a savoir
Thon en boîte : les marques à éviter
Composition, type d'ingrédients, présence de métaux lourds... Après avoir analysé 130 produits de la mer dont 15 conserves de thon, le magazine 60 millions de consommateurs démontre que la meilleure qualité n'est pas forcément proposée par les plus grandes marques.
Thon en boîte : les marques à éviter© Fournis par Planet.fr SA Thon en boîte : les marques à éviter En salade, en sandwich ou dans des pâtes, l'ouverture d'une boîte de thon est une des façons les plus simples et plus rapides de manger du poisson régulièrement.
Mais pour que le geste soit vraiment bénéfique à la santé, il faut choisir les produits de bonne qualité. Attention alors à ne pas se faire avoir.
Dans une analyse approfondie rassemblant près de 130 produits de la mer (conserve, terrine...), le magazine 60 millions de consommateurs a soumis 15 boîtes de thon au naturel en conserve à des analyses histologiques de la chair et du jus, ainsi qu'à des mesures de leurs teneurs en différents métaux (plomb, mercure, cadmium, arsenic, étain, chrome) et bisphénol A.
Des conserves qui contiennent toutes du mercure, de l'arsenic et du cadmium Résultat : "Les 15 conserves sont toutes plus ou moins contaminées par les métaux. Toutes contiennent au moins du mercure, de l'arsenic et du cadmium mais à des concentrations très variables selon les références".
La plus contaminée étant l'Odyssée (Intermarché). La moins celle de Leader Price. La bonne nouvelle c'est que le bisphénol A n'a pas été retrouvé dans les produits analysés. Si les autorités sanitaires sont vigilantes sur les teneurs en métaux des produits de consommation c'est parce qu'à hautes doses ils peuvent être toxiques pour le système nerveux central et cancérogènes.
Dans la composition des boîtes de thon, le magazine explique que neuf références ne contiennent aucune arête, trois présentent des fragments de coeur, et une des traces d'ovocytes (Cora). Cela n'est pas interdit mais nuit à la bonne qualité du produit qui n'est censé contenir que des morceaux de filets.
Leader Price en tête, Leclerc tout en bas du tableau ! Voici le palmarès établi par le magazine à partir de la quantité de métaux et de la qualité du poisson, du plus satisfaisant au moins satisfaisant :
Leader Price - Thon albacore : 18/20
Carrefour - Thon entier albacore : 18/20
Nice (Lidl) - Thon albacore : 17.5/20
U - Thon entier pêché à la canne : 17.5/20
Auchan - Thon blanc entier : 17/20
La Belle-Iloise - Thon blanc germon : 17/20
Petit navire - Thon entier albacore : 16.5/20
Connétable - Thon blanc label rouge : 16.5/20
Reflets de France (Carrefour) - Thon blanc élaboré en Bretagne : 16/20
Capitaine Nat' - Thon blanc germon pêché à la canne : 16/20
Odyssée (Intermarché) - Thon albacore : 13.5/20
Casino - Thon albacore : 11.5/20
Cora - Thon albacore : 9.5/20
Saupiquet - Thon entier : 6.5/20
Pêche océan (Marque Repère - Leclerc) : 6.5/20 ______________________________
poils incarnés
Les poils incarnés : comment les reconnaître, les prévenir et les traiter
Bien que les poils incarnés soient généralement un problème bénin, ceux-ci n’en demeurent pas moins incommodants. En sachant reconnaître leur présence, vous pourrez intervenir. Voici comment prévenir et traiter les poils incarnés de façon efficace.
Qu’est-ce qu’un poil incarné?
Un poil incarné survient lorsqu’un poil se replie et pousse à l’intérieur de la peau plutôt que de la percer et de pousser à l’extérieur de celle-ci.
Cela entraîne l’apparition d’un petit bouton rouge enflammé à l’endroit où le poil devrait normalement sortir de la peau. La plupart du temps, le problème posé par la présence de poils incarnés est majoritairement esthétique.
Par contre, les poils incarnés peuvent causer de l’irritation et des démangeaisons dérangeantes, et parfois même de la douleur. Dans certains cas, ils peuvent également s’infecter.
Finalement, le poil incarné peut laisser une cicatrice, surtout s’il a été gratté. Bien qu’ils puissent apparaître sur toute partie du corps où les poils poussent, les poils incarnés surviennent principalement dans les régions qui sont soumises au rasage ou à l’épilation, telles que le visage et le cou chez les hommes.
Chez les femmes, ils apparaissent souvent au niveau des jambes, du pubis et des aisselles.
Quels en sont les causes et les facteurs de risque?
Les gens qui se rasent ou s’épilent s’exposent bien entendu à la survenue de poils incarnés.
Bien que tout le monde puisse avoir des poils incarnés, vous y êtes plus prédisposé si vos poils sont frisés ou épais. En effet, un poil qui frise aura plus tendance à rentrer sous la peau.
Les gens qui ont une forte pilosité ou la peau épaisse sont aussi plus à risque. Par ailleurs, l’accumulation de cellules mortes sur la peau en raison d’un manque d’exfoliation peut contribuer à la présence de poils incarnés. Une peau très sèche a aussi pour effet de rendre plus difficile le passage du poil à travers l’épiderme.
De plus, le fait de nettoyer la peau avec des produits irritants ou de la frotter vigoureusement peut entraîner une irritation contribuant au développement de poils incarnés.
Même si ces facteurs augmentent le risque, la principale cause des poils incarnés demeure une technique de rasage ou d’épilation inadéquate.
Comment prévenir les poils incarnés?
La prévention des poils incarnés passe principalement par des soins adéquats de la peau et une bonne technique de rasage ou d’épilation.
Voici quelques trucs pratiques :
Exfoliez et hydratez votre peau régulièrement.
Ayez une bonne hygiène.
Nettoyez votre peau avec un savon doux, de même que votre matériel de rasage (ex. : lames de rasoir) ou d’épilation (ex. : tête d’épilateur) avant de les utiliser.
Si vous ne pouvez éviter le rasage ou l’épilation, espacez au maximum les séances.
Donnez un répit à votre peau lorsque possible.
Lors du rasage, utilisez un rasoir avec une seule lame. Les rasoirs multi-lames coupent le poil sous la peau, ce qui favorise la survenue de poils incarnés.
Avant de vous raser, mouillez votre peau avec de l’eau tiède et appliquez un gel ou une crème à raser.
Lors du rasage, glissez votre rasoir dans le sens de la pousse du poil et non dans le sens contraire.
Passez le moins de fois possible au même endroit avec le rasoir.
Plus vous repassez au même endroit, plus les poils risquent de se replier vers l’intérieur de la peau.
Rincez la lame du rasoir après chaque mouvement.
Si vous vous épilez ou le faites faire par un professionnel, envisagez de changer la technique employée.
Plusieurs techniques existent : épilateur électrique, cire tiède (avec bandelettes), cire au sucre, etc.
Trouvez la méthode qui vous convient et qui est la moins propice à provoquer des poils incarnés. Si possible, utilisez une crème épilatoire plutôt que le rasoir pour éliminer les poils indésirables. Dans le meilleur des cas, utilisez une technique d’épilation permanente telle que l’épilation au laser ou l’électrolyse afin de vous débarrasser une fois pour toute des poils incarnés.
Comment traiter les poils incarnés?
Si vous remarquez la présence de poils incarnés malgré l’application des techniques de prévention précédentes, ne désespérez pas! Ils disparaissent souvent par eux-mêmes.
Une exfoliation délicate peut d’ailleurs aider le poil à sortir de la peau par lui-même. Il est important de ne pas triturer votre peau dans le but de faire sortir le poil; cela risquerait d’augmenter le risque d’irritation ou d’infection. N’utilisez pas vos ongles, une pince à épiler ni une aiguille.
Certains professionnels du domaine esthétique savent comment retirer un poil incarné, mais soyez prudent. Cela nécessite une expertise et surtout l’emploi de matériel stérile.
Si le poil incarné persiste, s’infecte ou forme un kyste, il est préférable de consulter un professionnel de la santé tel qu’un médecin ou un dermatologue.
Une petite intervention pourra être faite pour retirer le poil, par exemple à l’aide d’une aiguille stérile. Dans certains cas, un antibiotique topique ou oral pourrait être nécessaire si le poil incarné est infecté. D’autres traitements peuvent aussi aider à diminuer l’irritation et l’inflammation liées aux poils incarnés, comme les crèmes à base de cortisone.
