Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Nouveaux poèmes de différents auteurs | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouveaux poèmes de différents auteurs Lun 23 Jan - 14:07 | |
| - Citation :
-
La douceur du feu au crépuscule - Citation :
- "La douceur de la mer un jour de printemps calme
quand les vagues sont sages et parlent presque bas Le soleil va se coucher tard sans faire son théâtre et la marée basse réfléchit un moment - Citation :
- La douceur du feu de bois au crépuscule
quand on l'a allumé il y a déjà longtemps La chambre est réchauffée le gros bois a brûlé mais on a bien le temps de remettre des bûches - Citation :
- Dans le quatuor le mouvement lent Un chant
de bonheur suspendu Une mélancolie qui sourit L'archet hésite et ralentit encore parce qu'il sait qu'à la fin le cœur aurait voulu qu'il n'y ait pas de fin - Citation :
- Ou la fauvette après l'ondée qui a tout fait reluire
son chant léger qui dit merci à la très brève pluie d'avoir rafraîchi l'air sans avoir tout trempé - Citation :
- Et parfois la douceur qui passe une main douce
sur le front de celui qui ne l'attendait pas." Claude Roy . La douceur du temps. Paris, 9 juin 1992
| |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs Lun 23 Jan - 14:09 | |
| Quand un drap d'hôpital vous sépare - Citation :
- "Tu m´as dit cette fois, c´est le dernier voyage,
Pour nos cœurs déchirés, c´est le dernier naufrage, Au printemps, tu verras, je serai de retour, Le printemps, c´est joli pour se parler d´amour, Nous irons voir ensemble les jardins refleuris, Et déambulerons dans les rues de Paris, - Citation :
- Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère, Que tout le temps perdu, Ne se rattrape plus, - Citation :
- Le printemps s´est enfui depuis longtemps déjà,
Craquent les feuilles mortes, brûlent les feux de bois, A voir Paris si beau dans cette fin d´automne, Soudain je m´alanguis, je rêve, je frissonne, Je tangue, je chavire, et comme la rengaine, Je vais, je viens, je vire, je me tourne, je me traîne, Ton image me hante, je te parle tout bas, Et j´ai le mal d´amour, et j´ai le mal de toi, BARBARA
| |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs Lun 23 Jan - 14:16 | |
| - Citation :
- "Tu regardes la forêt
le bruit vivant des arbres des souches des sentiers un rien de tiède ou de chaleur oublié dans l'humus. C'est ainsi qu'il faudrait vivre sous la neige dans la confiance de l'hiver la lumière atténuée la lointaine lumière. - Citation :
- Tu regardes les yeux des enfants
qui semblent si bien être les yeux de la terre et tout ce qui rêve dans ces yeux des villes des lacs les grands vitraux de l'avenir la précieuse force des montagnes et les ponts à peine sortis de la nuit avec des douceurs de soie rien de lourd rien de froid dans des yeux d'ombre." Lionel Ray
"Au printemps, tu verras, je serai de retour,Le printemps, c´est joli pour se parler d´amour,Nous irons voir ensemble les jardins refleuris,Et déambulerons dans les rues de ParisDis, quand reviendras-tu,Dis, au moins le sais-tu,Que tout le temps qui passe,Ne se rattrape guère,Que tout le temps perdu,Ne se rattrape plus." Barbara - Citation :
- "Tu ramasses le fruit, le croques à belles dents.
Le teint, la senteur, le jus, la saveur, Dans ton palais de la métamorphose, Lentement se muent en délice aérien. Et tu cherches à dire ce que tu ressens: Plus que la jouissance, la reconnaissance ! - Citation :
- Merci donc au sol, merci à la pluie,
Au soleil, au vent, aux morts, aux vivants, À tous ceux qui donnent, à la Création Qui du Rien a fait advenir le Tout. À toi-même aussi, à ta bouche qui goûte, À ton cœur qui bat, à ta mine béate À ton cri d'extase! " François Cheng "Puisse Dieu te bénir et te garder en viepuissent tes souhaits se réaliserpuisses-tu toujours œuvrer pour les autreset laisser les autres agir pour toiconstruire une échelle jusqu'aux étoileset en monter chacun des barreauxpuisses-tu rester jeune à jamaisPuisses-tu grandir et devenir vertueuxpuisses-tu grandir et rester tel que tu espuisses-tu compter sur des bases solidesquand les vents annonceront les changementspuisse ton cœur rester joyeuxet ta chanson toujours chantéepuisses-tu rester jeune à jamaiséternellement jeune, éternellement jeune." Bob Dylan. Forever Young. Ninnenne
| |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs Mar 24 Jan - 10:17 | |
| "Songe de la nuit..."Le temps paraît démesuré Et mon [size=18]coeur bat au ralentis[/size] Passe le temps et les regrets Et l'horizon est infini. Tu as su conquérir mon coeur Mais tout ce temps où tu t'effaces M'emplit d'une triste langueur, En moi les souvenirs s'entassent. Rêve à la mer et son écume, La lueur du soleil couchant regarde au loin tomber la brume Rêve aux bateaux sur l'océan. au songe d'une nuit charmeuse Piquée d'étoiles rutilantes L'obscurité mystérieuse Rend cette nuit plus fascinante. "Aubrylia" Ninnenne blog de partage
| |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs Mer 25 Jan - 11:12 | |
| Le 23 octobre 1872...à 61 ans [size=18]Mort de Théophile Gautier Le poète et critique d'art français Théophile Gautier meurt à Neuilly-sur-scène (né à Tarbes, 1811).[/size]
Un beau poème : Le spectre de la rose Soulève ta paupière close Qu'effleure un songe virginal; je suis le spectre d'une rose Que tu portais hier au bal. Tu me pris encore emperlée Des pleurs d'argent de l'arrosoir, Et parmi la fête étoilée Tu me promenas tout le soir.
Ô toi qui de ma mort fut cause, sans que tu puisses le chasser, Toute la nuit mon spectre rose A ton chevet viendra danser. Mais ne crains rien,je ne réclame Ni messe,ni de profundis; Ce léger parfum est mon âme, Et j'arrive du paradis.
Mon destin fut digne d'envie, pour avoir un trépas si beau Plus d'un aurait donné sa vie, Car j'ai ta gorge pour tombeau, Et sur l'albâtre ou je repose Un poète avec un baiser Écrivit:ci git une rose Que tous les rois vont jalouser. Ninnenne blog de partage
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes de différents auteurs | |
| |
| | | | Nouveaux poèmes de différents auteurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |