Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| |
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: C'est lundi, bonne semaine de la part de Josiane Lun 31 Oct - 10:21 | |
| | |
|
Reine
Messages : 194 Date d'inscription : 20/09/2016 Localisation : Occitanie
| |
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: C'est lundi, bonne semaine de la part de Josiane Lun 31 Oct - 12:47 | |
| Ninnenne et Reine,merci pour vos belles images -désolée, je suis un peu en retard pour répondre à vos messages -ce matin, j'ai fait mon ménage, et une tarte au chocolat pour le dessert de ce soir, miam ! -mon mari et notre voisin Didier sont allés acheter du sable, ils en ont besoin pourrefaire la dalle - pour le moment, ils mettent les tuyaux pour transporter l'eau qui sortde la fosse septique de notre maison -notre voisin a mangé avec nous à midi, j'ai fait du melon en entrée, des côtes de porc,on a fini le rôti d'hier, il y avait des cardons (cela ressemble aux blettes, c'est faitdans la vallée du Rhône), et du raisin pour le dessert - mon fils Julien sature un peupour le raisin à force d'en voir pendant les vendanges, LOL ! - du coup, il a mangéune banane -Reine, tu dois être contente que ton petit-fils aime l'école - quand on apprend de joliesrécitations, on s'en souvient toute notre vie -le soleil brille dans le Béarn, il est prévu 21 degrés pour cet après-midi, c'est super ! -bon lundi à toutes les deux -gros Josie | |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: C'est lundi, bonne semaine de la part de Josiane Lun 31 Oct - 13:50 | |
| Pour Josie,La tulipe Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant, Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.
Mon air est féodal, et, comme une Yolande Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement, Je porte des blasons peints sur mon vêtement, Gueules fascé d’argent, or avec pourpre en bande.
Le jardinier divin a filé de ses doigts Les rayons du soleil et la pourpre des rois Pour me faire une robe à trame douce et fine.
Nulle fleur du jardin n’égale ma splendeur, Mais la nature, hélas ! n’a pas versé d’odeur Dans mon calice fait comme un vase de Chine.
Théophile Gautier. [size=18][/size] un petit poème trouvé sur ta fleur préférée Ninnenne
| |
|
Josiane moderateur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est lundi, bonne semaine de la part de Josiane | |
| |
|