En cas de doute sur la marche à suivre pour prévenir ou traiter les poils incarnés, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien. Il pourra vous recommander des produits en vente libre ou vous diriger vers un médecin si nécessaire. Comme vous pouvez le constater, plusieurs solutions sont à votre disposition pour remédier à la présence de poils incarnés. Ne laissez donc pas ce problème vous mettre de mauvais poil, et déclarez-leur la guerre dès maintenant!
Comment supprimer les poils incarnés du pubis
Les poils incarnés au niveau du pubis peuvent être douloureux et inesthétiques. Les hommes comme les femmes peuvent avoir des poils pubiens incarnés .
Étant donné que la zone du pubis n'est pas régulièrement exposée à l'air libre, il est fréquent que la sueur, l'excès de gras et les bactéries qui s'y trouvent favorisent l'apparition d'un poil incarné. Si vous avez des poils incarnés sur le pubis qui vous causent des gènes, sachez que vous pouvez les éliminer.
En outre, vous pourrez prendre des mesures préventives pour éviter d'en avoir à l'avenir. Voici comment supprimer les poils incarnés du pubis.
Nettoyez tout d'abord la zone avec un nettoyant antibactérien et de l'eau. Le fait de se raser ouvre les pores. Si la bactérie entre en contact avec les pores ouverts, des poils incarnés peuvent apparaître ou aggraver ceux qui existent déjà. Faites en sorte d'éliminer les bactéries et la sueur, et vous constaterez une amélioration rapide de votre peau.
A la fin du nettoyage, séchez avec une serviette douce et propre sans frotter, juste avec quelques tapotement. Si le poil incarné a formé un bouton, il ne faut pas le percer, mais attendre qu'il se perce de lui même pour que le poil ressorte et que vous pussiez le retirer.
Pour favoriser ce processus, appliquez une compresse humide chaude sur les poils incarnés. Pour la réaliser plongez une serviette dans de l'eau chaude.
Laissez-la agir sur les poils 5 à 10 minutes. La chaleur va réduire l'inflammation et éliminer les bactéries. Vous pouvez également imbiber la compresse de camomille ou de malva car ces plantes ont des propriétés anti-bactérienne et anti-inflammatoire.
Si le poil incarné est très profond et qu'il ne se décide pas a sortir, n'essayez pas le retirer vous-même car vous risqueriez de l'infecter. Dans ce cas la meilleure solution est de se rendre chez un médecin pour qu'il vous le retire avec les instruments adéquats et les conditions d’hygiènes nécessaires.
Maintenant si le poil incarné du pubis n'est pas très profond et ressort de la couche superficielle de la peau, suivez les indications suivantes : prenez une pince à épiler pour attraper le poil fermement et le retirer en faisant bien attention de l'extraire depuis la racine.
Il est très important de stériliser la pince avant de l’utiliser en la plongeant dans le l'eau bouillante. Une fois que vous avez ôté le poil incarné, nous vous conseillons de passer sur la zone un produit antiseptique pour empêcher toute infection et éliminer le possibles restes de sang et de pus.
Vous pouvez acheter un produit en pharmacie ou en utiliser un naturel, comme par exemple de l'aloe vera, qui permettra en plus à votre peau de récupérer plus vite et en meilleure condition. Il est important de ne pas frotter la blessure et de la laisser sécher à l'air libre.
Dans de nombreuses occasion, les poils incarnés sont le fruit de mauvaises pratiques au moment de l'épilation intimes, et pour prévenir leur apparition il est nécessaire de prendre en compte les recommandations suivantes : Utilisez un nouveau rasoir tous les deux ou trois rasages.
Les vieux rasoirs développent fréquemment des bactéries. Si la lame n'est pas aiguisée, elle tirera le poil, irritera la peau et favorisera la formation de poils incarnés. Étant gros et denses, les poils pubiens usent plus rapidement les lames de rasoir.
Passez du gel de rasage sur la zone pubienne avant le rasage. Si vous vous rasez sans mousse, vous êtes beaucoup plus susceptible d'avoir des poils incarnés. Le gel de rasage permet au rasoir de glisser facilement sur la surface de la peau. Rasez-vous dans le sens des poils.
