Dans le ventre d’une mère, deux bébé parlent. L’un est croyant, l’autre pas :
Bébé-Athée: Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
Bébé-Croyant: Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous sommes juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après.
BA : Tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement… Est-ce que tu peux toi imaginer ...à quoi une telle vie pourrait ressembler ?
BC: Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.
BA: Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.
BC: Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler. Mais dans tous les cas, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
BA: Maman ? Tu crois en maman ??? Et où se trouve-t-elle ?
BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle, nous vivons. Et sans elle, nous ne sommes rien.
BA: C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
BC: Non, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…
Le Dauphin ! Ami de l'homme, intelligent et fidéle , cet animal mythique nous interpelle ... nous, les humains !!! Qu'il soit siréne, secouriste , compagnon de jeux, ou bien d'autres choses ... le Dauphin a toujours su nous ravir, nous émerveiller . Cette image est superbe, un beau voyage dans la grande bleue...
En Irlande ,Fungi est un dauphin truncatus(ambassadeur), très connu, qui suit régulièrement les gens sur mer et aime bien leur faire des surprises.Ce n'est pas un photomontage
Le dauphin joue avec ses proies Gracieux, joueur, rieur : le dauphin fait rêver petits et grands. C'est un animal intelligent auquel on prête beaucoup de gentillesse. Adorable avec les humains, il n'en est pas moins un terrifiant prédateur dans le monde marin. Des poissons de toutes tailles, des calamars et des pieuvres finissent souvent entre ses petites dents pointues. On prétend qu'il est même capable de s'attaquer à des requins. Pour lui, la pêche est un jeu. Comme un chat, il s'amuse avec ses proies avant de les dévorer, sans leur laisser une chance de survie.
Tout savoir sur le dauphin
Réputé pour sa sympathie, sa beauté, son intelligence et sa facétie, le dauphin est un mammifère très populaire auprès des hommes, souvent friands de nager à ses côtés. Mais qui est vraiment cet animal ?
Comment vit-il ? Ses caractéristiques physiques .En moyenne, le dauphin pèse 75 kg et mesure entre 1,5 et 2,5 mètres. Il possède un nez assez long que l'on appelle bec ou rostre, un aileron et deux nageoires, ainsi qu'une queue plate et fourchue (la caudale). Cette dernière lui permet de s'équilibrer et de se guider.
Il a également un nombre impressionnant de dents : de 90 à 180 selon l'espèce.
Ses yeux, très écartés, lui permettent de voir parfaitement sur les côtés et derrière lui, mais pas devant lui.
Son lieu de résidence Le dauphin vit dans absolument toutes les mers du globe et même dans les fleuves.
C'est un migrateur : il suit les bancs de poisson pour pouvoir se nourrir en toute saison.
Ses points forts Un nageur rapide .Il peut nager jusqu'à 40 km/heure grâce à sa peau lisse et à sa forme profilée.
De plus, sa durée de vie est de 40 à 50 ans, bien qu'elle diminue très fortement en captivité (moins de 10 ans).
Sociable, il vit en troupeau mais sans chef et porte fréquemment secours à d'autres dauphins en difficulté.
Il est réputé comme étant l'un des animaux les plus intelligents.
Son point faible Le dauphin est un mammifère, il utilise donc ses poumons pour respirer. C'est pourquoi il ne peut pas rester plus de 3 ou 4 minutes en moyenne sous l'eau sans remonter à la surface chercher de l'air.
Ses repas Le dauphin, carnivore, a l'habitude de chasser en groupe, ce qui lui permet d'entourer ses proies en les faisant se rapprocher de la surface de l'eau. Il s'attaque souvent à des bancs de poissons, comme des sardines, des harengs ou des maquereaux. Il lui arrive même de s'associer à des thons ou à des requins pour aller chasser ! Ses repas durent environ 1 heure.
La saison des amours Sa sexualité La sexualité du dauphin est libérée : il ne forme jamais de couple permanent car il change de partenaire tous les ans. Son comportement sexuel est donc polygame. De nombreux combats ont lieu entre mâles du fait de la compétition qui règne pour gagner le cœur d'une femelle. Il arrive même parfois que le dauphin ait un comportement homosexuel ou bisexuel avec ses congénères, en formant des alliances de 2 ou 3 individus, qui s'associent ensuite à une femelle solitaire pour la reproduction.
Sa famille Les accouplements ont lieu d'octobre à décembre et la femelle, qui a un seul petit à chaque fois, le porte dans son ventre durant une gestation de 11 à 12 mois. Elle l'allaite ensuite pendant environ 8 mois et il ne devient adulte qu'au bout de 5 ou 6 ans.
Ses moyens de communication Le dauphin utilise deux méthodes de communication : une communication sonore faite de sifflements aigus pour la chasse et l'écholocation, qui lui permet de localiser et de déterminer ce qui se trouve devant lui en émettant des ultrasons.
Ses ennemis Carnivore, le dauphin chasse les poissons. Le pire ennemi du dauphin est l'orque, qui est pourtant lui-même une espèce de dauphin. Féroce prédateur, il ne laisse aucune chance aux dauphins qu'il attaque. Son deuxième grand ennemi est le requin, friand de delphineaux. Enfin, le troisième ennemi du dauphin est l'homme, du fait de la pollution qu'il engendre et des filets qu'il utilise pour pêcher et dans lesquels les dauphins se retrouvent souvent prisonniers.
Quelques dauphins célèbres
- Flipper, la star du petit écran : plusieurs dauphins ont en réalité joué le rôle de Flipper, un dauphin apprivoisé et gentil, dans les 88 épisodes de la série des années 1960.
- Pinky, le dauphin albinos : découvert en juin 2007 en Louisiane, cet incroyable dauphin a la particularité d'être de couleur rose vif. En effet, il est albinos, comme ses yeux rouges en témoignent. Il a attiré depuis sa découverte de nombreux touristes.
- Xiao Qiang, le roi du pinceau : ce dauphin blanc d'un parc océanique chinois peint en effet des tableaux avec sa bouche. Tableaux qui se vendent plusieurs centaines d'euros ! Les principales espèces de dauphins
Le grand dauphin, le dauphin commun, de Risso, De Commerson, tacheté... Il existe de nombreux delphinidés qui s'avèrent très différents selon leur origine. Apprenez à les identifier en images : Les principales espèces de dauphins Les espèces de dauphins sont nombreuses et réparties dans le monde entier. Voici un petit aperçu en image des dauphins les plus connus et les plus présents dans nos océans. Lire
animaux dauphins..orques.
[size=24]cétacés
[/size]
Le peuple de cristal a été là depuis que la première cellule de vie a été créée. Ce Peuple a comme travail principal de surveiller.... De Transporter... Et de répartir le Ccistal du noyau de la terre vers la surface et ce, par la mer. Les Cétacés(dauphins etbaleines ) ont une ascension énergétique de la terre. Ils sont les aides et les messagers des "Premiers Chamans" qui ont travaillé la structure du noyau. Les baleines... Plus spécifiquement ont établi une relation avec le travail des structures des "Premiers Chamans" .Cette Relation s'est bâtie sur les bosses que voici :
1...Le Corps Cellulaire (Les Couches Internes) Les baleines capterait le Code Cellulaire pour toujours.... Pour toute la vie sur terre.
2...Les Cellules de tout etre vivant sur terre seraient toujours en osmose avec le feu Interne de la terre.
3...Un Ccntact s'établit avec des etres d'autres éoiles et planètes pour réaliser une oeuvre.
4...Des baleines transporteraient dans leurs cellules une empreinte de tous les ADN possibles qui s'incarneraient dans une structure cellulaire.
