Parfumez votre maison
Parfumez votre maison grâce à ces objets décoratifs !
Les désodorisants naturels sont l’alternative parfaite pour aromatiser votre maison de manière naturelle, sans utiliser des produits chimiques qui peuvent être nocifs.
L’un des aspects les plus importants concernant notre intérieur, est l’odeur qui imprègne les lieux.
Il n’y a rien de plus agréable qu’ouvrir les portes de son logement, et sentir une bonne odeur, surtout dans les pièces où nous aimons nous reposer et partager des moments avec toute la famille.
De nos jours, il est très facile d’aller dans une boutique, ou un supermarché, et d’acheter un désodorisant chimique. Ils sont relativement bon marché, et existent sous différentes formes.
Cependant, ces produits contiennent des ingrédients chimiques qui peuvent être nocifs pour la santé, et qui peuvent gravement affecter l’état des personnes qui souffrent d’allergies ou d’asthme.
Si vous souhaitez renoncer à ces produits, tout en conservant une odeur agréable dans votre intérieur, nous allons vous présenter des désodorisants naturels aux formes décoratives. Ils vont vous permettre d’aromatiser subtilement votre maison, tout en prenant soin de votre santé et de l’environnement.
Le désodorisant en gel
Ce produit naturel peut apporter une touche décorative à votre intérieur.
Vous pouvez le placer dans n’importe quelle pièce, pour qu’il libère son délicieux arôme.
Vous allez avoir besoin de :
1 récipient décoratif 2 tasses d’eau distillée (500 ml)
De l’huile essentielle (au choix) 4 paquets de gélatine
Comment le préparer ?
Mettez une tasse d’eau à bouillir, puis ajoutez la gélatine et diluez-la bien.
Retirez du feu, puis ajoutez l’autre tasse d’eau, ainsi que 15 à 20 gouttes de l’huile essentielle que vous préférez.
Lorsque vous avez bien mélangé, versez le tout dans le récipient décoratif, et attendez que le mélange sèche.
Le désodorisant aux herbes aromatiques et aux fleurs séchées
Ce type de désodorisant prend un peu plus de temps à préparer, mais vous ne le regretterez pas ! En effet, il déploie un arôme très agréable, que vous pouvez utiliser pour les plus petites pièces de votre intérieur.
Vous allez avoir besoin de:
1 récipient en verre décoratif
Des herbes aromatiques (au choix)
Des fleurs séchées (au choix) De l’huile essentielle (au choix)
Comment le préparer ?
Mettez les herbes aromatiques et les fleurs séchées dans un récipient en verre.
Laissez-les reposer pendant 4 jours.
Une fois ce laps de temps écoulé, ajoutez 4 ou 5 gouttes d’huile essentielle au choix, et laissez reposer pendant un mois.
Votre désodorisant est prêt à aromatiser toutes vos pièces !
Le désodorisant à l’orange, au gingembre et à l’extrait d’amande
En plus de propager un arôme absolument divin dans votre maison, ce désodorisant va vous faire profiter de ses propriétés relaxantes, particulièrement adaptées à des pièces comme la chambre et la salle de bain.
Vous allez avoir besoin de :
1 récipient en verre
De l’eau
1 orange coupée en rondelles
1 morceau de gingembre
De l’extrait d’amande
Comment le préparer ?
Coupez l’orange en rondelles et le gingembre en morceaux, puis mélangez-les avec l’extrait d’amande dans un récipient contenant un peu d’eau.
Pour que le désodorisant ne cesse pas d’émettre une odeur agréable, l’astuce consiste à le chauffer légèrement pour qu’il émette des vapeurs, sans toutefois le faire bouillir.
Vous pouvez le stocker au réfrigérateur pendant 1 à 2 semaines, ou dans le congélateur pendant un mois. L’important est de le faire chauffer tous les jours, pour que les vapeurs émises par le désodorisant enveloppent votre intérieur d’un arôme délicieux.
Le désodorisant à l’orange et au clou de girofle
La forme de ce désodorisant naturel est très originale et très décorative. Vous pouvez donc le placer dans n’importe quelle pièce dans votre maison.
Vous allez avoir besoin de :
1 grande orange
Des clous de girofle
1 petite bougie
Comment le préparer ?
Coupez la partie supérieure de l’orange, et introduisez la bougie.
Ensuite, piquez l’orange avec les clous de girofle sur toute sa surface, et allumez la bougie pour qu’elle répande une délicieuse odeur dans la pièce de votre choix.