Si vous vous rasez à rebrousse-poil, vous serez plus susceptible d'avoir des poils incarnés parce que le poil tire contre la peau lorsqu'il est coupé.
Utilisez des sous-vêtements en coton. Si vous utilisez des sous-vêtements conçus à partir de matières synthétiques, votre peau ne peut pas respirer correctement. Les bactéries et la sueur peuvent être pris au piège avec votre peau, ce qui favorise le développement des poils incarnés.
Exfoliez la zone pubienne deux fois par semaine. Utilisez une éponge végétale et frottez votre corps pour retirer les cellules mortes de la surface de la peau.
oreilles
Pourquoi faut-il arrêter d’utiliser les cotons-tiges?
On appelle le cérumen, cette substance jaunâtre que nous retirons à l’aide des cotons-tiges, seulement cette substance protège nos oreilles, cette substance jaunâtre a des propriétés antibactériennes et lubrifiantes qui protègent nos tympans tout en gardant la poussière et la saleté à l’extérieur.
Ces cotons-tiges ne font qu’enfoncer le cérumen plus profondément, elles nettoient un endroit de l’oreille qu’il ne faut surtout pas toucher, ni nettoyer.
D’après un certain Dr Douglas de l’American Academy of Otoloryngalagy Head an Neck surgery, le cérumen nettoie notre canal auditif, si ce cérumen est poussé par le coton-tige vers l’intérieur il peut emmener avec lui bactéries et champignons qui peuvent nous conduire vers des douleurs et des infections.
Ce même Dr Douglas nous explique qu’à force de nettoyer avec les cotons-tiges, nous déclenchons des démangeaisons et plus nous insistons, plus nous ressentons ces démangeaisons.
Il est donc déconseillé d’utiliser les cotons-tiges pour nettoyer ses oreilles consultez plutôt un médecin, sinon utilisez cette astuce du Dr Douglas :
Mélangez à parts égales de l’alcool à fiction, de l’eau de robinet et du vinaigre, il suffit de quelques gouttes dans chaque oreille pour les assainir à l’instant même.
Suivez ces conseils faciles vous aurez des oreilles saines.
diabete
Les signes qui indiquent que vous avez trop de sucre dans le sang…
Un taux de sucre (glycémie) élevé ne signifie pas automatiquement que la personne est diabétique et chacun peut en souffrir s’il consomme une grande quantité d’aliments sucrés tels que les bonbons, les sodas, les gâteaux… sauf que cette augmentation doit être périodique, si elle persiste elle peut causer de graves problèmes de santé et devient une maladie chronique (le diabète).
Alors c’est quoi en fait le diabète :
Le corps est composé de millions de cellules qui ont besoin d'énergie pour fonctionner. La nourriture que nous mangeons est transformé en glucose, également appelé sucre. Le sang transporte le glucose aux cellules pour être transformer en énergie.
Le diabète est une maladie qui rend difficile l’obtention du glucose du sang dont ils ont besoin pour faire de l'énergie. Cela conduit à un excès de glucose dans le sang, appelé aussi un taux élevé de sucre dans le sang. Les tests en laboratoire peuvent mesurer le niveau de sucre dans le sang. Il existe deux types de diabète :
- Le diabète de type 1 quand l'organisme ne produit pas d'insuline. L'insuline est une hormone le pancréas fabrique pour vous aider à pénétrer dans les cellules de glucose.
- Le diabète de type 2 survient lorsque le corps produit de l'insuline, mais en dépit de cela, les cellules sont incapables d'utiliser le glucose.
* SYMPTOMES
Les symptômes du diabète de type 2 apparaissent progressivement, sur une longue période de temps. La plupart des gens qui souffrent de diabète passent par une phase où ils sont à risque accru de diabète. À ce stade, ils n'ont pas de diabète mais sont à un risque accru de développer la maladie. Cette étape est également connue sous le nom de pré-diabète.
Dans le pré-diabète, le niveau de sucre dans le sang augmente légèrement. Les personnes avec pré-diabète peuvent ne pas avoir de symptômes. La recherche a montré que les gens avec pré-diabète peut être en mesure d'empêcher son avance au diabète en adoptant une alimentation saine, de perdre l'excès de poids et d'être plus actif physiquement.
Les personnes atteintes de diabète ont des niveaux encore plus élevés de sucre dans le sang. Quand le diabète commence à se développer, ses symptômes communs sont les suivants :
• Sécheresse buccale
• Sensation continuelle de soif
• Envie fréquente d’uriner, surtout pendant la nuit
• Sensation permanente de faim
• Fatigue
• Sécheresse et démangeaisons cutanées
• Prise de poids inexpliquée et accumulation de graisse abdominale
• Problèmes de concentration
• Troubles de la vision
Infections récurrentes
• Problèmes d’estomac
• Problèmes nerveux
• Lente guérison des blessures et des coupures
• Faiblesse physique
* LA PREVENTION DU DIABETE
Si vous ne souffrez pas de diabète, vous pourriez être en mesure de l'empêcher. Même si vous avez pré-diabète, vous pourriez être en mesure de prévenir ou retarder le diabète en changeant votre mode de vie. Pour prévenir ou retarder le diabète vous devriez :
• Manger sainement.
• Devenir plus actif.
• Perte de l'excès de poids.
• Réduire l'élévation de la pression artérielle.
• Abaisser la glycémie si vous avez pré-diabète. À seulement 30 minutes par jour d'activité physique modérée, couplée avec 5% à 10% de réduction du poids corporel, entraine une 50 % de réduction dans le diabète. Les sections suivantes comprennent un examen de la façon de manger sainement et accroître l'activité physique.
* MANGER SAINEMENT
Une alimentation saine aide à réduire les deux principaux facteurs de risque du diabète : l'excès de poids et le taux élevé de cholestérol dans le sang. Une alimentation saine comprend non seulement la quantité que vous mangez mais aussi ce que vous mangez.
Voici quelques conseils. :
Couper les aliments avec de la graisse saturée. Les gras saturés se trouvent dans :
- La viande rouge.
- Les produits laitiers.
- Les huiles de palme et de noix de coco.
Couper les aliments avec de la graisse hydrogénée, ou la quantité de graisses trans. Les gras trans se trouvent dans :
- L'emballage des craquelins, biscuits.
- Fast foods, frites.
- Les gâteaux et les biscuits.
Choisissez non saturés, des gras sains au lieu de graisses saturées et de graisses trans. Les gras sains se trouvent dans :
- La viande de volaille.
- Certains poissons tels que le saumon et le thon germon.
- Les haricots, les noix et les graines. - L'huile d'olive, de l'arachide, et les huiles de canola.
Mangez beaucoup les aliments riches en fibres comme le pain à grains entiers, les fruits et les légumes.
- Chaque jour, vous avez besoin de 6 à 8 portions de céréales. Par exemple :
1 tranche de pain. 1 tasse de céréales. ½ tasse de riz cuit.
- Chaque jour, vous avez besoin de
2 - 1/2 tasses de fruits.
Par exemple : 1 tasse de fruits frais. 1 tasse de jus de fruits à 100 %. ½ tasse de fruits séchés.
- Chaque jour, vous avez besoin de
2 - 1/2 tasses de légumes, les fèves et les pois.
Par exemple : 1 tasse de légumes crus ou cuits. 1 tasse de jus de légumes. 2 tasses de légumes verts à feuilles. Il est conseillé de ne pas se plonger directement et pleinement dans un régime alimentaire. Au lieu de cela, il faut faire des petits changements faciles mais qui dure éternellement.
* L'ACTIVITÉ PHYSIQUE
L’activité physique fait baisser le taux de glucose, contribue à la perte de poids, maintient votre cœur en santé, et favorise une circulation sanguine saine. En outre, l’activité physique soulage le stress, renforce les muscles, et vous aide à mieux dormir. Pour commencer, faire au moins 30 minutes par jour un exercice modéré, comme la marche rapide. L'exercice modéré augmente votre respiration et votre rythme cardiaque. Si vous êtes trop chargé la journée, vous pouvez diviser votre activité en trois blocs de 10 minutes....
Quand vous commencez un exercice physique et que vous ressentez une douleur, un essoufflement, des étourdissements ou des nausées vous devez faire une pause. Si vous êtes d’habitude physiquement peu actif, commencez par ajouter un peu d'activité sur les choses que vous faites normalement.