Le Documentaire se poursuit : De L'Intérieur vers l'Extérieur.... Le mouvement relié aux Baleines est celui de l'intériorisation vers l’extériorisation. Les baleines ont une structure cellulaires à l'image du noyau terrestre. Elles vont chercher...à l'aide de leur corps énergétique externe les substances cristallines cachées profondément sous la surface de la terre. Elles peuvent recueillir dans leur corps les vibrations sonores du cristal de quartz. Elles chantent ces vibrations pour amener les parcelles guérisseuses a la surface de la terre, donc à vous de l'habitez. Les fréquences de guérisons sont directement reliées au travail que font les baleines. Ces Fréquences partent du noyau de la terre... D'un endroit nommé le: "Crâne de Cristal Majeur." Sachez pour l'instant que ce Crâne émet quotidiennement ces fréquences de guérison pour qu'elles vous parviennent. Elles atteignent toujours en premier la plante de vos pieds, c'est là que vos émissions sont le plus intense. Elles réveille le chemin ancien dont nous avons parlé Au tout début. Ce Chemin est dans votre corps; C'est votre canal central. Alors par les pieds ces fréquences montrent votre canal, ce que nous appelons votre ligne métrique et pulvérisent l'énergie de rappel, dissolvant celle-ci pour qu'elle se fusionne à votre "Cellule Maîtresse" au niveau de votre ♥, que l'Action se passe. Vous sentez que quelque chose vous atteint. Vous entrez un peu plus dans votre chemin ancien ou ces fréquences vous étaient complètement accessibles. Vos cellules ont déjà vibré a ces fréquences de guérison. Ce sont les fréquences de de l'union de la terre et du ciel, du Féminin et du Masculin...
Les chagrins s'accrochent aux roses blanches dans l'obscurité nocturne Les eaux s'écoulent avec bruit. Les miroirs se transforment en mer. Sa couleur s'étend aux cours. La terre blanchit à son approche .L'étoile du berger se fragmente. Et les obscurités se taisent. Je ne peux pas l'arracher de moi.
[size]
cétacés
[/size]
Ils éduquent leurs enfants, honorent leurs défunts
Nous savons désormais que les dauphins ont conscience d’eux-mêmes. Ils parlent, ils aiment, ils jouent, ils se plaisent à vivre en famille, entre amis, au sein de clans et d’alliances.
Ils adorent voyager et chasser tous ensemble. Ils éduquent leurs enfants, honorent leurs défunts et se transmettent savoirs et dialectes au fil des générations. Ils sculptent leurs bulles avec art et font usage d’outils.
De quel droit condamne-t-on ces personnes non-humaines à la perpétuité ?
De quel droit leur inflige-t-on l’ennui mortel de cachots d’eau chlorée, dans lesquels une sardine ne survirait pas dix minutes ?
Aucun bassin, aucun lagon ne peut remplacer la richesse prodigieuse du monde des cétacés.
Aucun dauphin, même né captif, ne peut s’y épanouir en toute dignité.
L’Inde, le Brésil, l’Inde la Croatie, la Slovénie, Chypre et d’autres pays ont jugé que la captivité était si cruelle qu’ils l’ont interdite. Par contre, quinze pays d’Europe gardent encore des orques, des marsouins, des dauphins et des bélugas captifs sur leur territoire. Aujourd’hui, des millions de citoyens en ont assez d’assister sans mot dire à cette mainmise de l’économie sur le vivant.
Des parents s’indignent que les écoles emmènent leurs enfants assister à des spectacles qui insultent la nature sauvage.
Tous estiment qu’à l’heure où la biodiversité s’effondre, ce n’est pas en enfermant dans des cuves en béton des orques psychopathes ou des bélugas dépressifs que l’on pourra sauver ces espèces.
C’est en limitant les ravages de la surpêche et de la pollution, c’est en créant des sanctuaires marins que l’on y parviendra, non pas à l’initiative de sociétés cotées en bourse mais bien à celles de gouvernements responsables.
Une « Révolution bleue » est en marche.
Il est grand temps que ce combat aboutisse et que l’on mette fin, une fois pour toutes, à l’exploitation des peuples cétacés.
