mes photos de colliourevue de collioure photo prise des ramparts du chateau
En 1905, Henri Matisse vient peindre à Collioure
D’autres peintres suivront, notamment Albert Marquet, Juan Gris, Georges Braque, Picasso, Raoul Dufy, Foujita, Othon Friesz, Paul Signac ...
barques
[size=18]photo barques prise dans le port de collioure [/size]
velo
photo prise dans une ruelle de collioure
collioure
vue plongeante de la plage ,et du clocher de collioure
photo de collioure prise a traver un cadre
mes photos de biarriztpays basque
vue sur Les plages de Bidart qui s'étendent sur 5 km avec les Pyrénées en toile de fond
rocher
rocher juste avant le rocher de la vierge
Rocher de la Vierge
Le rocher de la Vierge est une [size=18]curiosité naturelle touristique en forme de longue coque de navire, surplombée par une statue de la Vierge. C'est un monument emblématique de la ville de Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques. Du haut de ce rocher, on peut admirer toute la baie de Biarritz, sa Grande Plage d’un côté et de l’autre, la côte basque jusqu’aux Pyrénées[/size]
le rocher de la vierge
Au XV[size=13]e siècle, le rocher, dénommé rocher de Cucurlon était une presqu'île. C'est l'empereur Napoléon III qui fait percer le rocher pour la construction d'un port-refuge et d'une digue. Un viaduc de 76 mètres est construit pour relier le rocher à la côte. En 1865 y sont érigées quelques croix et une statue de la Vierge[/size]
biarrizt plage
photo prise a la plage de biarrizt reflet du soleil dans l'eau
surfeur
photo prise plage de bidardLors de notre visite,le surf n'existait pas encore!!!
mes photos de guetaryport de guetary
photo perso le port de guetary
centre de guetary
photo perso centre ville de [size=18]guetary "pays basque"[/size]
photo perso Guéthary Commune française, autrefois port baleinier, puis thonier et sardinier, située dans le [size=18]département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine.[/size]
Ninnenne blog de partage