AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Vote_lcapComment savoir si mon poisson est bien frais ? Voting_barComment savoir si mon poisson est bien frais ? Vote_rcap 
Josiane
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Vote_lcapComment savoir si mon poisson est bien frais ? Voting_barComment savoir si mon poisson est bien frais ? Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Comment savoir si mon poisson est bien frais ?

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Empty
MessageSujet: Comment savoir si mon poisson est bien frais ?   Comment savoir si mon poisson est bien frais ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:19

[size=33]Comment savoir si mon poisson est bien frais ?[/size]
[size=35]16PARTAGES[/size]
Facebook
Twitter
[size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i8055-comment-savoir-si-mon-poisson-est-bien-frais.jpg
Comment savoir si mon poisson est bien frais ? I8055-comment-savoir-si-mon-poisson-est-bien-frais
Le poisson c'est bon (mais si, mais si, voyons...). Allez hop, un petit tour chez le poissonnier et on vous explique comment le choisir bien frais.

Un poisson frais a l'oeil brillant et le corps raide

Marseille, 8h du matin à la criée : "Il est bon mon poisson ! Elle est belle ma rascasse ! Oh Bonne Mère on va se faire une bonne bouillabaisse ! Comment ça il est pas frais mon poisson ? Vous voulez rire ? Regardez-la, cette pôvre bête qui vous regarde avec ses petits yeux"...
C'est qu'il a raison le poissonnier. Une des premières choses que l'on regarde, ce sont les yeux. Ils doivent être clairs et brillants et occuper toute l'orbite. Vous devez avoir l'impression qu'il est encore vivant. Si les pupilles sont noires et opaques, laissez-le sur l'étal. Autre point essentiel : son aspect. Un poisson frais est raide ; si son corps est mou lorsque vous le tenez par la queue, alors c'est mauvais signe.

Si ça sent pas bon alors c'est pas bon

Le poisson frais a encore cette odeur d'iode et d'algues qui prouve qu'il vient d'être pêché. Il ne doit en aucun cas sentir mauvais. Si vous pensez reconnaître une odeur d'ammoniac, alors, il est impropre à la consommation, sauf pour la raie dont c'est l'odeur naturelle. 
Lorsque vous aurez acheté votre poisson, veillez à le transporter dans un sac isotherme, c'est un produit fragile. Une fois chez vous, déposez-le immédiatement dans votre réfrigérateur et consommez-le rapidement. En effet, moins il est frais, moins il se tient à la cuisson.Quoiqu'il en soit, le poisson cru doit être conservé vidé, nettoyé, emballé, au frais ou "au fré" comme on dit à Marseille...

[/size]
Perrine Derobien, le 11/11/2016

Toujours bon à savoir!!!!    bonne après midi 1   Ninnenne  

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/comment-savoir-si-mon-poisson-est-bien-frais-770.aspx#OA67BAVqXX01vQdy.99
Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si mon poisson est bien frais ?
Page 1 sur 1