[size]
L'Araguaia
[/size]
Une espèce de dauphin inconnue découverte au Brésil
L'Araguaia, une toute nouvelle espèce de dauphin de rivière, a été découverte au Brésil. Une première depuis 1918.
Une espèce de dauphin inconnue découverte au Brésil L'Araguaia, un nouveau venu dans la petite famille des dauphins de rivière.
Nicole Dupra Vivant dans les eaux brésiliennes de la rivière Araguaia dont il tire son nom, ce dauphin est la première espèce du genre découverte depuis 1918.
Des chercheurs ont révélé son existence sur le site Plos One, relayé par la BBC. Les chercheurs estiment que cette nouvelle famille de dauphins des rivères -la cinquième connue à ce jour- serait issue de plusieurs autres espèces vivant en Amérique du sud et compterait environs 1000 individus.
Très éloignés de leurs cousins les dauphins de mer, les dauphins de rivière -comptant parmi les plus rares au monde- se caractérisent par leur long bec leur permettant de débusquer le poisson dans la boue qui tapit le fond des rivières.
Parmi eux, le dauphin rose, vivant dans les eaux de l'Amazonie est considéré comme l'une des plus intelligentes.
L'Araguaia pourrait être son proche parent; seul le nombre de dents, une taille -plus petite- et leur ADN diffèrent.
Leur séparation ayant eu lieu il y a plus de 2 millions d'années. "C'est tout à fait inattendu, conclue le Dr Tomas Hrbek, l'un des scientifiques auteurs de cette découverte. Dans cette zone, il y a des nombreux mammifères.
Ce qu'il y a, c'est que personne n'avait jamais vraiment regardé"...
[size]
Une baleine retrouvée morte
[/size]
Le plastique c'est fantastique! Certainement mais à quel prix ? Aujourd'hui la pollution marine est telle que nos océans sont envahis d'une véritable soupe de microplastiques qui se concentrent au gré des courants marins[1]. Bien qu'invisible en surface, cette pollution marine se matérialise également par la mort de centaines de milliers d'oiseaux, de tortues et de cétacés comme en témoigne ce nouvel échouage d'une impressionnante baleine, dont l'estomac était rempli de plastique !
C'est le quotidien argentin Clarin qui rapporte la triste nouvelle : le 11 novembre 2013, une baleine de 14 m de long pour près de 50 tonnes a été découverte, échouée sur une plage de la côte néerlandaise de Helling (Pays-Bas).
D'après la photo, il s'agirait d'un cachalot (Physeter macrocephalus) une espèce chassée pendant des siècles pour son spermaceti : une substance semi-liquide et cireuse utilisée dans la fabrication des bougies,du savon, des cosmétiques, d'huile moteur, de lubrifiants, d'huile pour lampe, de crayons, pour imperméabiliser le cuir, protéger de la rouille et dans de nombreux composés pharmaceutiques.
Depuis 1981, le cachalot, dont les populations ont été décimées, est protégé, inscrit sur l'annexe I de la CITES et considéré comme "vulnérable" sur la liste Rouge de l'UICN.
Il n'empêche : il est maintenant victime des filets dérivants, de la pollution chimique et des plastiques. 20 kg de plastique découverts dans son estomac !
Afin de mieux comprendre l'origine de sa mort, le cétacé a subi une autopsie qui a mis à jour 59 morceaux de plastique pour un poids total de 20 kg de matières plastiques !
Et ce ne sont pas des sacs plastiques qui constituent la majeure partie de cette effroyable découverte mais des morceaux constitutifs des serres agricoles utilisées aux Pays-Bas pour cultiver notamment des tomates.
Cet échouage rappelle fortement celui d'un petit cachalot, très affaibli (seulement 4,5 tonnes pour 10 mètres de long) sur les côtes d'Andalousie en mars 2012 où 17 kg de déchets plastiques provenant des serres d'Almeria et de Grenade avaient été découverts dans son estomac.