Voici quelques conseils :
-Prenez l'escalier au lieu d'utiliser l'ascenseur ou l'escalier mobile
- Marchez jusqu'à votre destination au lieu de conduire
- Marchez jusqu'au bureau de votre collègue de travail au lieu d'appeler par téléphone
- Lavez votre voiture, tondre la pelouse, et faire le ménage....
citron
Bienfaits du citron.
Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses. Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela? Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices. Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie. Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.
Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin . Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimillionnaires de grandes corporations ? Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes. Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes: vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries, ...
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs. Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer. On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.
La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que:
Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas... Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeutte normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.
Et ce qui est encore plus étonnant:
ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer et n'affecte pas les cellules saines. Institut de Sciences de la Santé, L.L.C. 819 N. Street, Baltimore, MD 1201
ENVOYER A TOUT LE MONDE... ! ! ! ! !
anti
Un antidépresseur naturel
Deux poignées de noix de cajou est l’équivalent thérapeutique d’une dose de Prozac. L’acide aminé essentiel L-tryptophane se décompose en anxiolytique dans votre corps. Plus important encore, le tryptophane est transformé en sérotonine, l’un des neurotransmetteurs les plus importants de votre corps.
Qui ne connaît pas les noix de cajou ?
On les appelle caju en Inde. On les utilise surtout dans les bonbons et les enfants adorent les manger comme ça. Elles sont pleines d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ces noix en forme de rein ou de haricot ont de nombreux avantages pour la santé:
1- Diminue la pression artérielle: Les noix de cajou diminuent votre pression artérielle grâce au magnésium qu’elles contiennent.
2- Santé des nerfs: Le magnésium est stocké à la surface des os ce qui empêche le calcium de pénétrer dans les cellules nerveuses et garde ainsi les vaisseaux sanguins et les muscles détendus. Un niveau insuffisant en magnésium peut entraîner le calcium à pénétrer dans les vaisseaux sanguins les menant à se contracter. Le niveau insuffisant en magnésium provoque également une pression artérielle élevée,des migraines etc.
3- Aide les cheveux: Le cuivre est le minéral qui aide vos cheveux à avoir cette couleur. Donc si vous mangez des noix de cajou qui contiennent beaucoup de cuivre, vous pourriez avoir la magnifique chevelure noire dont vous rêviez.
4- Sommeil agréable: Après la ménopause, ces noix de cajou peuvent vous donner un sommeil détendu et agréable pendant la nuit.
5- Antioxydants: Le sélénium, le cuivre, le magnésium, etc agissent comme des cofacteurs pour de nombreuses enzymes.
marcher
Marcher pendant une demi-heure le matin peut transformer votre vie
Pour avoir la vie la plus saine possible, perdre du poids et éviter des maladies comme l’hypertension, l’embolie, la dépression, les crises cardiaques, l’obésité et certains cancers, il est primordial de pratiquer une activité physique régulière.
L’idéal est de faire de la marche le matin, au moins 2 heures et demies par semaines. Les bienfaits de la marche sont nombreux, en voici quelques-uns.
Les bienfaits de la marche matinale Rien ne sert de courir pour maintenir son corps en bonne santé. Marcher régulièrement 30 minutes le matin, baisse le risque d’avoir le diabète ou de déprimer. Cette activité diminue le risque de mort prématurée, combat les maladies cardiovasculaires et maintient en bonne santé, selon le Dr. Gregg Fonarow, porte-parole de l’Académie Américaine du Cœur (American Heart Association).
L’étude que le Dr Gregg Fonarow a faite a démontré que marcher apportait plus de bienfaits au corps que courir.
Réduit de 7% le taux du mauvais cholestérol contre seulement 4,3 en faisant de la course.
Réduit de 12,3% le risque d’être atteint de diabète contre 12,1% en courant.
Réduit de 7,2% l’hypertension contre 4,2% en faisant de la course.
Réduit de 9,3% le risque de contracter des maladies cardiaques contre 4,5% en courant.
Comment profiter du maximum des bienfaits de la marche ?
Il est important de commencer par faire des échauffements avant de commencer à marcher. Le corps doit se préparer à l’effort physique qu’il va accomplir.
Il doit également, faire des étirements à la fin de chaque marche, pour éviter qu’il se refroidisse. Pour ne pas blesser son corps et éviter les lésions, il est impératif de ne pas dépasser ses capacités, de maintenir une respiration régulière tout en faisant des mouvements lents.
Afin de tirer le maximum de bénéfices de la marche à pied, les orteils doivent être tendus vers l’avant, les bras bouger naturellement et continuellement et les épaules légèrement en arrière.
En marchant, le menton doit être suffisammentélevé pour ne pas voir le sol et le talon doit être le premier à toucher le sol. Le poids du corps fait le reste du travail.
fausses couches
Des scientifiques ont découvert pourquoi les fausses couches se produisent
Cela va changer la vie de milliers de femmes ! La fausse couche est une interruption naturelle ou accidentelle de la grossesse qui touche 1 femme sur 3.
On sait que la première cause de fausse couche est l'anomalie chromosomique mais des chercheurs en ont découvert une autre très importante qui permettra de les éviter.
Des scientifiques de l'université de Warwick en Angleterre ont mené une étude sur 183 femmes pour connaître les raisons des fausses couches à répétition Leurs résultats montrent que les fausses couches pourraient être dues à un déficit des cellules souches de la paroi utérine ou à leur vieillissement.
En effet, toutes les participantes de l'étude qui avaient fait au moins 3 fausses couches souffraient d'un manque de cellules souches au niveau de l'utérus. Le responsable de l'étude Jan Brosens, professeur d’obstétrique et de gynécologie, explique que :
Nous avons découvert que la muqueuse de l’utérus chez les patientes concernées par les fausses couches récurrentes était déjà défectueuse avant la première grossesse. (…)
Il est probable que nous serons bientôt en mesure de corriger ce défaut avant que la patiente ne tente une nouvelle fois de tomber enceinte. En fait, il est possible que ce soit la seule et unique façon de prévenir les fausses couches de ce type.
Le co-auteur de l'étude Siobhan Quenby continue en affirmant que réimplanter les cellules manquantes de la muqueuse utérine ne sera pas une chose aisée. Des opérations vont avoir lieu au printemps pour tester ce procédé.
Notre objectif sera double. Tout d’abord, nous tenons à améliorer le dépistage des femmes à risque par le développement de nouveaux tests de l’endomètre.
Deuxièmement, il y a un certain nombre de médicaments et d’autres interventions comme le "scratching endométrial" , qui est une procédure utilisée pour aider les embryons à s’implanter plus facilement et qui ont le potentiel d’augmenter le nombre de cellules souches dans la muqueuse de l’utérus. Si ces interventions fonctionnent, les femmes ayant subies des fausses couches auront plus de chance d'avoir un bébé à l'avenir. Cela permettra aussi à d'autres femmes de ne pas en souffrir si on découvre en avance qu'elles manquent de cellules souches.
C'est donc une bonne nouvelle !
sciatique
Voici comment traiter sa sciatique naturellement
Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité.
Presque 40 % de toutes les personnes auront une sciatique à un moment donné de leur [size=13]vie. C’est une maladie qui est souvent confondue avec la douleur ou les crampes.[/size]
Mais c’est effectivement quelque chose qui met la pression ou pince le nerf et déclenche la douleur dans le dos, la cuisse et les jambes. La douleur peut varier d’une douleur légère ou sensation d’engourdissement à une forte sensation de brûlure très douloureuse.
La plupart des gens restent dans le lit et prennent de l’ibuprofène ou un autre analgésiques en vente libre pour trouver le soulagement . Voici huit moyens naturels qui pourraient vous aider à guérir l’inflammation et lutter contre la douleur.
VOICI COMMENT SOULAGER SA SCIATIQUE NATURELLEMENT :
1. Chiropraticien
Bien que l’efficacité des ajustements chiropratiques montre des résultats scientifiques mixtes, de nombreux patients sciatiques signalent une réduction significative de la douleur sciatique. La manipulation vertébrale peut restaurer la mobilité, améliorer la fonction, réduire l’inflammation, diminuer la douleur et favoriser la guérison naturelle.
