 2010. 336 pages.
))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
"Tous ceux qui survenaient et n’étaient pas moi-même Amenaient un à un les morceaux de moi-même." Guillaume Apollinaire. Alcools.
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
"Impossible d'être seul sur le chemin Un vieillard te précède un enfant t'accompagne lui aussi te ressemble." P. Mathy
Lu dans: Philippe Mathy. Un automne au creux des bras. Ed. L'herbe qui tremble. 2009. 104 pages. Extrait page 18
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
"Heureusement la mémoire trie. Elle sait les morts auxquels elle s'appuie, elle vit d'eux comme des autres vivants. (..) Je peux fermer les yeux, j'aurai mon paradis dans les coeurs qui se souviendront." Maurice Genevoix. Trente mille jours
))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles petites citations Lun 15 Aoû - 11:12 | |
| | |
|
marileine moderateur
| |
marileine moderateur