Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Nouveaux poèmes de différents auteurs | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouveaux poèmes de différents auteurs Jeu 22 Sep - 13:28 | |
| Message d'un petit chien
Quand je naîtrai, tu me choisiras, Et pour la vie tu me garderas, Et si parfois dans ta maison je m'oublie Pardonne-moi je suis encore petit Tu verras quand je grandirai Propre, très sage, je deviendrai, Je ne te demanderai presque rien Une caresse et un peu de pain, En échange, je veillerai sur tes biens Et ne laisserai personne importuner les tiens Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi Tu seras mon univers, mon avenir et ma joie Tu seras mon seigneur et mon maître Ton esclave et ton enfant je veux être Sans hésiter, je te donnerai ma vie Mais, s'il te plait, je t'en supplie Ne m'abandonne pas... Très touchant & beau ce poème. Auteur inconnu
[size=24]Chatons[/size] Poème pour chats Endormons-nous, petit chat noir. Voici que j'ai mis l'éteignoir. Sur la chandelle. Tu va penser à des oiseaux. Sous bois, à de félins museaux...
Moi rêver d'elle.
Nous n'avons pas pris de café, Et, dans notre lit bien chauffé.
Nous dormirons, pattes dans bras. Pendant que tu ronronneras, J'oublierai l'heure.
Sous tes yeux fins, appesantis, Reluiront les oaristys. De la gouttière. Comme chaque nuit, je croirai La voir, qui froide a déchiré Ma vie entière. Charles Cros. à suivre Ninnenne blog de partage | |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs Ven 23 Sep - 12:05 | |
| Poème pour chats Il a neigéIl a neigé dans l'aube rose, Si doucement neigé Que le chaton noir croit rêver C'est à peine s'il ose Marcher. Il a neigé dans l'aube rose, Si doucement neigé Que les choses Semblent avoir changé. Et le chaton noir n'ose S'aventurer dans le verger, Se sentant soudain étranger A cette blancheur ou se posent, Comme pour le narguer, Des moineaux effrontés. Maurice Carême Ninnenne blog de partage
| |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs Sam 24 Sep - 11:33 | |
| POEME D'HIVER C'est toujours l'hiverL'hiver les heures collent. Est-ce le sommeil ou le froid? Elles ont de la peine à se décoller de l'horloge, [size=18]Et la sonnerie est enrhumée.[/size] L'été elles vont trop vite, Elles sont présentes une heure avant le temps Et le soleil les trouve bien espiègles De ne pas l'avoir attendu. [size=16][size=18]Félix Leclerc[/size][/size] Poème pour chat le chat [size=16]Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ;Retiens les griffes de ta patte,Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,Mêlés de métal et d’agate.Lorsque mes doigts caressent à loisirTa tête et ton dos élastique,Et que ma main s’enivre du plaisirDe palper ton corps électrique,Je vois ma femme en esprit. Son regard,Comme le tien, aimable bêteProfond et froid, coupe et fend comme un dard,Et, des pieds jusqu 'à la tête,Un air subtil, un dangereux parfumNagent autour de son corps brun. Charles Baudelaire.[/size] La femme Mais maintenant vient une femme, Et lors voici qu’on va aimer, Mais maintenant vient une femme Et lors voici qu’on va pleurer, Et puis qu’on va tout lui donner De sa maison et de son âme, Et puis qu’on va tout lui donner Et lors après qu’on va pleurer Car à présent vient une femme, Avec ses lèvres pour aimer, Car à présent vient une femme Avec sa chair tout en beauté, Et des robes pour la montrer Sur des balcons, sur des terrasses, Et des robes pour la montrer A ceux qui vont, à ceux qui passent, Car maintenant vient une femme Suivant sa vie pour des baisers, Car maintenant vient une femme, Pour s’y complaire et s’en aller. Max Elskamp, [size] Poème pour la St ValentinLa Courbe de tes yeux La courbe de tes yeux fait le tour demon coeur. Un rond de danse et de douceur. Auréole du temps, berceau nocturne et sûr. Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu. C’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu. Feuilles de jour et mousse de rosée. Roseaux du vent, sourires parfumés. Ailes couvrant le monde de lumière. Bateaux chargés du ciel et de la mer. Chasseurs des bruits et sources des couleurs. Parfums éclos d’une couvée d’aurores. Qui gît toujours sur la paille des astres. Comme le jour dépend de l’innocence. Le monde entier dépend de tes yeux purs. Et tout mon sang coule dans leurs regards. PAUL ELUAR Poèsie d'amour . Pour une belle journée[/size] Une belle journée. Qui se montre en février. Celle de la Saint-Valentin. Ou on tient l'amour par la main... Une si belle journée. Où l'on est près de notre bien-aimée. Notre âme-soeur. Qui a notre coeur ... Un amour qui grandi. Et qui nous ébloui. De par la beauté. Dont nous sommes émerveillés ... Une femme qui a notre amours. Et a qui on pense toujours. Une femme que l'on aime, Et qui est si belle ... Elle est un roman. Et nous somme son prince charmant. Une femme qui a notre coeur. Et à qui on offrirait toutes les fleurs .. Auteur inconnu & que je remercie. Ninnenne blog de partage
| |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs Dim 25 Sep - 12:09 | |
| Poème pour chien & chatChien et chat Le chien avait promis de ne jamais le mordre Et le chat lui jura de ne jamais griffer Et depuis ce jour-là, on obéit à l'ordre Et le chien et le chat sont [size=18]amis à jamais.
On joue sur le tapis, on s'endort sous la table Le chat au creux des bras de son gentil toutou Des disputes ? Jamais ! On est toujours aimables On ronronne, on se lèche, on se fait les yeux doux.
Minet n'a jamais su que certains chiens féroces Se jettent sur les chats pour leur briser les reins, Car le chien le regarde avec des yeux de gosse Heureux d'avoir trouvé le meilleur des copains!
Oui, mais de temps en temps, on s'amuse à se faire Des blagues insensées qui font battre le coeur : Le chien aboie, le chat se jette, téméraire Sur le toutou ravi et qui feint d'avoir peur.
Le petit chat tigré joue à être un grand fauve, Et quand le chien, parfois, aboie un peu trop fort, Alors notre tigrou, dans la chambre se sauve Et sur quelque coussin, épuisé, il s'endort ![/size] Michèle Corti Ninnenne blog de partage
| |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs Dim 25 Sep - 12:22 | |
| Poème pour les oiseaux L’oiseau Mais lors voici qu’un oiseau chante, Dans une pauvre cage en bois, Mais lors voici qu’un oiseau chante Sur une ville et tous ses toits, Et qu’il dit qu’on le voit le monde Et sur la mer la pluie tomber, Et des voiles s’en aller rondes, Sur l’eau si loin qu’on peut aller. Puis voix dans l’air plus haut montée, Alors voici que l’oiseau dit Que tout l’hiver s’en est allé Et qu’on voit l’herbe qui verdit, Et sur les chemins la poussière Déjà, et les bêtes aussi, Et toits fumant dans la lumière Que l’on dirait qu’il est midi, Et puis encore sa voix montée, Que l’air est d’or et resplendit, Et puis le bleu du ciel touché Qu’il est ouvert le paradis. Max Elskamp Ninnenne blog de partage
| |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs Dim 25 Sep - 14:07 | |
| Le chat et le soleil.Le chat ouvrit les yeux, Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta,
Voilà pourquoi, le soir, Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir,
Deux morceaux de soleil.
Maurice Carême Ninnenne blog de partage
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs | |
| |
| | | | Nouveaux poèmes de différents auteurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |