apprendre
L FAUT APPRENDRE AUX ENFANTS À VOUS AIDER À LA MAISON ! VOICI CE QU'IL DOIT FAIRE SELON SON ÂGE:
Pour qu’ils soient autonomes et responsables, il est indispensable d’apprendre à ses enfants à aider à la maison. Plus vous débuterez tôt, plus ce sera facile !
Voici ce que vos enfants seront capable de faire selon l’âge 1 an et plus :
En jouant avec votre bébé, aidez-le à ramasser ses jouets tout en le motivant.
Répétez à chaque fois l’exercice pour qu’il devienne un réflexe chez l’enfant. 3 ans et plus :
Apprenez à votre enfant à aider à préparer la table (en choisissant ce qui ne se casse pas) et à débarrasser son assiette à chaque repas. Essayez de l’aider à nettoyer les taches sur le sol. Et pour qu'il se sente responsable, apprenez-lui comment remplir la gamelle de son animal.
4 ans et plus : Votre enfant doit être capable de ranger sa chambre tout seul. Il doit mettre le linge sale dans le panier et mettre son manteau à sa place. Comme il peut également aider à mettre la table en utilisant des objets un peu plus délicats.
5 ans et plus : L’enfant doit être capable de remplir le lave-vaisselle, de faire son lit et de ranger les courses.
6 ans et plus : Votre enfant doit pouvoir ranger le linge et la vaisselle propre, passer le balais et arroser les plantes. En plus, il doit apprendre à ranger ses livres et ses cahiers d’école tout seul.
8 ans et plus : Aidez-le à faire la cuisine avec vous, à plier le linge et à nettoyer sa chambre.
9 ans et plus : Apprenez-lui petit à petit à faire des plats simples comme couper les légumes pour une salade ou préparer un sandwich. Maintenant, il peut faire la vaisselle tout seul et nettoyer l’évier et le bain. Aidez-le également à faire du jardinage et à changer les draps. Il peut aussi passer l’aspirateur et étendre le linge.
11 ans et plus : A cette étape avancée, votre fils ou votre fille doit faire plus de travaux dans votre maison: déplacer un petit meuble, changer une ampoule, sortir les ordures, etc. Il doit aider à nettoyer les espaces communs de la maison. Il peut davantage faire la lessive, laver la voiture. Enfin, il est indispensable d’apprendre à son enfant à gérer son agenda et son argent de poche. Comme ça, il sera à la fois un bon gestionnaire du temps et un bon économe !
peur
Vos phobies disent énormément de choses sur votre personnalité ! Faites le test afin de voir ce que votre propre inconscient peut vous révéler...
Nos peurs les plus profondes sont étroitement liées à notre inconscient, et cela révèle énormément de choses sur notre vraie nature...
En effet, il s'agit d'une manière pour notre cerveau de nous mettre en garde contre de nombreuses choses, et avant tout contre nous-mêmes !
De nombreux travaux dans le domaine de la psychologie ont été faits à ce sujet, et les peurs plus ou moins conscientes des individus ont passionné des générations de psychologues et de chercheurs. Voici quelques unes des peurs les plus communes... Et ce que la psychologie dit à leur sujet.
1. Vous avez peur du noir
Vous souffrez peut-être de nyctophobie, c’est-à-dire la peur du noir ! Vous êtes une personne joyeuse et positive, avec une imagination extrêmement active — bref, vous êtes un créatif dans l’âme. Vous adorez utiliser votre potentiel créatif, tant au travail qu’à la maison. Le noir ne vous fait pas peur en lui-même : c’est plutôt la sensation de ne pas voir ce qui se trouve en face de vous qui vous effraye.
Si vous avez peur du noir, c’est avant tout parce que vous avez peur de ce que vous ne connaissez pas, de l’invisible et de ce que vous ne pouvez pas comprendre ou cerner. Vous avez probablement également peur de l’avenir, de votre futur personnel et professionnel, de la mort, des situations imprévisibles qui pourraient mal tourner… Outre une certaine peur de l’inconnu, la peur du noir peut également être le résultat d’une imagination hyperactive !
