REFLEXION SUR LE BONHEUR......
Je trouve cette définition originale et assez vrai!!!!
J'ai lu plusieurs livres de Katherine Pancoll et je ne me suis jamais ennuyée en sa compagnie alors si vous avez l'envie de lire, voici un auteur qui pourrait vous interesser........................
A PROPOS DE LA TRISTESSE.....
VOICI DEUX PENSEES DE BLAISE PASCAL A PROPOS DE LA TRISTESSE QUI ME PARAISSENT ASSEZ JUSTE :
"Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être dans un plein repos, sans passions, sans affaires, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, sa [size=13]dépendance, son impuissance, son vide. Incontinent, il sortira du fond de son âme l'ennui, la tristesse, le chagrin, le dépit, le desespoir."[/size]
"Quand la tristesse nous habite, nous passons de roseau PENSANT à roseau PENCHANT et penchant plutôt vers le triste!".
Donnez moi votre avis........
AIMER.....
AIMER.....
Ce n'est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses sympa et sans raison.
C'est dire : "Veux tu un café?" ou "Es tu fatigué (e)? ou encore "Est ce que je peux faire quelque chose pour toi?".
C'est un coup de téléphone, une lettre, c'est une petite surprise, c'est une invitation du coeur, c'est d'aller faire une marche ensemble...
C'est faire des choses pour l'autre sans raison, sans calcul.
C'est accueillir l'autre tel qu'il est, l'écouter avec son coeur et les yeux de l'âme. La parole peut mentir, mais le regard ne ment pas.
Aimer, c'est simplement être là, non seulement avec son corps mais aussi avec son âme.
C'est dire "je t'aime". Pourquoi faut il attendre après la mort de quelqu'un pour lui dire qu'on l'aimait?
Aimer, c'est de ne pas juger, de ne pas condamner, de ne pas critiquer.
C'est être capable de dire : " Si j'avais été à ta place, je n'aurais pas fait mieux".
C'est pour dire aussi sans envie : "C'est beau ce que tu as fait!".
C'est écouter ses silences, ses passions sans impatience.
C'est lui offrir une oreille, une épaule, une main, un refuge.... enfin bref un havre de paix après une journée un peu chargée.
Aimer c'est aussi simple que cela, ce n'est pas compliqué.
Mais si l'amour ne nous habite pas, il nous manque toute notre vie.
Quand quelqu'un a le privilège d'aimer et d'être aimé, la vie est extraordinaire.
Cette chaleur qui rayonne, cette lumière dans l'âme et dans les yeux.....
[size=18]C'EST CELA L'AMOUR!!!!!!!![/size]
ON S'INTERESSE A ................
" On s'intéresse à ses membres, comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité?"
[size=18]LE DALAI LAMA[/size]
EVITEZ DE TROP PENSER.....
"Evitez de trop penser.
Voyez seulement le présent et agissez,
C'est la clé d'un comportament vrai et positif."
[size=18]Swâmi Prâjnanpad[/size]
NOUS JUGEONS TOUJOURS................
Les hommes marchent en file indienne à la surface de la terre.
Chacun porte un sac à l'avant, un autre à l'arrière.
Dans le premier, nous plaçons nos qualités, dans le second, nos défauts.
Durant cette longue marche que l'on appelle la [size=13]vie, nous gardons les yeux fixés sur notre sac avant, pas encore arrivés mais sûr d'avoir réussi.[/size]
Dans notre dos pourtant, le poids de nos vices pend lamentablement.
Nous feignons de l'ignorer, car nous sommes trop occupés à reprocher à notre prochain les défauts qui sont les siens.
Nous nous jugeons meilleurs que lui et cependant celui qui est derrière nous en pense autant....
N'est ce pas là une situation que nous vivons quotidiennement?
Ce petit [size=13]texte doit nous rappeler que notre position parmi les hommes est toute relative : nous ne sommes ni pires, ni meilleurs qu'autrui. Il faut laisser à notre voisin, le droit de changer, sans lui reprocher ses défauts actuels.[/size]
Ce [size=13]texte n'est pas de moi, mais il m'a interpellé. C'est vrai que nous jugeons beaucoup sans en savoir beaucoup juste souvent parce que l'autre ne réagit pas comme nous, ou ne s'amuse pas des mêmes choses que nous, ou n'a pas les mêmes centres d'intérét....[/size]
[size=16]A MEDITER!!!![/size]
NOUS-MEMES......
"Notre vie est jalonnée et bousculée par le surgissement d'un imprévisible qui nous surprend à chaque instant.
Notre existence n'est faite que de rencontres et de séparations.
Ces rencontres et ces séparations sont autant de naissances, ce qui fait que nous passons l'essentiel de notre existence à nous mettre au monde.
Nous avons à vivre des séparations imposées par la perte, la trahison, la séparation brutale d'avec un être cher, un être proche.
Nous allons aussi trouver des séparations choisies, liées au besoin de s'éloigner, de trouver la bonne distance, de quitter une relation toxique ou malsaine.
Nous avons, à chaque fois, à nous confronter aux risques, aux découvertes et aux étonnements de la [size=16]solitude....[/size]
Et puis, un jour, nous acceptons d'entendre que nous ne sommes jamais seuls quand nous sommes avec nous-mêmes, que le compagnon le plus fidèle, le plus fiable, celui qui nous accompagne le plus loin et le plus longtemps durant notre passage sur terre, ne peut être que nous-mêmes et qu'il convient donc d'apprendre à vivre en bonne entente avec nous."
JACQUES SALOME
PENSEES BIEN-ETRE DE JACQUES SALOME
"Je ne peux changer mon passé,mais je peux changer ma relation à mon passé et ainsi modifier mon regard sur les personnes significatives qui ont traversé mon [size=13]histoire."[/size]
JACQUES SALOME
-------------------------------------
"Je n'ai aucun pouvoir et aucune influence sur les sentiments de l'autre
- ni pour les amplifier,
- ni pour les diminer,
- ni pour les changer
Et encore moins pour les maintenir vivants.
J'ai seulement la possibilité (et certains s'en donnent les moyens) soit de les accueillir et de les respecter, soit de les maltraiter, de les consommer ou encore de les exploiter et de tenter de les manipuler à mon profit."
JACQUES SALOME
-----------------------------------------
"Il est toujours possible de maltraiter une relation en imposant nos désirs, en cultivant l'intolérance, en pratiquant l'ironie ou le déni et surtout en restant sourd aux conséquences de nos propres conduites!"
JACQUES SALOME
LA GENTILLESSE
Aujourd'hui, c'est la journée de la gentillesse..........
Nous sommes gentils fondamentalement mais quand ce n'est pas le cas, voici 7 bonnes raisons d'être gentil :
- Le "moi, je" ne rend pas [size=13]heureux,[/size]
- Cela peut aider à changer le monde,
- C'est parfois une question de survie,
- C'est la seule manière de créer des liens,
- C'est toujours payant,
- C'est le contraire de la faiblesse,
- C'est une manière de prendre soin de soi.
Profitez bien de votre journée, receptionnez bien la gentillesse que l'on vous donne et faites en bon profit en en faisant profiter d'autres personnes. Ne soyez pas égoïste : partager!!!!!!!
LE RIRE....
"C'est la tout le plaisir, comme lorsque nous faisons l'amour : sentir son etre s'abandonner à un etat de legerete, d'energie de joie :
-Le rire est un soleil qui illumine notre quotidien.
-Le rire est un aimant.
-Le rire tisse le lien.
-Le rire est parfois une relation unique.
-Le rire est contagieux et incontrolable.
DAVID SERVAN-SCHREIBER