LE BASSIN DU JARDIN DU LUXEMBOURG
Au milieu du [size=16]jardin du Luxembourg à Paris, face au Palais du Luxembourg, on trouve ce grand bassin avec au milieu ce jet d'eau matérialisé par un enfant supportant une vasque....[/size]
Il fait bon s'arrêter un moment ici : des chaises sont disposées tout autour et elles sont bien occupées....
D'autres articles sont à votre disposition sur ce [size=16]jardin du Luxembourg dans la rubrique "PARIS".[/size]
LA FONTAINE MEDICIS A PARIS
Cette fontaine se trouve à [size=16]Paris dans le Jardin du Luxembourg.[/size]
Elle fut commander par Marie de Médicis en 1630.
Au fond, se trouve une scène avec trois personnages mythologiques : Polyphème, Galatée et Acis.
Vous trouverez d'autres articles sur notre capitale dans la rubrique "PARIS".
PARIS : LE PALAIS DU LUXEMBOURG
Sur cette photo, on peut voir le Palais du Luxembourg, photo prise depuis le jardin....
PARIS : LE JARDIN DU LUXEMBOURG . LE SENAT
Sur cette [size=16]photo (retouchée par mes soins) vous pouvez apercevoir le batiment du Sénat et au premier plan la statue de Ste Bathilde (épouse de Clovis II en 670).[/size]
PARIS : PALAIS DU LUXEMBOURG
Nous voici maintenant dans le [size=16]Jardin du Luxembourg à Paris![/size]
C'est un parc ouvert au public dans le 6ème arrondissement de [size=16]Paris.[/size]
Il a été créé en 1610 à la demande de Catherine de Medicis pour accompagné le Palais du Luxembourg...
Aujourd'hui dans ce parc se trouve le Sénat....
PARIS : ARC DE TRIOMPHE
Bon là non plus je ne m'étendrais pas sur le sujet car c'est aussi un monument très connu de Paris....
C'est juste pour le plaisir de vous faire partager cette photo que je poste cet article....
LA FONTAINE DE L'OBSERVATOIRE A PARIS
Cette [size=16]fontaine se trouve dans le jardin Marco Polo dans le 6ème arrondissement de Paris.[/size]
On l'appelle aussi "fontaine des quatre parties du monde" ou encore "fontaine Carpeaux".
Elle fut construite entre 1867 et 1874.
Elle est en cuivre.
Plusieurs artistes ont participé à son élaboration.
Elle symbolise l'Afrique noire, représentée par une femme noire, l'Amérique représentée elle par une femme amérindienne, l'Asie représentée par une asiatique, et l'Europe représentée par une europoïde!
PARIS : LA TOUR EIFFEL
Là non plus je ne vais pas vous parler de la fameuse [size=16]Tour Eiffel ...[/size]
Qui ne connait pas cette belle dame???
Cependant je met une photo que j'ai fait aussi l'année dernière lors d'un passage à [size=16]Paris...[/size]
D'autres articles sur notre capitale dans la rubrique "PARIS".
MONTMARTRE : LE MOULIN ROUGE
Si je vous dis "Le moulin rouge", vous n'allez pas trop vous poser de question car qui ne connait pas le [size=16]Moulin Rouge, le célébre cabaret parisien????[/size]
En voici une photo que j'ai faite l'année dernière lors d'un séjour parisien...
Vous trouverez d'autres articles sur [size=16]Montmartre dans la rubrique "PARIS".[/size]
Ninnenne blog de partage