[size=24]nick nolte
[/size]
Encore un acteur qui a rencontré des problèmes de drogue et d'alcool... Avant 1990, Nick Nolte était un alcoolique notoire.
Il s'est soigné peu à peu, mais a rechuté le 11 septembre 2002 : arrêté pour excès de vitesse sur une autoroute californienne, l'acteur conduisait sous l'emprise de la drogue.
Condamné à 500 $ dollars d'amende, il est entré de lui-même dans une clinique du Connecticut pour une cure de désintoxication.
[size]
oliver stone
[/size]
Tombé dans la cocaïne alors qu'il écrivait le scénario de Scarface, Oliver Stone ne s'en ait jamais vraiment remis.
Sur le tournage de Tueurs nés, il avouera ainsi avoir pris des champignons hallucinogènes, comme le prouve d'ailleurs l'ambiance survoltée du long-métrage.
En 1999, Oliver Stone est arrêté pour détention de drogue et conduite sous l'emprise de substances.
Les autorités l'obligent à suivre une cure de désintoxication, mais le réalisateur récidive en mai 2005 : il est arrêté à Beverly Hills pour ivresse au volant et détention de drogue...
Une substance qui reste d'ailleurs un des thèmes privilégiés de sa filmographie, comme le prouve le récent Savages.
[size]
russel crowe
[/size]
Derrière son beau sourire , Russell Crowe cache un tempérament quelque peu soupe au lait. Voire carrément sanguin...
Ces dernières années, l'acteur d'origine néo-zélandais a ainsi connu plusieurs altercations et/ou arrestations pour violence.
En 2005, la police de New York l'a notamment inculpé pour avoir lancé un téléphone sur l'employé d'un hôtel.
L'ex-Gladiator s'est platement excusé de cet accès de colère, le mettant sur le compte de la fatigue et du décalage horaire (il rentrait de Londres).
Teigneux quand même le bougre...
[size]
lindsay lohan
[/size]
Depuis 2007 et ses arrestations coup sur coup pour conduite en état d'ivresse et possession de cocaïne, l'ancienne star des studios Disney (La Coccinelle revient) collectionne les problèmes judiciaires.
Entre deux cures de désintoxication, Lindsay Lohan a ainsi réussi à se faire condamner à 90 jours de prison en 2010 pour conduite en état d'ivresse et possession de drogues, en 2011 à quatre mois de prison pour le vol d'un collier, et peu de temps après à 30 jours de prison et un strict programme de travaux d'intérêt général pour violation de sa liberté surveillée dans ces différentes affaires.
Où s'arrêtera-t-elle ?
[size]
dennis hoppper
[/size]
Sexe, drogue et rock'n'roll, c'est ainsi que l'on pourrait résumer les années 1970 de Dennis Hopper.
Célèbre pour avoir réalisé Easy Rider, réfractaire à toute forme d'autorité, l'acteur au regard halluciné traîne dans le milieu artistique et hippie de l'époque. Il abuse de tous types de drogues, devient dépendant au dernier degré et accumule les interpellations.
Il entre en cure de désintoxication en 1983 tout en continuant de livrer d'extraordinaires compositions (Blue Velvet).
Revenu de ses errances, Dennis Hopper enchaîne les films jusqu'à ce qu'un cancer de la prostate mette définitivement un terme à sa filmographie en 2010, à 74 ans.
[size]
sean penn
[/size]
Acteur au caractère entier, Sean Penn s'est très tôt spécialisé dans les rôles de mauvais garçons... et pour cause !
Lors de son mariage avec Madonna, de 1985 à 1989, il a fréquemment fait la une des tabloïds pour cause de violences conjugales, bagarres avec les paparazzis et abus d'alcool.
L'acteur a ainsi été condamné à 60 jours de prison pour l'agression d'un photographe (il n'y passera finalement que 33 jours).
Egalement poursuivi pour violences conjugales aggravées, Sean Penn sera reconnu coupable d'une charge moins grave, mais les deux stars se sépareront peu après.
Son mariage de près de 15 ans avec Robin Wright l'a semble-t-il quelque peu assagi depuis.
[size]
béatrice dalle
[/size]
Ecorchée vive, Béatrice Dalle ressemble à ses personnages : impulsive et franche, elle dépasse souvent les limites.
Dans les années 1990, elle connaîtra plusieurs démêlés avec la justice. Sur le tournage de The Blackout (Abel Ferrara), elle a notamment été inculpée pour détention de cocaïne.
Une arrestation qui l'empêchera, deux ans plus tard, de jouer dans Sixième Sens de Shyamalan : en raison de son passif, les USA refusèrent de lui délivrer un visa.
Auparavant, elle avait été condamnée en 1992 pour un vol de bijoux à Paris.
[size]
mickey rourke
[/size]
Dans le genre bad boy, Mickey Rourke ne passe pas inaperçu. Starifié dans les années 1980 (9 semaines et demi, L'Année du dragon), l'acteur cumulait argent, gueule d'ange et talent.
Mal dans sa peau, cet acteur dépressif laissera tout tomber pour la boxe en 1991.
Début d'une déchéance physique qui ne prendra fin que 10 ans plus tard avec son retour devant les caméras (Sin City, Domino)...
Sommet de cette descente aux enfers : en 1994 Mickey Rourke est arrêté à Los Angeles, pour coups et blessures sur sa femme top-model Carré Otis.
Aujourd'hui Mickey Rourke remonte la pente tant bien que mal.