AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_lcapLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Voting_barLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_rcap 
Josiane
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_lcapLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Voting_barLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_rcap 
lemesle jc
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_lcapLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Voting_barLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_rcap 
cecelle64
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_lcapLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Voting_barLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_rcap 
marianne
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_lcapLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Voting_barLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_rcap 
judithe
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_lcapLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Voting_barLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_rcap 
HADA
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_lcapLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Voting_barLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_rcap 
cocochanel
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_lcapLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Voting_barLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_rcap 
caline
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_lcapLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Voting_barLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_rcap 
Reine
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_lcapLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Voting_barLE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Empty
MessageSujet: LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département)   LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:20

LE VAUCLUSE

VILLEDIEU : LA TOUR DU CHATEAU


LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Dce7217a
 
Voici les vestiges de l'ancien château de [size=16]Villedieu... Sa tour![/size]

VILLEDIEU , L'EGLISE


LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) 45317402
 
 
L'église St Michel de Villedieu se trouve dans le centre du vieux village.
Sa tour mesure prés de 18, 5 M
On  trouve tout prés sur une porte un écussion papal, le seul authentique encore en place dans le département....

VILLEDIEU


LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) A14f85c2
 
Villedieu est un joli village moyenâgeux situé à 6 km de Vaison la Romaine (voir article sur cette ville dans cette même rubrique "LE VAUCLUSE") et à une trentaine d'Orange.
C'était une [size=16]commanderie des templiers (rien de militaire mais plutôt un ensemble de bâtiments tenant du monastère à la ferme...)[/size]
On y trouvait la plupart du temps une église, des communs, des jardins, des logements.
On peut encore apercevoir les remparts de cette ville percés de 3 portes.
Sur cette photo voici une partie du batiment justement de la [size=16]commanderie des templiers....[/size]

VAISON LA ROMAINE : LE PONT ROMAIN


LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Bae576f1
 
J'ai déjà écrit un article sur Vaison la Romaine (voir dans la rubrique "LE VAUCLUSE") avec une photo de l'amphithéatre mais je ne n'avais pas encore parlé de son fameux [size=16]pont romain.[/size]
Il ne peut que forcer notre admiration puisqu'il est vieux de
2 000 ans et qu'il est intact et pourtant ce n'est pas qu'il n'a rien subit!!!!
Il enjambe l'Ouvèse et permet donc aux véhicules de traverser!
La première crue connue remonte au 15 Aout 1616.
Pendant la seconde guerre mondiale, un bombardement causa quelques dégats à son parapet.
En Septembre 1992, une crue importante (37 Morts pour rappel) de l'Ouvèse eu lieu et là encore le [size=16]pont résista. Seuls les parapets encore une fois, furent endommagés...[/size]

LE MONT VENTOUX


LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) 88fcf731
 
Le mont Ventoux est situé dans le département du Vaucluse.
Il culmine à 1911 m d'altitude.
Tout le [size=16]monde en a entendu parler (il est très connu pour son observatoire, mais aussi par sa route si difficile à gravir pour les cyclistes) aussi je ne m'étendrais pas trop sur ce sujet.[/size]
J'y suis allée deux fois : une fois en été et une fois en [size=16]hiver. Les deux fois furent un enchantement pour moi ![/size]
Cette photo je l'ai prise fin Novembre 2015 depuis Malaucène.

UN PETIT TOUR DU COTE D'AVIGNON 3


LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) 82bbb67d
Je vous parle d'Avignon mais il y a tous les alentours et on ne peut que s'y arréter........
Tarascon, villeneuve les Avigons.... regorgent aussi de monuments à voir.
Nous sommes restés 3 jours dans le coin et durant ces trois jours, nous avons eu de la chance car le soleil nous a accompagné durant tout le séjour.
Nous avons fait des [size=16]photos magnifiques et surtout avons inscrit dans nos coeurs des moments de bonheur........ C'est surement cela l'essentiel!!!![/size]

UN PETIT TOUR DU COTE D'AVIGNON 2


LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) E8d68657
En Avignon, il y a beaucoup de choses à découvrir entre le Palais des Papes, les églises, les ruelles, les remparts et ses portes.........
La balade fut agréable.
Elle se termina par un tour sur le Pont d'Avignon où je ne dansa point..............

UN PETIT TOUR DU COTE D'AVIGNON


LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) Bde861b9
La cité de Papes..... Un endroit que je ne connaissais que de nom et que j'avais bien envie de découvrir car en fait d'Avignon je n'en avais aperçu que les remparts.
Et voilà, j'ai fait la découverte par une agréable journée d'Avril.
Bien sûr les arbres étaient un peu décharnés mais le ciel tellement [size=16]bleu et le palais tellement imposant..........[/size]
De plus, les touristes étaient plutôt clairsemés : que du bonheur pour moi!!!!

VAISON LA ROMAINE : L'AMPHITHEATRE


LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département) 5a113736
VAISON LA ROMAINE :
Ville du Vaucluse bien connue (et où une de mes amies habite!) surtout depuis la fameuse crue en 1990.
Bien sûr elle est aussi bien connue pour son site archéologique. Elle a aussi un joli chateau et de jolies fontaines dans le vieux village ainsi que son fameux pont Romain qui a résisté à de nombreuses crues.
C'est une ville dans laquelle il faut soit y passer un  peu de temps soit y revenir car une visite d'une journée ne suffit pas pour découvrir tout ce qui se cache en son [size=16]coeur....[/size]

bonne après midi 1   Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
 
LE VAUCLUSE (villes,villages de ce Département)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CALVADOS(villes et villages de ce département)
» LE BAS RHIN (villages et villes de ce département)
» LA LOIRE (villes et villages de ce département)
» L'INDRE ET LOIRE (villes et villages)
» LE GARD (villes,villages,monuments)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire de France-
Sauter vers: