AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
LA DROME (quelques photos et textes) Vote_lcapLA DROME (quelques photos et textes) Voting_barLA DROME (quelques photos et textes) Vote_rcap 
Josiane
LA DROME (quelques photos et textes) Vote_lcapLA DROME (quelques photos et textes) Voting_barLA DROME (quelques photos et textes) Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

LA DROME (quelques photos et textes)

2 participants
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

LA DROME (quelques photos et textes) Empty
MessageSujet: LA DROME (quelques photos et textes)   LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:11

LA DROME

ROMANS SUR ISERE (4)

LA DROME (quelques photos et textes) 03e8313e

Toujours dans cette collégiale ST Barnard, une surprise nous attendait. En effet une porte sur la droite en entrant a attiré mon attention mais elle était fermée à clé... Donc nous faisons le tour de la collégiale et admirons ses colonnes, ses vitraux, son orgue... et là une dame ouvre la fameuse porte et nous dit : "si vous voulez en profiter, je ne l'ouvre pas souvent.." alors bien sûr, nous entrons donc par une porte du XIIème siècle dans la chapelle du ST SACREMENT; cette chapelle est en fait une fusion de deux chapelles (St Maurice et St Etienne).
Une arcade magnifique est décorée par une fresque du XVème siècle.
Et au mur, sont suspendues 8 teintures brodées et peintes (fils de soie, d'or et de laine) en 1555. Un endroit magique....
La photo ci-dessus représente une de ces teintures qui illustrent la passion du Christ et sa résurrection....

ROMANS SUR ISERE (3)

LA DROME (quelques photos et textes) 758dfbf1

A l'intérieur de la collégiale St Barnard, on peut découvrir la nef de style roman en partie basse et de style gothique en partie haute, avec son coeur avec une abside polygonale.
On aperçoit aussi sur cette photo, le triforium (galerie à colonnettes ) qui court sur le pourtout de cette collégiale

ROMANS SUR ISERE (2)

LA DROME (quelques photos et textes) Ccc4226f

Donc à Romans sur Isère, il n'y a pas que le musée de la chaussure à visiter mais aussi la collégiale St Barnard...
Cette collégiale se trouve sur le bord de l'Isère. Elle fut fondée en 838 par St Barnard tout prés d'un gué qui permettait de traverser l'Isère.
Elle fut détruite au IXème siècle et recontruite en 908 et incendiée...
Une troisième église vit le jour et encore une fois fut incendiée et encore une fois elle fut reconstruite.....
Elle subit la guerre de religion en 1562 (saccagée par le baron des Adrets avant qu'il ne viennent sévir dans la Loire plus particulièrement à Feurs et à Montbrison avant de se rendre à Lyon).
Sa reconstruction ne recommença qu'en 1652 : elle se fit lentement car elle s'acheva en 1720;
Elle fut classée monument historique par P. Merimée en 1840, alors inspecteur général des monuments historique.
Son style est gothique flamboyant.

ROMANS SUR ISERE

LA DROME (quelques photos et textes) 95243208

Ainsi que je vous l'ai dit dans l'article précédent, je suis allée à [size=16]Romans sur Isère pour assister à une conférence mais aussi pour découvrir un peu la ville.[/size]
ROMANS sur ISERE se trouve dans l'Isère et est traversée par l'Isère.
De cette ville on connait surtout son musée de la chaussures qui est d'ailleurs remarquable : toute l'histoire de la chaussure y est retracée. Une visite intéressante à faire. 
C'est certainement cela qui a décidé de la décoration d'une place du vieux [size=16]Romans comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.
[/size]
Sur cette photo, outre la grandeeeeeeeee chaussure, on aperçoit aussi la "Tour Jacquemart";
Cette "tour jacquemart" est une ancienne porte du second rempart de [size=16]Romans
[/size]
Elle fut construite en 1114. Au XVème siècle, les consuls de la ville décidèrent d'une horloge monumentale, comme cela se faisait beaucoup à l'époque et c'est la tour jacquemart qui en fut le support et un jacquemart marteleur y fut installé (concernant les jacquemarts, vous en trouverez un autre exemple dans cette même rubrique sous le titre de "BALADE DANS LE TARN 20").

Cette tour mesure 37 M de hauteur.

ENVIRONS DE ST VALLIER

LA DROME (quelques photos et textes) 4f39a0dc

Comme la chapelle était fermée et que le jour ne semblait pas encore vouloir céder la place au [size=16]crépuscule, nous avons poursuivi notre périple et nos pas nous ont mené vers cette tour perdue au milieu de nulle part.[/size]
Elle est en ruine mais devait avoir eu beaucoup d'importance au moment des troubles guerriers car elle aussi domine de toute sa puissance le Rhone..............