C’est la raison pour laquelle cette peur est tellement présente chez les enfants, mais certains adultes parviennent à conserver cette imagination d’enfant. Votre cerveau crée de scénarios improbables qui pourraient se dérouler dans ce noir, une fois les lumières éteintes…
Votre grand défi réside ici : parvenir à dompter votre propre imagination et à l’utiliser pour votre propre bien. Peut-être est-ce le moment de vous atteler à un projet créatif, d’écrire ce livre que vous voulez écrire depuis longtemps, de prendre des cours de photo ou de peinture… ? Bref, il est sans doute temps d’utiliser votre nature hautement créative à son plein potentiel si vous ne le faites pas déjà !
2. Vous avez peur de vous exprimer en public
Vous souffrez peut-être de glossophobie, c’est-à-dire la peur de s’exprimer en public ! Vous êtes un introverti dans le sens le plus profond du terme. Il se peut que vous n’en laissiez rien paraître aux autres, car vous avez appris à masquer votre nature à ceux qui vous entourent… Pour autant, même si c’était le cas, cela ne change rien à ce que vous êtes au plus profond de votre être.
Vous aimez être seul face à vos pensées. Vous préférez avoir quelques amis avec des relations solides et sincères, plutôt que d’accumuler les relations superficielles avec un maximum de personnes. Le docteur Sian Beilock, enseignante-chercheuse en psychologie, écrit dans la revue spécialisée Psychology Today que, « depuis plus de vingt ans, les chercheurs ne parviennent pas à comprendre pourquoi certaines personnes rayonnent littéralement lorsque tous les regards sont braqués sur eux, alors que d’autres parviennent à peine à se trainer jusqu’au micro. »
Les gens qui, comme vous, n’aiment pas être placés sous le feu des projecteurs ont fortement tendance à être de personnes simples, honnêtes et humbles. Elles préfèrent œuvrer pour le bien commun plutôt que d’être mises en valeur et de récolter les lauriers de la gloire.
Cependant, vous pouvez travailler votre timidité de manière à vous ouvrir plus encore vers le monde — car vous en valez vraiment la peine.
3. Vous avez peur des serpents
Vous souffrez peut-être d’ophidiophobie, c’est-à-dire la peur des serpents ! Vous êtes un ami aimant, dévoué aux autres, et tourné vers votre famille. Vous accordez énormément de valeur aux gens qui vous entourent, et aux relations que vous entretenez avec eux. Vous êtes prêt à tous les sacrifices pour aider un ami, et vous seriez le premier à défendre vos proches lors d’une dispute.
Votre peur des serpents traduit en vérité une peur profonde de voir la vie des personnes que vous aimez être mise en danger. Un article publié dans la revue spécialisée Psychology Today fait ainsi état que « l’une des théories expliquant [la peur des serpents] suppose que les humains, tout comme les autres primates, sont prédisposés pour acquérir la peur des créatures qui ont par le passé menacé la vie de leurs ancêtres ».
Pour cause, les serpents sont des animaux potentiellement dangereux pour un groupe de primates, en particulier pour ses membres les plus vulnérables tels que les bébés et les jeunes individus. Votre phobie des serpents est tout simplement une expression de votre cerveau, qui cherche instinctivement à vous protéger, vous ainsi que ceux que vous aimez, du danger.
4. Vous avez peur du sang
Vous souffrez peut-être d’hémophobie, c’est-à-dire la peur du sang ! Parmi tous vos amis, vous êtes la personne la plus calme, dotée d’un tempérament sage et équilibré. Vous essayez toujours d’être zen et tempéré. Vous avez également une grande appréciation de votre propre corps, que vous percevez un peu comme le temple de votre esprit. Vous aspirez à prendre soin de votre corps, tout comme de votre esprit, comme le veut l’adage.
Cependant, votre peur du sang puise ses sources dans une peur intérieure qu’une blessure vienne endommager votre « temple ». Et assurément, vous n’êtes pas tout seul à avoir peur de cela ! Le docteur Jordan Gaines Lewis écrit ainsi que « la peur du sang et le réflexe d’évanouissement à la simple vue du sang est possiblement un réflexe primitif ancré très profondément dans le cerveau de certaines personnes. »
Votre esprit profondément conscient de votre propre corps, en harmonie avec votre enveloppe charnelle, tente de vous protéger en vous faisant savoir que quelque chose ne va pas lorsque vous voyez du sang.
5. Vous avez peur des germes
Vous souffrez peut-être de mysophobie, c’est-à-dire la peur des germes et des microbes ! Vous êtes un petit peu plus nerveux que certains de vos amis. Vous aimez que les choses soient propres, nettes et bien rangées, et vous n’appréciez pas du tout lorsque vous sentez qu’il y a du bazar dans votre vie.
