marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations diverses Dim 29 Jan - 14:07 | |
| CITATION DE PAULO COELHOLa mer est comme un ciel bleu bleu bleu Par au-dessus le ciel est comme le Lac Léman Bleu-tendre Blaise Cendrars “Je ne suis Rien, je le sais,
mais je compose mon Rien
avec un petit morceau de Tout.”
(V.HUGO) On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment. | | Jean Chardin |
Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait. | | Mère Teresa |
« Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors. »de Francis Blanche Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Dim 29 Jan - 15:10 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Lun 30 Jan - 11:27 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Lun 30 Jan - 12:54 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Sam 4 Fév - 12:53 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Sam 4 Fév - 15:38 | |
| "Le printemps est là.J’entends le bruit des vaguesDe dessous mon bureau." Imai SEI---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Trois assassins, nés et grandis en France, ont horrifié le monde par la barbarie de leur crime. Mais ils ne sont pas des barbares. Ils sont tels qu'on peut en croiser tous les jours, à chaque instant, au lycée, au métro, dans la vie quotidienne." Le Clezio. Lettre à ma fille.Lu dans: JMG Le Clezio. Lettre à ma fille, au lendemain du 11 janvier 2015.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans un même visage." Daniel Bergezan, à propos de GiacomettiLu dans: Daniel Berghezan. Les Admirés. Création graphique Mnique Lucchini. Ed Musimot. 2016.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Citation :
- "Quand fond la neige
où va le blanc? " W. Shakespeare [size] ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "Au centre exact de la clairièreune fois par millions d’annéesla lumière toute se condensedans l’étincelle d’un papillon." Jean MambrinoLu dans:Jean Mambrino. L’oiseau Cœur. Stock. 1979. Extrait page 29 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------« Le vie éternelle, si elle existe, ne consiste pas à prolonger indéfiniment la durée de notre existence, mais sa profondeur. " Kathleen Dean MooreLu dans:Kathleen Dean Moore. Petit traité de philosophie naturelle, Holdfast,. Traduit de l’américain par Camille Fort-Cantoni. Gallmeister. Nature writing. 2006. 185 p. Extrait. p.69-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Je cherchais à savoir si Érasme de Rotterdam était de ce parti-là. Mais quelqu'un me répondit: « Erasmus est homo pro se. » Erasme. Epistolae obscurorum virorum, 1515.Lu dans:Stefan Zweig. Erasme. Grandeur et décadence d'une idée. 1935. Le Livre de Poche. 14019. 188 pages. Exergue.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- «La vie n'est qu'une suite de problèmes, mais le pire, c'est qu'elle s'arrête! » Woody AllenLu dans:Frédéric Lenoir. La puissance de la joie. Fayard. 2015. 217 pages. Extrait p.182Etty Hillesum, Les Écrits, Journaux et Lettres 1941 « 24 septembre 1942 », Seuil. Extrait p. 201-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Nous savons tout du prix des choses, mais rien de leur valeur." Oscar Wilde---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
[/size] | |
|
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations diverses Dim 5 Fév - 14:59 | |
| Petites citations Bleus ou noirs,tous aimés,tous beaux Des yeux sans nombre ont vu l'auroreSully Prudhomme (1839-1907) On voyait le sillage et nullement la barque Parce que le bonheur avait passé par là Jules Supervielle (1884-1960) Ninnenne
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites citations diverses | |
| |
|