Le désodorisant au citron, au romarin et à la vanille
Le citron, le romarin et la vanille font de ce désodorisant un produit rafraîchissant qui aide à purifier tous les moindres recoins de votre intérieur.
Vous allez avoir besoin de :
1 récipient en verre
De l’eau
2 citrons frais
1 branche de romarin
De l’extrait de vanille
Comment le préparer ?
Coupez le citron en rondelles, et mélangez-le avec le romarin et l’extrait de vanille.
Ajoutez ce mélange dans une casserole remplie d’eau et laissez bouillir pour que les vapeurs qui s’en échappent répandent un arôme agréable.
Lorsque votre pièce est parfumée, vous pouvez placer votre mélange au réfrigérateur pour le réutiliser quand vous le souhaitez. Vous n’aurez simplement qu’à le réchauffer.
Le désodorisant à la cannelle et aux bougies
La chaleur est une grande alliée pour répandre des odeurs. Quoi de mieux que l’arôme de la cannelle pour aromatiser votre maison ?
Vous allez avoir besoin de :
Des bâtons épais de cannelle 1 bougie 20 centimètres de corde
Comment le préparer ?
Fixez bien les bâtons de cannelle autour de la bougie à l’aide de votre cordelette.
Lorsque vous souhaitez répandre une bonne odeur dans votre logement, allumez simplement la bougie pour qu’elle enchante vos narines !
blanchir
Comment blanchir les vêtements qui jaunissent ou grisaillent?
Certains linges, au fil des années, ont tendance à devenir gris ou jaunes ce qui leur donne un aspect terne. Avant, on les trompe dans de l'eau de javel,alors que ce dernier risque de rendre la laine encore plus jaune.
Donc pour donner à ces vêtements et linge leur blancheur d'origine, on vous propose des astuces et des solutions, à la main comme en machine. En machine, pour blanchir les vêtements, on peut utiliser les moyens suivants:
- Le citron : on peut blanchir le linge et les vêtements en mettant du jus de citron dans le bac à lessive.
- L'eau oxygénée: on peut laver le linge ou les vêtements en coton à 95oC au programme long et en ajoutant dans le bac de l'eau oxygénée.
- La levure: ajouter à la poudre de lessive un sachet de levure chimique.
- Le sel d'oseille appelé aussi acide oxalique: c'est une poudre cristalline inodore et incolore de sel qui redonne la blancheur aux tissus qui grisaillent. Verser une cuillère à soupe de sel d'oseille dans le bac de la machine à laver.
- Le bicarbonate de soude: ajouter une demi tasse de bicarbonate de soude à votre lessive classique puis laver comme d'habitudes. Si vous avez des taches, pour les éliminer, mélanger le bicarbonate de soude avec du jus de citron et appliquer directement sur les taches. Alors que pour blanchir les vêtements lavés à la mains on peut procéder comme suit:
- On peut blanchir un vêtement ou un linge en coton blanc avec de l'eau bouillante plus des tranches de citron.
- Laisser tromper les vêtements 1 heure dans de l'eau bouillante et lessive( pour lave vaisselle).
- On peut ajouter de l'eau oxygénée à 30% à l'eau de rinçage. - Un bain de lait peut rendre le linge plus blanc. Faites tromper le linge une demi heure dans le lait.
- On peut aussi délayer du bicarbonate de soude dans l'eau de rinçage.
sel
Utilisations du sel pour faire le ménage à la maison
C’est l’un des élément que l’on retrouve toujours dans n’importe quelle cuisine, et ce depuis longtemps !
Mais il est vrai qu’il y a plusieurs siècles auparavant, le sel était considéré comme un bien et comme une fortune
Aujourd’hui, on peut le trouver à des prix totalement abordables. Il existe de nombreuses contre-indications à l’utilisation inconditionnée du chlorure de sodium dans la nourriture.
En effet, il entraîne souvent de graves conséquences : hypertension, problèmes rénaux et rétention d’eau, notamment. Cependant, il peut être un grand allié dans le nettoyage de la maison. Donc si le médecin vous interdit la consommation de sel, profitez-en et utilisez-le pour le ménage !
Les avantages du sel pour faire le ménage
Il garde les fleurs fraîches plus longtemps. Il suffit d’ajouter une pincée dans l’eau du vase.
Il contrôle les mauvaises herbes dans le jardin. En effet, il peut se verser dans les fissures des carreaux et sur les rebords, là où elles ont l’habitude de pousser.
Il éteint le feu avec l’huile : il suffit de les verser ensemble sur les flammes.
Il permet de retirer le givre de l’entrée de la maison et celle sur le trottoir.Il faut saupoudrer le sel sur la neige ou sur le givre : cela empêchera la glace de se coller à la chaussée.
