chateau
Notre planète est sublime ! Pour le constater, il suffit de bien observer la nature : elle marche comme une machine bien huilée et les spectacles qu'elle nous offre sont parfois à couper le souffre. Qu'il s'agisse d'une montagne au mille couleurs ou d'un animal aux multiples têtes, notre bonne vieille Terre ne cesse jamais de nous étonner. Sans compter ce que nous-même, humains, apportons de beauté et de bizarrerie !
Fort de Cittorgarh, en Inde
Dans les histoires d’horreur, les châteaux abandonnés sont souvent des lieux de prédilection pour les esprits malveillants.
Jadis une ferme, ce lieu a été transformé en un château après la Révolution française.
Il est devenu plus tard le siège des troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, puis enfin transformé en un camp d’été dans les années 50.
Guillaume Ducreux a réalisé ces clichés en 2012, car pour lui cette demeure était l’un des plus beaux endroits abandonnés. Un lieu oublié qu’il décrit comme magique et intriguant. De toutes ces missions solitaires dans les endroits abandonnés, celle-ci reste pour lui la plus ensorcelante.
château de stirling, ecosse Bel exemple de l'architecture Renaissance d'Ecosse, le château de Stirling a été construit entre les XVe et XVIe siècles. Le palais King's Old Building a servi de résidence au roi d'Ecosse Jacques IV.
Le château d'Edimbourg, ou Castle Rock, surplombe la ville de son promontoire rocheux et offre un beau point de vue sur la capitale écossaise. Résidence royale dès le XIe siècle, la plupart des bâtiments ont depuis eu une vocation militaire.
Le château de Neuschwanstein est un des principaux symboles de la Bavière. Edifié au pied des Alpes bavaroises, il est l'œuvre du roi Louis II de Bavière (1845-1886). Son architecture à cheval entre le néo-gothique et le style médiéval en fait une des plus renommées d'Allemagne.
Angleterre
Quand il s'agit de se bâtir des résidences à la hauteur de leur rang, les rois, les empereurs ou même les présidents ne manquent ni de ressources, ni d'imagination. Ici, le château de Windsor, l'une des demeures de la famille royale d'Angleterre, situé dans le Berkshire. Il est actuellement le plus grand château habité au monde, mais aussi la demeure royale qui est restée le plus longtemps habitée sans discontinuité (plus de 1 000 ans !)
château d'Arco
La province de Bolzano est passée entre les mains de différents "maîtres", d'où la présence de nombreux châteaux et forteresses, dont les plus célèbres sont le château du Tyrol et celui du Runkelsteiner. En [size=13]iimage, le château d'Arco[/size]
L'Ecosse compte des milliers de châteaux et manoirs éparpillés dans tout le territoire. Difficile alors de tous les visiter. Sachez que quelques uns sortent du lot, comme Dunnotar Castle, Eilean Donan Castle ou encore Urquhart Castle et Scone Palace
[size=24]Brodick Cas
[/size]
Bâti sur l'île d'Arran, Brodick Castle affiche une massive façade de grès rouge. Un ferry permet de rejoindre l'île du Firth of Clyde depuis le port d'Ardrossan, situé à 40 km au sud-ouest de Glasgow
[size]
glamis
[/size]
La légende du vampire de Glamis en Écosse
En voilà un château écossais qui cache de terribles secrets. Le château de Glamis, l'un des plus beaux d'Écosse, dans la région de l'Angus à l'est du pays, est le berceau de terrifiantes légendes. La plus populaire est celle du Monstre de Glamis, un [size=13]enfant affreusement difforme, né en 1821, qui aurait été reclus toute sa vie dans le château. D'après la légende, un vampire né à chaque génération de la famille du Monstre serait gardé à l'intérieur des murs de ces chambres. Ce château, qui est à l'origine l'un des nombreux pavillons de chasse du roi des Scots, est aujourd'hui considéré comme le plus hanté d'Écosse par les enquêteurs du paranormal. N'en déplaise à la direction, qui tente tant bien que mal de se défaire de cette réputation "anormale".[/size]
[size]
dracula
[/size]
Le château de Dracula en Roumanie
Au XVe siècle, le prince de Valachie alias "Vlad l'Empaleur" ou "Draculea", est emprisonné par les Turcs dans la tour ronde du château de Bran, au cœur des Carpates en Roumanie. Ce monument national au centre de la Roumanie appartient désormais à la famille des Habsbourgs, or il est possible de le visiter, notamment la "salle Bram Stoker", qui retrace l'histoire du voïvode et prince "Vlad l'Empaleur", à l'origine du personnage fictif de Dracula. Les visiteurs pourront se sentir reclus comme Dracula dans ce manoir s'il décident de passer la nuit dans l'appartement de la tour ronde...
Ninnenne blog de partage