lemesle jc Admin
Messages : 6290 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 76 Localisation : pyrenees atlantique
| Sujet: Objet : Absolument excellent ! Mar 24 Jan - 13:00 | |
| Objet : Absolument excellent !
> > En 2010 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit: > > > > - Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. > > > > Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que
quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante > > jours et quarante nuits, et je détruis tout !!! > > > > Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de > > construction navale. > > > > - Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à > > pleuvoir! > > > > - Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps > > ont changé: > > - J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et > > l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie. > > > > - Mes voisins ont créé une association parce que la construction de > > l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur > > vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord. > > > > - L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer > > un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche > > jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous.
Ils ont refusé de me croire. > > > > - La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples > > Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que > > je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait > > pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela > > détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au > > contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait. > > > > - J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA > > et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux > > parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les > > enfermais dans des pièces trop exiguës. > > > > - Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé > > une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge. > > > > - Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me > > reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. > > Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, > > disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés > > et, dans tous les cas, syndiqués. > > - Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à > > fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner > > devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces > > protégées ou reconnues comme dangereuses". > > > > Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et > > j'ai abandonné ce projet. > > Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le > > Soleil a lui. > > > > - Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé. > > - Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge. . . . . ! ! ! !
|
| |
|
cecelle64 Admin
Messages : 5299 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 79 Localisation : aquitaine
| |