Il repousse les fourmis. Il faut arroser avec du sel l’entrée de la maison, le cadre des fenêtres et le dessous des portes.
Il sèche les vêtements en hiver. Ajoutez une poignée de sel à l’eau lors du rinçage final. Cela empêchera les vêtements de geler lorsqu’ils sont étendus à l’extérieur.
Il protège les meubles en osier, en évitant qu’ils jaunissent. Il faut appliquer le sel avec une brosse humide et laisser ensuite sécher au soleil. Il prolonge la vie des éponges de cuisine ou de bain. Après les avoir utilisées, il faut les mettre à tremper dans de l’eau salée.
Il empêche le givre sur les fenêtres de la maison et sur la voiture: frottez ces surfaces à l’aide d’une éponge avec de l’eau et du sel. Il désodorise les chaussures. Saupoudrez l’intérieur avec du sel, car cela permettra d’évacuer l’humidité et les odeurs.
Utilisations du sel dans le nettoyage de la maison
Il enlève toutes les saletés qui sont causées par les brûlures ou la fuite des casseroles, poêles, du four et de la cuisinière. Appliquez beaucoup de sel sur les surfaces concernées et enlevez la saleté avec des serviettes en papier.
Il enlève les taches de vin sur les tissus. Il faut d’abord faire sécher la surface et appliquer ensuite beaucoup de sel sur la zone touchée. Laissez passer quelques minutes, puis rincez le vêtement. S’il s’agit d’un tapis, grattez le sel sur la surface et passez ensuite l’aspirateur.
Il désodorise et nettoie le réfrigérateur. Appliquez du sel et de l’eau de soude sur la porte et à l’intérieur du frigo pendant quelques minutes. Il faut le faire avant le dégivrage ou le nettoyage de ce dernier.
Il enlève les taches d’humidité sur les tissus. Il faut mélanger un peu de sel avec du jus de citron : on humidifie bien le tissu avec puis on le fait sécher au soleil. Ensuite, vous pouvez le lavez comme d’habitude.
Il efface les cercles sur les meubles en bois, ces cercles qui apparaissent souvent après avoir posé un verre ou quelque chose d’humide. Appliquez une couche d’huile et de sel sur la tache, massez bien le tout et laissez reposer une heure. Vous pouvez ensuite retirer ce mélange.
Il enlève la graisse des ustensiles en aluminium dans la cuisine. Saupoudrez un peu de sel sur ces derniers et laissez reposer. Enlevez alors le surplus et nettoyez comme d’habitude. La même technique peut être utilisée pour enlever les taches sombres de café et de thé dans les tasses.
Il réduit les odeurs dans les pots et les bouteilles, que ce soit en verre ou en plastique (c’est dans ce dernier que l’on retrouve plus facilement les mauvaises odeurs). Ajoutez une cuillère à soupe de sel à l’intérieur du récipient et laissez reposer quelques minutes. Rincez ensuite normalement avec un détergent ou un produit de nettoyage.
Il enlève les taches de la baignoire, des toilettes ou de l’évier. Il faut faire un mélange de térébenthine avec du sel. Appliquez ensuite ce mélange sur les surfaces concernées et laissez reposer 15 minutes : la couleur jaune inesthétique s’en ira alors. Ensuite, vous pouvez passer une éponge humide pour enlever l’excès et rendre ces surfaces vraiment parfaites.
Il peut nettoyer le sol dans toute la maison. Ajoutez une demi-tasse de sel dans un seau rempli d’eau chaude. Lavez le sol comme d’habitude. Si le sol est en bois, il brillera bien plus. Si par contre, il s’agit d’un carrelage, cela l’empêchera de se salir rapidement.
Il polit les pièces faites en bronze, étain, argent et cuivre. Faites un mélange en ajoutant autant de vinaigre et de farine que de sel. Appliquez alors ce mélange sur les objets concernés et laissez reposer quinze minutes. Enlevez ensuite le liquide avec une brosse douce et essuyez avec un chiffon sec. Vous verrez comme cela brillera !
Il évite l’accumulation des graisses et des odeurs dans l’évier. Préparez une pâte avec du vinaigre et du sel et mettez-la dans le tuyau de drain de votre évier.
Il empêche le fer à repasser de se coller aux vêtements. Il faut appliquer un peu de sel dans l’amidon. Cela permettra aussi d’améliorer l’aspect des draps et des vêtements en coton : ils auront l’air neuf !