1. L’acupuncture
L’acupuncture est un traitement alternatif, des aiguilles fine sont insérées à des points spécifiques de votre corps. Elles stimulent la circulation de l’énergie et améliorent la fonction nerveuse. Certaines personnes retrouvent le soulagement après une seule séance, mais pour la plupart des gens, il faut quelques séances . L’acupuncture est de plus en plus populaire et elle peut être utilisée pour traiter plusieurs maladies, comme les migraines, stimuler la circulation lymphatique, le traitement du stress et même cesser de fumer.
1. Les sachets de glace
Les sachets de glace peuvent vous aider à trouver un soulagement instantané. Appliquer les pendant 20 minutes sur la zone touchée toutes les deux heures jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
1. Le changement de températures
Bien que les sachets de glace soulagent instantanément, le nerf sciatique est trop profond pour que la glace arrive à l’inflammation intérieure. Appliquez une compresse chaude, juste après le givrage ou vous pouvez prendre un bain très chaud. Ce changement de températures stimule la circulation sanguine et la circulation lymphatique, ce qui peut vous aider à réduire l’inflammation intérieure et aider le processus de guérison. Pour renforcer l’effet, ajouter le sel d’Epsom, le sel cristallin de l’Himalaya, des plantes anti-inflammatoires ou des huiles essentielles à votre baignoire.
1. SOULAGER SA SCIATIQUE:
Des étirements doux (yoga) Faire des mouvements est la dernière chose qui vous vient à l’esprit quand vous avez des douleurs sciatiques, il est cependant important d’être actif physiquement ou la douleur va durer plus longtemps. Certaines personnes ont eu des améliorations grâce aux étirements de dos ou le yoga mais en douceur. Vous pouvez aussi simplement monter sur une estrade ou en hauteur ( un annuaire ou une marche) avec la jambe qui ne vous fais pas mal et de laisser la jambe douloureuse dans le vide. Faire une cinquantaine de mouvement d’avant en arrière avec la jambe douloureuse. Vous devriez être soulagé rapidement. Répéter ce mouvement dans la journée autant de fois que nécessaire .
1. Le massage
Le massage des tissus profonds ou la thérapie de point de déclenchement a montré des effets bénéfiques sur les spasmes musculaires, la douleur et l’engourdissement des jambes et les orteils. Utilisez des huiles essentielles pour renforcer l’effet . 1. Le sommeil Donnez à vos nerfs et votre corps le temps de guérir, se détendre et atteindre l’équilibre. Donc dormir un peu plus et se reposer pour donner à vos nerfs la chance de se renforcer. Bien que la plupart de ces remèdes complémentaires et parallèles ne soient pas étayés par des études scientifiques, de nombreuses personnes font état d’améliorations significatives et ils les aident à contrôler les douleurs, les spasmes , les engourdissements et les crampes .
1. Les plantes et les huiles
Il y a beaucoup de plantes pour vous aider à combattre la douleur et l’inflammation naturellement. Vous pouvez les trouver dans des capsules, pommades, onguents, huiles infusées, boire une infusion de plante fraîches ou séchées ou utiliser des teintures, des élixirs ou des huiles essentielles pour trouver un soulagement. Veillez toujours discuter avec votre médecin ou un herboriste professionnel sur les plantes qui peuvent interférer avec des médicaments que vous prenez. Voici les meilleures plantes utilisées pour la douleur du nerf, la santé nerveuse et l’inflammation:
Griffe du diable
Cornouiller jamaïcaine
Curcuma ou curcumine (assurez-vous de combiner avec du poivre pour augmenter la biodisponibilité )
Kratom
Arnica
Saule
Calotte
Millepertuis
Molène (racine)
Camomille romaine
Sauge sclarée
Lavande
Fleur de tilleul
Réglisse
Si la douleur et les symptômes persistent, il est important de consulter un médecin pour voir s’il s’agit d’un autre problème qui pince ou met la pression sur les nerfs. Parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire pour tout remettre en place.
N’oubliez pas de partager avec vos amis et votre famille
[size=24]timbre
[/size]
En France, la première campagne nationale du timbre antituberculeux a été lancée en 1925. En 1950, la vaccination est rendue obligatoire en France. De nos jours, et dans de très nombreux pays occidentaux, la vaccination par le BCG n'est plus systématique, mais ciblée sur les populations à risque. En 2013, ce vaccin faisait encore partie de la liste des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé.
[size]
suite demain Ninnenne blog de partage [/size]