[size=24]ENVIRONS DE ST VALLIER

[/size]
LA DROME (quelques photos et textes) 991a1edb

Après la découverte du marché couvert, nous avons pris la clé des champs et avons découvert sur les hauteurs une jolie petite [size=16]chapelle qui domine toute la vallée du Rhone.[/size]
Comme de bien entendu, elle était fermée...............
Mais la vue est imprenable et c'est déjà cela.........
[size]

MARCHE COUVERT DE ST VALLIER

[/size]
LA DROME (quelques photos et textes) 39b6de40

Il y a des endroits où l'on croit que l'on va trouver des choses extraordinaires et en fait on reste un peu sur sa faim.
Mais cela ne m'empêche pas  de prendre quelques [size=16]photos et de me dire qu'au final, l'endroit, même s'il n'était pas absolument sublime, avait quand même quelques atouts..........[/size]
Ce fut le cas de cette balade dans la vallée du Rhone par une journée grise.
Notre choix se porta sur St vallier et sa région : un centre historique, une chapelle, des ruines d'une tour.... nous firent nous arreter pour marcher et visiter un peu;
Voici donc le marché couvert de St Vallier

merci 1  à Ninette            Ninnenne  

Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: LA DROME (quelques photos et textes)   LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:13

kikou3 ma petite Ninnenne,

merci infiniment pour cet article sur la Drôme -
cela me fait plaisir que tu l'aies posté sur le forum -
en effet, je suis née à Valence, dans la Drôme -
bonne fin de journée -
gros   bisous7 ton amie Josie
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: LA DROME (quelques photos et textes)   LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:54

kikou ma petite Ninnenne,

comme je te l'ai déjà dit, je suis originaire de la DROME -
si jamais tu trouves des photos sur VALENCE, la ville où je suis née, ce
serait super que tu les mettes sur le forum -
merci par avance -

bonne  journée00

gros   bisous4 ton amie Josie
marileine
moderateur
moderateur
marileine

MessageSujet: Re: LA DROME (quelques photos et textes)   LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:02

Bien sûre Josie,je ne savais pas que tu étais née à Valence sinon il y a longtemps que j'aurais cherché???

Tu vois,je pense à toi!!!

bonne après midi 1       bisous 6  ton amie  Ninnenne
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: LA DROME (quelques photos et textes)   LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:12

rose bcoucou ma petite Ninnenne,

eh oui, j'ai oublié de te dire que je suis née à Valence, rires ! -
j'y ai également habité pendant quelques années -
autrement, je sais que tu penses à moi, tu es adorable -
bon, je vais éteindre mon ordi -
j'ai encore un jean de Julien à agrandir à la taille -
il a pris un peu de ventre -
bon après-midi -
gros bisous - ton amie Josie  bye
marileine
moderateur
moderateur
marileine

MessageSujet: Re: LA DROME (quelques photos et textes)   LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:35

Quelques photos pour toi Josie

LA DROME (quelques photos et textes) 75952-valence-locator-map

LA DROME (quelques photos et textes) Parc-jouvet

LA DROME (quelques photos et textes) Valence-%C2%A9-Office-de-Tourisme-de-Valence-Agglo

LA DROME (quelques photos et textes) Image_preview

LA DROME (quelques photos et textes) Kiosque_peynet_ok

LA DROME (quelques photos et textes) 500x338_valence

LA DROME (quelques photos et textes) Valence-sur-baise

LA DROME (quelques photos et textes) 200px-Valence-Fontaine  LA DROME (quelques photos et textes) 195px-%C3%89glise_saint_jean_baptiste_de_valence_dr%C3%B4me_france  LA DROME (quelques photos et textes) 280px-Tour_de_Beaumont_les_valence_dr%C3%B4me_france.  LA DROME (quelques photos et textes) Aggars-france8-valence-d-agen-1

LA DROME (quelques photos et textes) Valence-4966_w300  LA DROME (quelques photos et textes) 8b479317f7aa64f8cd636e64c96a5177

LA DROME (quelques photos et textes) 26_Valence02a

LA DROME (quelques photos et textes) Valence-Dr%C3%B4me-cit%C3%A9-des-arts

LA DROME (quelques photos et textes) Valence

LA DROME (quelques photos et textes) Vlc

LA DROME (quelques photos et textes) Tdf10-11-sisteron-france

LA DROME (quelques photos et textes) 6294887853_32b85753d5_o

LA DROME (quelques photos et textes) 124px-Valence-c%C3%B4te  LA DROME (quelques photos et textes) Shushi_2

LA DROME (quelques photos et textes) Castle-valence-department-indre-france

LA DROME (quelques photos et textes) Ob_96d411_2015-04-valence-5

LA DROME (quelques photos et textes) Galeries26

LA DROME (quelques photos et textes) Valence-77158

LA DROME (quelques photos et textes) Catedral_valencia_432

LA DROME (quelques photos et textes) Statue-championnet-valence  

LA DROME (quelques photos et textes) 5

J'espère que ces quelques photos vont te faire plaisir

bisous   de ton amie   Ninnenne
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: LA DROME (quelques photos et textes)   LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:56

merci 2 infiniment ma petite Ninnenne pour toutes ces belles photos de Valence, elles me font très plaisir, surtout celles du kiosque des amoureux de Peynet et du parc Jouvet -
je vais en envoyer à mes enfants Nathalie et Philippe car ils sont nés à Valence eux aussi -
quant aux plus jeunes, Gaëlle et Julien, ils sont venus au monde dans les Pyrénées-Atlantiques -
tu peux arrêter d'en chercher, j'en ai suffisamment, rires ! -
bonne fin d'après-midi -
bisous 6 ton amie Josie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA DROME (quelques photos et textes)   LA DROME (quelques photos et textes) Icon_minitime

LA DROME (quelques photos et textes)
Page 1 sur 1