Perfectionniste voire un brin maniaque sur les bords, vous tirez votre fierté d’un travail bien fait et de la sensation du devoir accompli… Mais le revers de la médaille, c’est que cette phobie va souvent de pair avec un taux très fort de stress et d’anxiété. Le docteur Graham C.L. Davey explique dans un article paru dans Psychology Today que, « nous savons que la peur de la contamination bactérienne et/ou virale peut être induite par ce qu’on appelle la ‘sensibilité au dégoût’, et donc par le niveau élevé de sensibilité qu’un individu peut éprouver face à cela. »
En d’autres termes, vous éprouvez une sensation élevée d’angoisse lorsque quelque chose vous paraît dégoûtant ou désordonné. Si votre côté perfectionniste vous pousse sans cesse à vous dépasser et qu’il sera sans doute très apprécié de votre entourage professionnel, il serait peut-être bon pour vous de souffler un peu et de vous décontracter aussi !
Vous pouvez travailler votre stress afin d’être moins exigeant envers les autres comme envers vous-même.
6. Vous avez peur des araignées
Vous souffrez peut-être d’arachnophobie, c’est-à-dire la peur des araignées ! Vous êtes un individu fort, et un véritable leader dans l’âme. Les autres personnes sont naturellement attirées vers vous, et trouvent de l’inspiration dans vos méthodes. Votre peur des araignées n’est pas vraiment une chose inquiétante. En fait, l’arachnophobie est une peur très commune :
Une étude britannique a démontré que 32% des femmes et 18% des hommes partagent la même peur que vous. Pourquoi avez-vous peur des araignées ? Inconsciemment, de nombreuses personnes perçoivent ces petits animaux comme des êtres dégoûtants et sales, et les araignées sont également liées à une idée de danger car certaines espèces sont venimeuses.
Tout comme les germophobes, votre peur des araignées provient donc d’une réponse de dégoût, à cela près que la vôtre est plus lié à la crainte d’être médiocre, de ne pas être à la hauteur, d’être une personne « commune ». De même, tout comme les personnes ayant la phobie des serpents, vous êtes prédisposé à vouloir vous protéger, ainsi que les autres, des choses potentiellement dangereuses.
7. Vous avez peur des clowns
Vous souffrez peut-être de coulrophobie, c’est-à-dire la peur des clowns ! Vous êtes une personne qui déteste le mensonge et les choses absurdes, vous vous enorgueillissez d’être honnête, sincère et de dire la vérité. En conséquence, vous attendez des autres qu’ils soient honnêtes et directs envers vous, tout comme vous l’êtes à leur égard. Et si vous trouvez cette peur bizarre, sachez qu’elle s’explique très facilement au niveau psychologique… et c’est une peur bien plus commune que vous ne le pensiez.
En fait, près de 1 adulte sur 10 a peur des clowns ! Selon Carlin Flora pour la revue Psychology Today, « c’est parce que notre capacité à lire et à interpréter les expressions faciales a été, depuis la nuit des temps, une des clés essentielles de notre survie, que notre incapacité à discerner l’expression d’un clown (et donc, ses véritables intentions) derrière son maquillage et son accoutrement peut provoquer la méfiance et la suspicion. »
8. Vous avez peur de la solitude
Vous souffrez peut-être de monophobie, c’est-à-dire la peur d’être seul ! Vous êtes une personne ouverte, sociable et extravertie. Bien souvent c’est vous qui mettez l’ambiance lors des soirées. Vous aimez être le centre de l’attention et adorez être en compagnie de vos amis. Vous sautez sur toutes les occasions qui se présentent à vous pour vous amuser. Et en amour comme en amitié, c’est un fait : être seul vous terrifie au plus haut point.
Mais qu’est-ce qui vous fait si peur dans l’idée de solitude ? le sentiment d’être abandonné ?
La sociologue Theresa DiDonato écrit ainsi que « dans la culture occidentale, non seulement nous promouvons l’idée qu’être dans une relation amoureuse est essentiel pour notre bien-être, mais nous stigmatisons aussi souvent les individus seuls, en associant de manière erronée le fait d’être seul avec le concept d’échec, ou avec un problème de personnalité. »
Si vous êtes très sensible à cette peur, il se peut qu’inconsciemment, vous ne vous considériez en tant qu’individu que lorsque vous faites partie d’un groupe... Vous manquez peut-être de confiance en vous, malgré vos dehors sociables et extravertis. À terme, cela pourrait être nocif pour votre bien-être personnel. Essayez de prendre le temps d’être seul et de vous recentrer sur vous-même — vous ressortirez sans doute grandi de cette expérience.
9. Vous avez peur des hauteurs
Cette image vous fait peur ? Vous souffrez peut-être d’acrophobie, c’est-à-dire la peur des hauteurs ! Vous êtes une personne complexe, un véritable paradoxe. D’un côté, vous adorez rencontrer de nouvelles personnes, vivre de nouvelles expériences, découvrir de nouveaux endroits. De l’autre, vous avez en réalité profondément peur de l’inconnu.
Mais comment peut-on aimer la découverte et avoir peur de l’inconnu en même temps ? Eh bien, regardons votre phobie de plus près ! Lorsque vous vous retrouvez dans une situation où vous éprouvez une peur du vide, demandez-vous ceci : comment êtes-vous arrivé là ?
Vous êtes monté quelque part, donc manifestement en train de vous élever, de découvrir quelque chose de nouveau. Mais maintenant que vous êtes arrivé là, vous regardez en bas… et vous prenez soudain conscience du danger (relatif ou réel) que vous encourrez en vivant quelque chose d’incertain. Et figurez-vous que beaucoup de personnes partagent cette peur et ce paradoxe avec vous, à des degrés plus ou moins forts bien sûr.
Le docteur Glenn Geher explique ainsi que« la peur du vide et des hauteurs est une peur universelle et humaine. » Être complexe, tout le monde l’est à des différents degrés. Mais si vous êtes particulièrement complexe, vous pouvez parfois en souffrir : par exemple, les autres personnes pourraient avoir du mal à vous comprendre. Vous avez certainement du mal à prendre certaines décisions, et vous êtes souvent partagé entre deux côtés lors d’une dispute.
10. Vous avez peur des foules
Vous souffrez peut-être d’agoraphobie, c’est-à-dire la peur de la foule ! Il ne faut pas confondre cela avec de la claustrophobie, vous n’êtes pas nécessairement effrayé par les espaces clos… vous avez peur d’être coincé, non pas par les murs, mais par d’autres humains. Vous êtes une personne relativement sociable, pour autant il est crucial pour vous de disposer de votre propre espace personnel. Vous préférez garder vos distances lors d’un conflit, et vous avez besoin de moments de solitude par moments.
Psychology Today définit l’agoraphobie comme « une peur intense des espaces peuplés dans lesquels s’échapper ou prendre la fuite serait difficile. » Il s’agit d’une déformation d’un réflexe naturel lié à l’évolution, qui nous pousse à éviter les espaces dans lesquels nous pourrions être facilement pris au piège par un prédateur.
Chez vous, cela se traduit par un besoin de garder un certain espace physique et émotionnel entre vous et les autres. Vous êtes très débrouillard, rêveur, indépendant et épris de liberté, de grands espaces. Vous avez votre petit monde bien à vous, et seules les personnes que vous jugez dignes de confiance obtiennent le privilège de pouvoir vraiment pénétrer dans votre intimité.
mission
CONNAISSEZ VOUS LA MISSION DES CHATS DANS VOTRE VIE ?
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux, ou encore qu'ils ne font que de manger et de dormir. La vérité est tout autre ! Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ?
Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats... Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies .
S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes. Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui… c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent…
C’est bien d’avoir plus d’un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux. Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu’aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour lesquelles ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu’un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c’est parce que vous avez besoin d’un chat à ce moment particulier de votre vie.
attention
Attention, si vous rencontrez cet insecte; adressez -vous à votre médecin en urgence
Cette alerte a été publiée par le centre de contrôle et prévention des épidémies. C’est un insecte appelé triatomine, réduve ou encore kissing bug, dont la morsure contamine et transmet le tripanozomecruzi, un parasite mortel pour l’homme en causant la maladie de Chagas qui a infecté 8 millions de personnes dans le monde.
Les symptômes apparaissent deux mois après la morsure par la réduve : fièvre, des maux de tête, dans ganglions enflés, des douleurs musculaires et des difficultés à respirer. Ensuite apparaissent les lésions de peau et un gonflement violacé des paupières
La maladie de Chagas évolue en deux phases, une première phase avec des symptômes discrets, comme un état grippal. Puis le malade se plaint de problèmes digestifs, problèmes cardiaques dans la deuxième phase.
Cette maladie peut être traitée mais il n’y a pas encore de vaccin contre elle. Afin d’augmenter vos mesures de protection, l’OMS conseille l’utilisation des insecticides à pulvériser dans votre maison et le maintien d’une bonne hygiène personnelle, et alimentaire.
Il est recommandé aussi de ne pas frotter la morsure de réduve car c’est le point d’entrée de l’infection.
canicule
Canicule: petits et grands, ces astuces pour bien dormir
CHALEUR
La chaleur accompagne nos journées, mais aussi nos nuits. Pour éviter l'insomnie, voici quelques précautions utiles... La couette n'est peut être pas nécessaire mais pour bien dormir... mais bien dormir, quand il fait chaud, ça se prépare. La couette n'est peut être pas nécessaire mais pour bien dormir... mais bien dormir, quand il fait chaud, ça se prépare. Sur la couette, dans le canapé, près du ventilo, le ventre plein… mais où et comment trouver le sommeil quand la chaleur se fait persistante, la nuit tombée.
Pour tenter de renouer avec les bras de Morphée sans étouffer, rien de telles que six bonnes astuces qui s’adressent aussi bien aux petits qu’aux grands. Et peut-être qu’après avoir lu cet article , vos paupières et celles de vos chérubins se feront lourdes, lourdes, lourdes…
Les plantes, de bonnes alliées
L’important, et on n’y pense pas forcément quand le mercure grimpe, c’est la plante. Une a la cote - même l’été - quand l’heure du sommeil est venue : la verveine. «La verveine est parfaite pour trouver le sommeil. Elle détend et relaxe. Une fois infusée, elle peut être mise au réfrigérateur et consommée froide, après le dîner. On peut même associer les plantes entre elles», conseille Amandine Guyot, pharmacienne et spécialiste des plantes à l’herboristerie du Palais-Royal, à Paris.
Parmi les autres plantes efficaces pour trouver le sommeil : la fleur d’oranger, la passiflore ou encore la valériane et l’escholtzia, qui sont des «plantes anti-réveil, à consommer de préférence au coucher».
Une douche tiède… de la tête aux pieds
Prendre une douche peut s’avérer payant avant de dormir. Mais attention, celle-ci ne doit être ni trop chaude ni trop froide mais bel et bien tiède. Pourquoi ? A 37°C, elle permet juste d’humidifier votre corps. Une eau trop chaude empêcherait, au contraire, de dormir. Mais une partie du corps ne doit pas être oubliée : les pieds. «C’est eux qui nous soutiennent toute la journée. L’idéal est un massage des pieds ou un bain de pieds à base d’algue (le varech), de lavande ou encore de basilic. Cela permet de se rafraîchir avant de dormir», précise Amandine Guyot.
Pensez à manger léger
Bien dormir, ça se prépare en amont. A l’heure du dîner, le menu doit être savamment étudié. Evitez les repas trop copieux et misez plutôt sur les aliments riches en amidon (pâtes, riz, pommes de terre, pain…), les fruits et les légumes. «Je donne des fruits et des compotes aux enfants.
Avant l’heure de la sieste par exemple, je leur prépare du jambon et des pâtes. Ils ne sont pas très friands des salades et des crudités, je leur fais plutôt des légumes verts. Après, ça dépend aussi des goûts de l’enfant», précise Patricia D’Hondt, assistante maternelle à domicile, en charge d’enfants de 18 mois à 3 ans. Il faut vraiment éviter les sauces, le ketchup, le soda et même les bonbons." Et les parents doivent aussi montrer l’exemple à l’heure de passer à table. «Le mieux, c’est de ne pas consommer de choses grasses, de viandes ou de charcuterie. Cela peut créer des ballonnements. La digestion et le sommeil sont liés», ajoute Amandine Guyot.
Ventilateurs, brumisateurs… à la bonne heure !
Afin de lutter efficacement contre la chaleur pendant le sommeil, rien de mieux qu’un ventilateur ou un brumisateur. Mais à distance. «Pour ma part, j’utilise un rafraîchisseur d’air. C’est très efficace et mieux qu’un climatiseur. Je le remplis d’eau, je le mets en route hors de portée des enfants, préconise Patricia D’Hondt. Aussi, je garde les volets fermés toute la journée pour garder la fraîcheur.»
Et les moustiques…
Il n’y a pas que la chaleur qui empêche de trouver le sommeil. Ainsi, les moustiques peuvent s’inviter - et polluer - dans votre espace. Pour retrouver le calme, la bougie à la citronnelle peut être une solution, mais ce n’est pas franchement durable. «Pour les moustiques, je conseille la citronnelle et le géranium rosa. On peut les utiliser sous forme de spray.
On peut valoriser dans la pièce, les vêtements ou en mettre une ou deux gouttes sur la peau, par précaution. Mais c’est aussi curatif», souligne Amandine Guyot.
Le calme comme meilleur allié Dormir, ça se prépare. Avant de songer à faire de beaux rêves, mieux vaut se préparer.
Et cela passe aussi par les habits. «Les enfants gardent la couche et un débardeur, très léger. Il faut privilégier le coton», témoigne Patricia D’Hondt. La quiétude doit être de mise au moment de sucer le pouce. «Les enfants dorment sans lumière, dans le noir», précise Patricia, qui entretient cette quiétude en amont, à travers différentes activités. «Avant la sieste, nous faisons du coloriage, des jeux de construction ou de la lecture.»
schizophrène
Ecoutez les voix qu'un schizophrène entend dans sa tête ! Troublant...
Des scientifiques ont conçu une vidéo pour vous faire ressentir les épreuves que traversent les schizophrènes La schizophrénie est une maladie très mal comprise.
Bien que souvent développée dans l'imaginaire populaire, il est assez difficile de cerner ce que ressent une personne atteinte de schizophrénie. Commençons d'abord avec un peu d'informations générales.
La schizophrénie touche 0,5 % de la population mondiale. Le nom de la maladie vient du grec Schizein (fractionnement) et Phrèn (l'esprit) ce qui explique assez bien le problème
Mais qu'est ce que la schizophrénie ?
La schizophrenie
La schizophrénie est un trouble mental sévère et chronique qui peut frapper à tout moment de la vie . Vieux et jeunes ne peuvent y échapper. Elle se caractérise dans la plupart des cas par une perte de contact avec la réalité. Le malade n'est souvent pas conscient de sa maladie et c'est là le plus tragique. Des symptômes troublants Un sentiment d'oppression Ce n'est pourtant pas le symptôme le plus commun de cette maladie. Ce qui la définit réellement est un trouble de la perception auditive.
Cela se traduit souvent par des voix et des cris que le patient entend en permanence dans sa tête. Ces voix commentent chacune des actions du patient. Son environnement devient plus oppressant et menaçant. Un viage de démon Le patient a souvent l'impression de ne plus avoir le contrôle de ses pensées . Il peut interpréter les voix comme des entités étrangères. Il peut également avoir des tendances paranoïaques. Les voix peuvent lui faire penser que le monde complote contre lui.
[size=24]pipi[/size]
VOICI 4 BONNES RAISONS DE FAIRE TOUJOURS PIPI SOUS LA DOUCHE !
Les sujets liés aux toilettes mettent généralement les personnes mal à l’aise. Et c’est compréhensible, car ce sujet tabou est souvent considéré comme une chose sale. Pourtant, sans le savoir, votre urine est source de beaucoup de bienfaits insoupçonnables. Non seulement cette dernière est considérée comme stérile, mais elle est aussi non-toxique. Et d’ailleurs, certaines utilisations peuvent être plus que bénéfiques pour votre santé. En effet, l’urine contient du glucose, des acides aminés et des électrolytes, et leurs propriétés sont sans danger pour le corps. Aujourd’hui, nous allons citer les quelques façons d’utiliser votre urine et vous verrez à la fin de l’article pourquoi il est conseillé de le faire sous la douche.
1. Uriner sous la douche : pourquoi est-ce une bonne idée ?
Quand une personne avoue au grand jour qu’elle urine sous la douche, la plupart des personnes la regardent souvent de travers. Pourtant, ce geste représente beaucoup de bienfaits. En plus du fait que cette action soit sans danger, l’urine permet en fait d’économiser des litres de l’eau. D’ailleurs, les partisans de cette technique estiment que la plupart d’entre nous utilisent environ 15 litres d’eau par jour par le simple fait de tirer la chasse d’eau.
Et si vous multipliez ce chiffre par le nombre d’habitants d’une localité, ensuite les jours de l’année, vous aurez un chiffre colossal sur les quantités d’eau plus ou moins gaspillées. Premièrement, ce n’est pas bon pour votre portemonnaie, car vous devez dépenser de l’argent en plus pour rien. Mais en plus, l’environnement en pâtit gravement !
Même s’il existe des toilettes écologiques, malheureusement, ces dernières ne sont pas encore connues par le grand public. Et elles ne sont pas encore assez utilisées afin de réduire le gaspillage des eaux. Et étant donné que la plupart des personnes se lavent tous les jours, il est donc préférable d’uriner sous la douche pour le bien de tout le monde et de notre planète. Qui plus est, cette technique vous permettra de faire encore plus attention à l’environnement, car, vous utiliserez moins de papier toilettes donc vous aidez la planète pour la sauvegarde des arbres.
2. L’urine pour désinfecter une plaie
Oui, vous ne rêvez pas : l’urine est un excellent moyen pour désinfecter les plaies. Si vous vous faites un petit bobo, mais que vous n’avez pas de trousse de premiers soins à portée de main, vous avez la possibilité de nettoyer vos plaies avec de l’urine bien fraîche. Mais pourquoi dit-on que l’urine désinfecte les plaies ? Premièrement parce qu’elle adoucit les tissus et ensuite, elle calme la douleur. Si vous vous posez la question, la réponse est : oui ! Vous pouvez très bien utiliser l’urine de quelqu’un d’autre à condition que celui-ci ne souffre d’aucune infection. Toutefois, s’il s’agit d’une blessure profonde et si vous perdez une quantité sérieuse de sang, il vaut mieux consulter un médecin dans l’immédiat, car l’urine n’agit pas suffisamment pour ce genre de bobo.
3. Pour soigner votre peau
L’urine est un liquide qui a fait ses preuves sur son efficacité à combattre les maladies de la peau comme l’eczéma ou encore le psoriasis. En effet, l’urée est un ingrédient actif qui est présent dans de nombreux produits de beauté, particulièrement les crèmes et les lotions pour la peau. Ce composant est principalement présent durant le milieu du jet de votre première urine du matin (au bout de 5 secondes).
Pour ce faire, vous devez frotter votre urine fraîche sur votre peau et/ou à l’aide d’une compresse. Mais pour plus de résultats, il est fortement conseillé de laisser reposer durant quelques heures avant de rincer et de nettoyer la peau une nouvelle fois. Généralement, l’application d’urine sur la peau est inodore. Mais si vous êtes mal à l’aise, vous pourrez très bien le faire lorsque vous êtes seul à la maison. Si vous ne le savez pas, l’urée est excellente pour favoriser l’équilibre acido-basique de la peau et elle apaise également les peaux sèches et fragiles.
Les sujets liés aux toilettes mettent généralement les personnes mal à l’aise. Et c’est compréhensible, car ce sujet tabou est souvent considéré comme une chose sale. Pourtant, sans le savoir, votre urine est source de beaucoup de bienfaits insoupçonnables. Non seulement cette dernière est considérée comme stérile, mais elle est aussi non-toxique. Et d’ailleurs, certaines utilisations peuvent être plus que bénéfiques pour votre santé. En effet, l’urine contient du glucose, des acides aminés et des électrolytes, et leurs propriétés sont sans danger pour le corps. Aujourd’hui, nous allons citer les quelques façons d’utiliser votre urine et vous verrez à la fin de l’article pourquoi il est conseillé de le faire sous la douche.
4. Traiter les mycoses avec votre urine
L’urine est aussi un excellent moyen pour venir à bout des mycoses des pieds. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il faut commencer par frotter de l’urine sur la zone où la mycose est présente. Ensuite, laissez l’urine agir toute la nuit (en y appliquant une compresse). Toutefois, il est important que vous sachiez que l’action est lente, mais après quelques semaines d’application, les symptômes devraient normalement disparaitre.
Néanmoins, n’oubliez pas que même si cette astuce est très efficace, il faut toujours consulter un docteur. Surtout si la mycose est trop importante. Et bien, nous sommes sûrs que personne n’aurait cru que l’urine pouvait apporter tant de bienfaits. Mais ce n’est pas tout ce qu’elle peut faire, car en plus d’être utile pour le corps, l’urine est aussi un excellent fertilisant pour le gazon. Grâce aux avancées de la technologie, nous oublions parfois que les plus petites choses peuvent apporter les plus grandes vertus.
La prochaine fois que vous prendrez une douche, rappelez-vous alors des conseils que nous avons donnés aujourd’hui.