Renaud de Stephanis, membre de la station biologique de Doñana expliquait alors que les intestins du cétacé contenaient "une dizaine de mètres de cordes en plastique, des bâches servant à couvrir l'extérieur [30 mètres carrés en tout] et du plastique utilisé à l'intérieur et même deux pots de fleurs".
Ces deux cas rejoignent quatre autres similaires : des cachalots ont été retrouvés morts parce qu'ils avaient avalé trop de plastique, confondus avec des proies comme des méduses.
Source : http://www.notre-planete.info/actualites/3864-baleine-echouage-plastique (© www.notre-planete.info)
[size]
menace
[/size]
La US Navy annonce que des centaines de dauphins et de baleines vont mourir suite à des tests de bombe et de sonar entre 2014 et 2019
En fait, selon des prévisions élaborées par les services de la marine américaine, des milliers de cétacés seront tués ou blessés au cours d'importantes manoeuvres militaires prévues de 2014 à 2019.
Les morts liées aux exercices de l'armée seront surtout causées par l'utilisation d'explosifs, mais certaines pourraient aussi être dues à des tests de sonar ou à des collisions avec des navires.
Les chercheurs savent depuis des années que les sonars militaires et les collisions avec des bateaux provoquent des blessures et une mortalité importantes chez les cétacés.
Les autorités militaires des États-Unis estiment en outre que les différents tests provoqueront plus de 13 000 blessures graves pendant cette période de cinq ans, ainsi que 3,6 millions de blessures de moindre gravité.
Le comportement de millions d'animaux risque aussi d'être perturbé. Le groupe environnemental Natural Resources Defence Council croit toutefois que la marine sous-estime l'impact de ses activités sur les animaux marins.
Le groupe cite par exemple une étude scientifique publiée le mois dernier qui démontre que l'utilisation du sonar interfère avec l'alimentation du rorqual bleu, ce qui pourrait nuire non seulement à la santé d'individus, mais aussi à celle des populations de cétacés à fanons. Pour les militaires, ces exercices sont essentiels.
L'amiral Kevin Slates a ainsi répondu vendredi que la marine a recours à des simulations là où c'est possible, mais qu'elle doit aussi se livrer à de véritables exercices.
Les manoeuvres seront menées au large de la côte Est des États-Unis, dans le golfe du Mexique, dans le sud de la Californie et à Hawaï. Or, on retrouve des espèces de cétacés menacées de disparition dans toutes ces zones.
Cette nouvelle menace militaire vient d'ailleurs s'ajouter à toute une série d'obstacles auxquels les baleines et les dauphins sont confrontés, comme la pollution marine, la navigation accrue et les bouleversements climatiques.
Outre les sonars de l'armée, ceux utilisés par les pétrolières représentent aussi une menace. Ainsi, dans le golfe du Saint-Laurent, l'exploration pourrait menacer le rétablissement et même la survie de certaines espèces de cétacés, mais aussi les espèces de poissons comme la morue de même que la tortue luth.
Toutes ces espèces sont considérées comme en péril au sens de la loi.
[size]
sauvetage
[/size]
Le voici, le dauphin miraculé de l'île de Ré. D'autres photos du sauvetage dans notre article. http://bit.ly/JuekMC
Cela s'est passé en fin de matinée sur la plage du Bois-Plage, sur l'île de Ré. Un dauphin qui s'était échoué blessé, a pu être sauvé puis guidé vers le large.
Le cétacé, d'une longueur de 2 mètres et pesant une centaine de kilos, a été découvert par des promeneurs en fin de matinée. Ils ont aussitôt alerté le Centre de Recherche sur les Mammifères Marins (CRMM).
"L'animal souffrait de quelques coupures dûes à son échouage sur les cailloux" précise Olivier Van Canneyt, ingénieur de recherche au CRMM "mais il était vigoureux".
Il a donc été décidé de renflouer l'animal pour le rendre à son élément naturel. Mais l'opération n'a pas été possible au Bois-Plage car la mer était trop forte.
Le dauphin a donc été placé à bord d'un pneumatique tracté par le véhicule des pompiers et emmené par la route jusqu'à Rivedoux. Il a alors été remis à l'eau et guidé jusqu'au milieu du Pertuis d'Antioche.
Sur le littoral, les échouages d'animaux sont très fréquents mais ils sont souvent morts; dans 5% des cas seulement, ils sont vivants.
[size]
dauphins
[/size]
Une mémoire de dauphin
Les dauphins sont capables de reconnaître un congénère après 20 ans de séparation, montre une étude publiée mercredi, qui attribue à ce mammifère marin la plus longue mémoire sociale jamais enregistrée chez un animal.
Les éléphants ont bien la réputation de ne jamais oublier un des leurs, mais elle repose à ce jour uniquement sur «des preuves anecdotiques», souligne l'auteur de l'étude, Jason Bruck (Université de Chicago, Etats-Unis).
Ses travaux portent sur la reconnaissance à long terme par les dauphins de leur signature personnelle, un sifflement caractéristique qui fait en quelque sorte office de nom et qui rend chaque individu immédiatement identifiable par ses semblables.
Le biologiste a cherché à savoir si le dauphin gardait en mémoire la signature d'un congénère dont il est séparé de longue date. Son étude a porté sur 43 dauphins hébergés dans 6 parcs zoologiques ou aquatiques différents, dont le zoo de Brookfield, près de Chicago.
Ces six structures ont la particularité d'avoir échangé des animaux entre eux, tout en gardant la trace précise de leur histoire. L'expérience a ensuite consisté à faire entendre aux dauphins l'enregistrement de sifflements de leurs congénères.
Elle a montré qu'ils réagissaient davantage à l'écoute de sifflements familiers, c'est-à-dire ceux de dauphins avec lesquels ils avaient été en contact, même des années auparavant. «Lorsqu'ils entendent un dauphin qu'ils connaissent, ils s'approchent souvent rapidement du haut-parleur», a expliqué Jason Bruck. «Parfois ils tournent autour, sifflent, essaient d'obtenir une réponse», a-t-il ajouté.
Il cite le cas d'Allie et Bailey, âgées respectivement de 2 et 4 ans lorsqu'elles ont vécu ensemble au Dolphin Connection, dans l'archipel des Keys, en Floride. Allie vit aujourd'hui au zoo de Brookfield et Bailey au Dolphin Quest aux Bermudes. 20 ans et six mois après leur dernier contact, Bailey reconnaît toujours l'enregistrement d'Allie.
Selon le chercheur, dont les résultats sont publiés dans la revue Proceedings B de la Royal Society britannique, le dauphin montre un niveau de reconnaissance «très comparable à la mémoire sociale de l'homme».
Ce type de reconnaissance peut même être plus durable chez le dauphin que chez l'homme, souligne-t-il, car le sifflement du dauphin reste stable sur plusieurs décennies, alors qu'un visage humain change au fil du temps.
On ne sait cependant pas bien pourquoi les dauphins ont une aussi longue mémoire sociale. Dans la nature, ils ont une espérance de vie moyenne de 20 ans, mais certains individus vivent jusqu'à 45 ans, voire davantage.
[size]
voyage
[/size]
Tout le monde voyage sur la rivière de la vie .Pour moi , la traversée se fera à la nage.J'essaie d'éviter les intempéries car cela me crée parfois des dommages .Je m'efforce de nager sans arrêt pour survivre je continue d'avancer devant tout , sans fuir.Parfois j'ai cette impression de cheminer dans la vide sans avoir de directions , mais le courant du destin est fluide. Parfois , je rencontre des difficultés et les vagues de malheur me laissent des cicatrices. Mais je me dois de toujours avancer. Même si la vie comporte certaines malices. Je ne dois pas me laisser amener par le courant dévastateur. Des situations m'étouffent , je peux difficilement respirer. J'ai envie de me laisser couler , d'abandonner car je ne vois plus que le néant et ma terreur .Jadis , des obstacles ont essayé de me noyer et de me faire perdre le droit chemin mais je me suis battu sans que personne ne me tende la main afin de garder ma tête hors de l'eau , hors de la mort dans la peau. Depuis toujours , la mer semblait m'en vouloir jusqu'au jour où j'ai pu apercevoir la personne qui saurait agrémenter. Mon errance , sur la rivière chagrinée. Maintenant , il n'est plus question de survivre mais bien de vivre et de se laisser guider par les vagues de la destinée .
[size]
langage des dauphins
[/size]
Le déchiffrement du langage des dauphins confirme qu’ils n’arrêtent pas de nous insulter
Une équipe de scientifiques a réussi apparemment à traduire ce qui semble être un langage propre au dauphin.
Sans surprise, cela confirme que, depuis le début, le dauphin se moque de nous, nous ridiculise, et nous insulte de manière outrancière.
Vulgaires et grossiers
On savait les dauphins parfois enclins à certaines pratiques douteuses, on sait désormais qu’ils sont surtout vulgaires, grossiers et mal éduqués.
« Quand j’ai commencé à traduire ce que le dauphin me disait, j’ai eu un choc » raconte Cindy Orson, qui a dirigé le laboratoire qui s’est chargé de traduire ce langage dauphin.
« J’ai commencé à traduire une première partie du langage et j’ai réalisé que cet enculé de dauphin était en train d’insulter ma mère, avec des mots très très choquants » affirme-t-elle.
Elle a alors réitéré l’expérience avec d’autres dauphins, certains en liberté et d’autres en captivité, chaque fois avec le même résultat.
« Les paroles sont très outrancières, on a l’impression d’avoir affaire à des ados mal élevés qui se croient tout permis » ajoute un spécialiste.
En outre, une analyse approfondie des bandes indique que le dauphin tient régulièrement des propos sexistes, racistes et antisémites. « Ils font ça tout le temps. Il n’y a pas un moment où ils n’en parlent pas entre eux, pour eux c’est normal. »explique la jeune femme qui précise que les dauphins n’ont strictement aucune pudeur, aucun tabou, aucune limite dans leur vulgarité. « Si vous saviez ce qu’ils disent sur les handicapés ou les autistes qu’on leur présente…
On dit souvent que les dauphins veulent les aider, mais vous seriez très choqués et en colère » assure la scientifique. L’expérience a d’ailleurs dû être stoppée après qu’un des dauphins étudiés s’en est pris à l’un des chercheurs.
Le mammifère marin a ainsi professé de nombreuses et violentes insultes à caractère antisémite et négationniste, mettant en doute la validité de la théorie officielle des attentats du 11-septembre.
Le scientifique ulcéré s’est alors jeté dans le bassin du dauphin pour en découdre et aurait manqué de se noyer.
[size]
espèce déclarée disparue
[/size]
Le dauphin de Chine, espèce déclarée disparue Baiji, la «déesse du Yangtsé», n’est plus.
«Une partie de l’âme de la Chine s’en est allée», s’attriste le quotidien anglais «The Independent» en annonçant en une la disparition du dauphin du fleuve Yangtsé.
Pour la première fois depuis 50 ans, un grand animal disparaît de la planète. Une expédition internationale de 30 scientifiques ayant parcouru 1.669 Km pendant six semaines n’a pas retrouvé un seul spécimen du cétacé.
«Après plus de 20 millions d’années passées sur cette planète, le dauphin du Yangtsé est officiellement déclaré disparu, première espèce de cétacé à être rayée de la surface de la Terre par l’homme», écrit «The Independent».
Le dauphin d’eau douce du Yangtsé était qualifié de famille de mammifère à part entière, souligne le quotidien. L’expédition avait pour but de sauver les baiji trouvés pour les relâcher dans les eaux d’un lac protégé. Les biologistes ont traqué le dauphin à l’aide de jumelles – il doit faire surface pour respirer- et de sonars.
Mais sont revenus bredouilles. Un cargo tous les 800 m Par contre, la raison de la disparition de la «déesse du Yangtsé» leur a sauté aux yeux. Les berges du fleuve abritent un dixième de la population mondiale.
L’expédition a croisé un cargo tous les 800 m. Or, le dauphin se dirigeait à l’aide de son sonar, les eaux étant trop troubles pour y voir quoi que ce soit. «Mais, sur une autoroute embouteillée par des portes-conteneurs et des péniches chargées de charbon, le dauphin est devenu sourd, augmentant les risques de collision avec des hélices ou des coques des bateaux», explique le journal.
Sans compter le danger que représentent les filets et les lignes de fond de plus de 1.000 m utilisées par les pêcheurs du fleuve. Beaucoup de baiji ont été retrouvés pris au piège ou lacérés par les hameçons. Pour ne rien arranger, la pollution de l’eau a détruit son habitat. Espèce unique «La perte d’une espèce si unique et charismatique est une tragédie révoltante.
Cette extinction représente la disparition d’une branche complète de l’arbre de l’évolution et souligne que nous devons prendre nos responsabilités de gardiens de la planète», a réagit Sam Turvey, le biologiste qui a mené l’expédition ».
Le dernier mammifère à avoir disparu est le tigre de Tasmanie chassés sans relâche par les colons européens. Le dernier s’est éteint au zoo de Hobart, le 7 septembre 1936.
[size]
dauphins de combat
[/size]
L'armée russe veut acheter cinq dauphins de combat Moscou, 9 mars 2016
L'armée russe a lancé mercredi un appel d'offres pour acquérir cinq dauphins de combat destinés à la péninsule de Crimée, annexée par la Russie, renouant ainsi avec une tradition soviétique datant de la Guerre froide.
L'appel d'offres, d'un montant de 1,75 million de roubles (environ 22.400 euros), prévoit notamment que deux femelles et trois mâles soient transportés à partir du 1er août vers un centre d'entraînement militaire pour les mammifères marins à Sébastopol, port d'attache de la Flotte russe de la mer Noire en Crimée, selon les documents publiés mercredi sur le site du gouvernement russe.
Des dauphins ont été entraînés par l'URSS et les États-Unis à l'époque de la Guerre froide pour détecter des mines sous-marines ou des objets suspects près de leurs navires respectifs ou dans les eaux côtières.
L'officier à la retraite Viktor Baranets, qui a observé l'entraînement de dauphins de combat en URSS et dans l'espace post-soviétique après sa disparition, a expliqué à l'AFP que ces mammifères étaient utilisés dans le contexte de la course aux armements entre les deux superpuissances.
"Les Américains ont commencé avant nous. Lorsque les services de renseignement soviétiques ont appris ce que les dauphins américains étaient capables de faire, dans les années 1960, nos militaires ont décidé de s'intéresser à la question", a-t-il affirmé.
UN PROGRAMME RELANCÉ DEPUIS 2014
Selon M. Baranets, les dauphins soviétiques étaient notamment entraînés à poser des explosifs sur les navires ennemis et à détecter les torpilles abandonnées et les épaves au fond de la mer Noire. La Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie en mars 2014 après un référendum de rattachement dénoncé par Kiev et les Occidentaux, abritait un centre d'entraînement pour les mammifères marins depuis 1965.
Après la chute de l'URSS en 1991, ce centre a été fermé et ses dauphins ont été vendus à l'Iran, selon des médias russes. La marine ukrainienne a rouvert le centre en 2012, mais après l'annexion de la péninsule, ce dernier est passé sous contrôle de Moscou.
De nouveaux programmes d'entraînement pour des dauphins au service des forces armées russes étaient en cours d'élaboration, avait affirmé en 2014 l'agence publique russe RIA Novosti, en citant une source anonyme. Le ministère russe de la Défense n'était pas joignable pour des commentaires mercredi.
[size]
Ninnenne blog de partage [/size]