Il nettoie les touches jaunies du piano. Versez du sel et du jus de citron sur un chiffon doux et frottez les touches avec pour enlever les taches d’humidité. Ces dernières se créent au fil du temps ou à cause d’une grande utilisation. Le même traitement peut être réalisé sur les pièces en marbre ou en ivoire.
Il augmente la durée de vie des balais. Avant de les utiliser pour la première fois, trempez-les dans de l’eau tiède et salée.
Il éclaircit et fait briller les couleurs de certains linges pendant le lavage. On parle par exemple des rideaux ou des tapis en fibres naturelles. Il enlève les taches de sueur sur les vêtements. Mettez quatre cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau chaude. Frottez alors les taches avec une éponge jusqu’à ce qu’elles disparaissent.
Il enlève les taches de sang. Trempez les vêtements dans de l’eau froide salée. Lavez ensuite à l’eau savonneuse et portez le tout à ébullition. Cela ne concerne que les vêtements en coton, en lin et fibres naturelles.
poussiere
Éliminer la poussière facilement Comment dépoussiérer les meubles naturellement ?
Oubliez les lingettes dépoussiérantes chères et polluantes ! Découvrez cette astuce de grand-mère pour éliminer la poussière et l’empêcher de s’envoler.
Recette de ménage de grand-mère
Versez l’eau dans votre saladier.
Ajoutez-y la glycérine, puis mélangez.
Trempez-y votre gant de toilette pendant 5 minutes.
Essorez le gant, puis laissez-le sécher.
Utilisez votre gant pour éliminer la poussière de vos meubles.
Ingrédients 1 litre d’eau
1 c. à soupe de glycérine végétale
Équipement Un gant de toilette ou torchon
Un saladier
ananas
Comment faire pousser facilement un ananas à la maison ?
De nos jours presque tout le monde fait pousser depuis chez lui des fruits et des légumes.
Les concombres, les piments et les tomates envahissent nos jardins de plus en plus.
Mais si vous êtes tenté par une nouvelle expérience, la culture de votre propre ananas fera l'affaire. Un fruit très facile à faire pousser ! Quelques conseils qui vous seront utiles pour une bonne culture d'ananas :
1 - L’ananas ne nécessite pas beaucoup d’eau.
2 - Il peut se développer dans un climat chaud et ensoleillé, mais aussi à l’ombre.
3 - Il aime un sol légèrement acide.
5 étapes pour la bien faire pousser :
1 - Acheter un ananas de préférence bio.
2 - Laver le fruit
3 - Coupez la couronne et séchez-la au soleil quelques jours, ensuite vous pouvez la placer dans un petit contenant d’eau afin que le bas soit recouvert.
4 - Attendre deux semaines pour voir l’apparition de racines. Changer l’eau en 2 jours.
5 - Placer dans la terre.
piège
A SAVOIR
moustique
Enfin Une Astuce Pour Éloigner les Moustiques Naturellement.
Vous ne savez pas comment éloigner les moustiques naturellement ? Ne cherchez plus. Voici une astuce méconnue qui marche en quelques minutes.
Avec la chaleur et l'humidité, les moustiques s'introduisent chez vous, dans le but de vous laisser une douloureuse cloque. Ne les laissez pas faire, agissez maintenant :
Comment Faire
1. Prenez un citron vert, coupez-le en
2. Ça marche aussi avec une orange.
3. Plantez-y quelques clous de girofle, et placez le tout au centre de la maison. L'odeur est un répulsif naturel efficace que les moustiques détestent. Ça leur donne instantanément envie de quitter les lieux. Cet insecticide naturel devrait vous permettre de retrouver des nuits tranquilles.
comment éplucher parfaitement un kiwi
Voici comment éplucher parfaitement un kiwi, une mangue ou un avocat
Une astuce imparable pour réussir à parfaitement éplucher les kiwis, les mangues ou bien encore les avocats.
Vous n’y aviez jamais pensé! Vous voulez vous faire votre salade de fruits le matin et vous perdez du temps à éplucher votre kiwi ou bien encore votre mangue?
Voici l’astuce parfaite pour gagner de précieuses secondes et surtout pour éviter de vous en mettre plein les doigts.
Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’un couteau et d’un verre.
Découpez votre kiwi ou votre mangue en deux moitiés.
Appuyez une des deux moitiés contre la paroi de votre verre et creusez avec cette dernière.
Magie! Votre moitié de kiwi ou de mangue est épluchée et parfaitement ronde.
Vous n’avez plus qu’à déguster votre fruit ou bien le découper en petits morceaux pour les mettre dans votre salade de fruits.
L’astuce fonctionne également avec les avocats.